Publicité
Construit
≈15,00 m
Dans le cadre de la restructuration et de la modernisation des écoles d’architecture en Île-de-France, le Ministère de la Culture et de la Communication a décidé de réinstaller sur le site de l’ancien Lycée professionnel Diderot, l’École d’architecture de Paris-Belleville, qui souffrait du manque de surface et de l’inadaptation de ses espaces sur son ancien site rue Rébeval dans l'ancienne usine Meccano1. Cet ancien lycée municipal avait été édifié en 1912 par l'architecte Durand.
Située à proximité de son site originel, cette nouvelle implantation permet à l’école de bénéficier de locaux et de moyens adaptés à ses missions et de s’ouvrir sur la ville, notamment par le choix même d’un site doté d’une forte inscription urbaine.
Cette restructuration portant la surface totale à 14 200 m² SHON a été livrée en 2009, par l'architecte Jean-Paul Philippon.
Publicité