Publicité
Construit
167,00 m
140,00 m
14,00 m
Le projet Trinity, mené par la foncière Unibail-Rodamco, est un ensemble de bureaux et commerces à l'est du CNIT, en couverture de l'avenue de la Division Leclerc.
Les premières annonces concernant le projet remontent à fin 2010. Unibail projetait alors la construction d'une tour de 41 000 m² et d'un second immeuble de 8 000 m² en R+6. Mais suite à une phase de concertation et la mise en place de plusieurs ateliers de travail, le projet a été modifié : le bâtiment de bureaux de 6 étages a ainsi été supprimé, des surfaces commerciales ont été ajoutées, et les liaisons piétonnes ont été revues et améliorées. Le projet définitif, qui a été officiellement présenté le 9 novembre 2011 en réunion publique, prévoyait donc la construction d'une tour de 31 étages totalisant 45 500 m² de bureaux et 4 000 m² de commerces et services. Le bâtiment présente notamment un noyau décentré vers la façade et quelque 43 terrasses et loggias végétalisées.
L'édification de Trinity a également permis d'améliorer les liaisons piétonnes entre le CNIT et la place Coupole - jusque-là restreintes à une unique passerelle, mais aussi de renforcer le lien entre l'avenue de la Division Leclerc et l'esplanade de la Défense située 14 mètres plus haut, par la création d'ascenseurs publics et d'escaliers.
Publicité