Publicité
Construit
100,00 m
À l'emplacement de feue la tour EDF-GDF sera érigée une tour conçue par Arquitectonica, dont la construction proprement dite a débuté en avril 2008.
L'une des complexités de ce chantier a été le désamiantage et le recyclage des parties de l'ancienne tour. L'étude date en effet de 2004 et cette opération a duré plusieurs années.
Les maîtres d'ouvrage sont Generali et Bouygues. La surface sera de 45300 m² pour ce bâtiment HQE ayant gagné plusieurs prix environnementaux pour sa conception, pour une hauteur de 100 mètres et de 23 étages.
Parmi ses caractéristiques, on notera :
* 1 000 m² de panneaux solaires photovoltaïques,
* 100 m² de capteurs solaires produisant l'eau chaude du bâtiment,
* des systèmes de lumière et de ventilation s'ajustant selon la lumière du jour et la présence humaine,
* une illumination par LED,
* un double vitrage de dernière génération...
Il est à noter que cette tour se situe dans le cône de sécurité de l'héliport d'Issy et qu'il a donc bénéficié d'une dérogation avec un COS de 6 et de 4,5 sur toute l'aire (hauteur permise sinon : 80 mètres).
La Tour Mozart est située à la limite séparative de la Ville de Paris (72-76, rue Henry Farman et 33-41, voie CW15) et de la Ville d’Issy-les-Moulineaux (bordée par le 21, rue Bara ; la rue Henry Farman et le Boulevard Gallieni).
A usage de bureaux principalement, elle comprendra à son achèvement trois entités principales : à savoir Lame Nord (bâtiment comprenant 4 à 6 niveaux de sous-sol et 7 niveaux en superstructure), Lame Sud (bâtiment de 2 niveaux de sous-sol et 8 niveaux en superstructure) et Tour Mozart (tour de 3 niveaux de sous-sol et 24 niveaux de superstructure, et un autre bâtiment accolé de 3 niveaux sur RDC, dit « Vague »).
La Tour devra présenter à son achèvement une SHON de 45.382 m².
La Tour Mozart a été acquise en état futur d’achèvement de la SCI FARMAN BARA par la SCI TOUR MOZART en septembre 2007.
Publicité