En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêt.     En savoir plus     Fermer

PSS

Cité Pasteur - Tour 2

Identifiant PSS #48314
Nom Cité Pasteur - Tour 2
Noms alternatifs Résidence Pasteur II - Bât. 2, Résidence Pasteur - Bât. 5
Adresse(s)
  • avenue Pasteur
  • rue Gaston Monmousseau
Statut

Construit

Construction 1978
Fonction(s) Logements
Style architectural Mouvement moderne

Données techniques

Niveaux R+10
Hauteur du toit estimée

≈33,00 m

À propos de cette fiche

Ajoutée par nyc971 le 28/02/2015
Dernière mise à jour par monmix le 28/02/2015
Maître(s) d'ouvrage
  • OPIEVOY

La cité Pasteur (également appelée résidence Pasteur) a été construite entre 1972 et 1978 dans le quartier Pasteur/Le Sous-Coudray, proche du centre-ville du Blanc-Mesnil et limitrophe d'Aulnay-sous-Bois. Elle regroupe 282 logements (187 répartis dans trois immeubles de 4 étages formant la résidence Pasteur I et 85 dans deux tours de 10 étages formant la résidence Pasteur II).

La cité HLM comporte aussi un centre commercial situé entre les deux tours et la maison de retraite Gaston Monmousseau se trouve entre les bâtiments 1 et 2, ainsi que la nouvelle résidence du 6-8, rue Gaston Monmousseau.

En 1998, les trois immeubles de 4 étages que compte cette cité HLM du centre du Blanc-Mesnil ont été réhabilités. Cette réhabilitation s'est traduite par une réfection du ravalement et des parties communes1.


Le bâtiment 5 est l'une des deux tours jumelles de 10 étages que compte la cité Pasteur ; il s'agit de la tour Ouest. Elle est reliée à la tour Est par un centre commercial, qu'elle domine, de même que l'avenue Pasteur.



Notes et références

  1. Voir ce document PDF du Contrat Urbain et de Cohésion Sociale (CUCS) du Blanc-Mesnil :
    Contrat urbain de cohésion sociale du Blanc-Mesnil - Profession Banlieue

Pied de page du site

Copyright © 2006-2023 PSS
Mentions légalesÀ propos de PSSContact