Publicité
Aucune photo n'a encore été ajoutée sur cette fiche.
Construit
53,60 m
La résidence Plein-Ciel est une des nombreuses tours construites autour de dalles de 1968 à 1980 dans le centre-ville de Bobigny.
Il s'agit d'une double tour avec deux halls, dénommés A et B. Son entrée donne sur la placette et non sur la rue. Immeuble en copropriété, il est particulièrement remarquable dans le centre-ville de Bobigny par sa couleur dans les teintes marron orangé, sa forme unique et ses immenses fenêtres. La résidence est équipée d'une loge de gardiens, d'un sous-sol de caves et d'un accès direct sur une bergerie du parking sous dalle.
La double tour a la particularité d'être composée uniquement de F3 en duplex avec balcon dans l'axe central, complétés par des appartements classiques à chaque palier aux extrémités.
L'immeuble n'est pas classé en Immeuble de Grande Hauteur (IGH), comme le reste du centre-ville de Bobigny qui ne compte aucun IGH habitation.
Le reste de l'îlot Paul Éluard compte 9 autres tours ceinturant la dalle-parking : le n°2, tour en copropriété, les numéros 4, 6, 18 et 20 étant des HLM gérés par le bailleur Seine-Saint-Denis Habitat et les numéros 11, 17, 21 et 23 avenue Paul Éluard des HLM intermédiaires gérés par Logirep.
Publicité