Publicité
Aucune photo n'a encore été ajoutée sur cette fiche.
Construit
≈15,00 m
La cité HLM Nicole Neuburger, entourant la place éponyme, a été construite en 1954 dans le quartier bondynois du Saule Blanc, situé à l'est de la ville, à la limite avec Les Pavillons-Sous-Bois. C'est d'ailleurs un des deux grands ensembles de ce dernier, l'autre étant la cité Georges Lyssandre dont elle est séparée par l'avenue Henri Barbusse.
Elle regroupe 278 logements gérés par Bondy Habitat, le bailleur social de la commune et 33 locaux d'activités répartis à travers quatre barres de 4 étages construites avec des briques marron.
Le bâtiment B - situé au 13-27, place Nicole Neuburger - est une des deux barres dont le pignon nord longe l'avenue de Verdun. C'est la plus longue de cet ensemble HLM. Il compte 86 logements1.
Publicité