Publicité
Aucune photo n'a encore été ajoutée sur cette fiche.
Construit
≈12,00 m
La résidence Domaine de la Pelouse est une des nombreuses copropriétés construites sur le territoire de Clichy-sous-Bois1. C'est également une des plus anciennes puisqu'elle a été construite en 1954. Elle regroupe 358 logements répartis dans neuf barres de 3 étages situées dans un triangle délimité par l'allée de Coubron au nord, l'allée de Gagny à l'ouest, l'allée Veuve Lindet-Girard à l'est et le chemin de la Tourette au sud.
Tout comme la plupart des grands ensembles résidentiels construits sur le plateau de Clichy-Montfermeil, le Domaine de la Pelouse a vu ses bâtiments se dégrader au fil des ans. C'est pourquoi la mairie de Clichy-sous-Bois a mis en place une Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat (OPAH) destinée à réhabiliter cette copropriété en délabrement.
Le bâtiment D est l'autre des deux plus petites barres de cette copropriété clichoise située dans les hauteurs de la ville. Il est plus ou moins parallèle au bâtiment C situé de l'autre côté de l'allée et perpendiculaire au bâtiment E.
Publicité