Publicité
Aucune photo n'a encore été ajoutée sur cette fiche.
Construit
50,31 m
La résidence Les Bois du Temple est l'un des grands ensembles HLM construits à Clichy-sous-Bois. Elle a été construite entre 1971 et 1973 par les architectes Jean Ginsberg et René Gagès (ce dernier agissant en tant qu'architecte d'opération) pour le compte de la SOVAL (Société anonyme d’HLM du Val d’Oise), toujours propriétaire de l'ensemble aujourd'hui. Le programme fut construit selon le principe constructif « TECTON », développé quelques années auparavant par Ginsberg mais qui a nécessité ici des adaptations et variantes1.
La résidence regroupe 711 logements sociaux (contre 688 à l'origine, certains grands appartements ayant depuis été divisés en unités plus petites) répartis à travers sept bâtiments (quatre tours de 17 étages qui constituent les plus hautes constructions de tout le territoire clichois, ainsi que trois barres de 13 étages). C'est le plus grand ensemble HLM de la commune par rapport au nombre de logements2.
Bureau d'études : Omnium technique pour l’Habitation (OTH)
Entreprises générales : Fougerolle et Petit
Le bâtiment 6 est l'une des quatre tours de 17 étages que compte cette résidence HLM. Il est l'un des deux immeubles de l'ensemble à longer également l'allée de Gagny (ex-RN 370). Il se situe entre les bâtiments 2, 5 et 73.
Publicité