En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêt.     En savoir plus     Fermer

PSS

Résidence Étang Beauclair - Tour 1

Identifiant PSS #8780
Nom Résidence Étang Beauclair - Tour 1
Adresse(s)
  • 6, allée Albert Camus
Statut

Construit

Construction 1968
Fonction(s) Logements
Style architectural Mouvement moderne

Données techniques

Niveaux R+15
Hauteur du toit estimée

≈48,00 m

À propos de cette fiche

Ajoutée par Sinha le 13/09/2008
Dernière mise à jour par Nekobasu le 24/10/2014
Maître(s) d'ouvrage
  • OPIEVOY
  • Orly Parc

La résidence L'Étang Beauclair est un des grands ensembles HLM construits par le bailleur social Orly Parc à Clichy-sous-Bois1.

Elle a été construite en 1968 et regroupait à l'origine 121 logements répartis dans deux tours de façades extérieures différentes avoisinant la résidence La Petite Montagne2.

Tout comme la plupart des grands ensembles résidentiels construits à la va-vite sur le plateau de Clichy-Montfermeil, l'Étang Beauclair a vu ses bâtiments mal vieillir. C'est pour cette raison que la ville de Clichy-sous-Bois a décidé de mettre en place un programme de rénovation urbaine importante, en collaboration avec l'ANRU, la Communauté d'Agglomération de Clichy-sous-Bois/Montfermeil, ainsi qu'avec le bailleur social Orly Parc. Il prévoit, dans le cas de l'Étang Beauclair, la démolition de 61 logements sociaux (qui s'est opérée en 2005), ainsi que la réhabilitation des 60 restants3.

La tour 1 regroupe 60 logements sociaux qui ont été réhabilités en 2010 dans le cadre de la rénovation urbaine du Haut-Clichy.



Notes et références

  1. Voir la carte de Clichy-sous-Bois sur le site d’Opievoie.
  2. Voir les bâtiments A et B de la résidence La Petite Montagne sur PSS.
  3. Plus d'informations sur le site de la ville de Clichy-sous-Bois et sur le site de l'ANRU (fichier PDF à télécharger).

Pied de page du site

Copyright © 2006-2023 PSS
Mentions légalesÀ propos de PSSContact