Publicité
Construit
≈33,00 m
≈33,00 m
L'éco-quartier des Docks de Saint-Ouen prévoit l'aménagement d'environ 100 ha en bordure de la Seine, sous le pilotage de la Ville et de Séquano Aménagement, et sous la maîtrise d'œuvre urbaine de Makan Rafatdjou (mandataire) et Bernard Reichen1.
La première zone opérationnelle de la ZAC des Docks est le secteur dit « Bateliers Nord » : il prévoit la construction d'environ 1 000 logements dont 40% sociaux, de 16 000 m² de bureaux, de commerces et d'équipements publics. Le tout se répartit sur quatre îlots numérotés D1 à D42.
L'îlot D2 - regroupant au total 320 logements (accession et social), des commerces et un gymnase - a été confié au promoteur COGEDIM, tandis que la coordination architecturale est assurée par l'agence Atelier 3 Babin-Renaud.
À l'intérieur de cet îlot, COGEDIM développe la résidence Manhattan, composée de quatre bâtiments pour un total de 157 logements3. Parmi eux se trouve l'immeuble Madison Park, un R+10 accueillant également des commerces en pied, et signé par les architectes d'Atelier 3 Babin-Renaud.
Publicité