En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêt.     En savoir plus     Fermer

PSS
PSSImmeubles & VillesCommune : SevranImmeuble : Résidence L…

Résidence Les Érables - Bât. A

Aucune photo n'a encore été ajoutée sur cette fiche.

Identifiant PSS #47747
Nom Résidence Les Érables - Bât. A
Adresse(s)
  • avenue Salvador Allende
  • avenue Ronsard
  • allée des Érables
Statut

Construit

Construction 1987
Fonction(s) Logements
Style architectural Postmodernisme

Données techniques

Niveaux R+4
Hauteur du toit estimée

≈15,00 m

À propos de cette fiche

Ajoutée par nyc971 le 29/04/2014
Dernière mise à jour par monmix le 29/04/2014
Maître(s) d'ouvrage
  • Logirep

La résidence Les Érables est un des grands ensembles HLM du quartier sevranais de Montceleux/Pont-Blanc, limitrophe de Villepinte et avoisinant le centre commercial Beau Sevran et le parc d'activités Bernard Vignaud. Elle a été construite en 1987, ce qui fait d'elle le plus récent ensemble résidentiel construit dans le quartier.

Cet ensemble résidentiel regroupe 190 logements répartis à travers dix-sept bâtiments ayant entre 2 et 4 étages de haut et situés dans un secteur délimité par les avenues Salvador Allende, Ronsard, ainsi que la place des Érables. Ce dernier constitue également une coupure entre les secteurs historiques voisins de Montceleux (proximité de la résidence HLM Les Peupliers et de la copropriété Saint-Martin des Champs) et de Pont-Blanc (proximité des Cités Haute et Basse, résidences HLM).

Le projet de rénovation urbaine du quartier Montceleux/Pont-Blanc1, mené par la mairie de Sevran, en collaboration avec l'ANRU, prévoit une réhabilitation des 190 logements de la résidence des Érables, afin de mieux les isoler, mais aussi de maîtriser les charges de ses locataires.


Le bâtiment A est un des immeubles de 4 étages que compte la résidence. Il se situe à l'angle des avenues Ronsard et Salvador Allende, et longe également l'allée des Érables. Il est accolé au bâtiment B voisin.



Notes et références

  1. Voir ce document sur la rénovation du quartier Montceleux/Pont-Blanc publié par la ville de Sevran.

Pied de page du site

Copyright © 2006-2021 PSS
Mentions légalesÀ propos de PSSContact