Publicité
Aucune photo n'a encore été ajoutée sur cette fiche.
Construit
≈15,00 m
La résidence La Fosse aux Bergers a été construite dans les années 1960. Elle regroupe 277 logements répartis à travers 7 bâtiments (1 tour de 9 étages, 5 barres de 4 étages et 1 barre de 2 étages) gérés par l'OPH Villemomble, le bailleur social de la commune. Il s'agit du deuxième grand ensemble du quartier Les Marnaudes/La Fosse aux Bergers après la cité de la Sablière.
Dans le cadre du projet de renouvellement de ce dernier, les 277 logements de la résidence seront réhabilités durant deux phases, qui se dérouleront entre 2022 et 2026, et les commerces situés au pied de la tour et longeant la rue du Commandant Belleux seront requalifiés1.
Le bâtiment C est l'une des cinq barres de 4 étages que compte l'ensemble résidentiel. Il s'agit de celle en forme de « L » qui occupe les numéros 7 à 19 de l'allée de la Fosse aux Bergers. Tout comme la tour A et le bâtiment B voisins (avec lesquels il totalise 169 logements2), il sera réhabilité dans le cadre de la première phase du renouvellement de la résidence de la Fosse aux Bergers qui s'opérera de 2022 à 2024.
Publicité