PSS

Résidence La Fosse aux Bergers - Bât. G

Aucune photo n'a encore été ajoutée sur cette fiche.

Identifiant PSS #80857
Nom Résidence La Fosse aux Bergers - Bât. G
Adresse(s)
  • 11-13, rue des Marnaudes
Statut

Construit

Réalisation ≈1966
Fonction(s) Logements
Style architectural Mouvement moderne

Données techniques

Niveaux R+2
Hauteur du toit estimée

≈10,00 m

Surface du terrain 2 106 m²
Maître(s) d'ouvrage
  • OPH Villemomble

La résidence La Fosse aux Bergers a été construite dans les années 1960. Elle regroupe 277 logements répartis à travers 7 bâtiments (1 tour de 9 étages, 5 barres de 4 étages et 1 barre de 2 étages) gérés par l'OPH Villemomble, le bailleur social de la commune. Il s'agit du deuxième grand ensemble du quartier Les Marnaudes/La Fosse aux Bergers après la cité de la Sablière.

Dans le cadre du projet de renouvellement de ce dernier, les 277 logements de la résidence seront réhabilités durant deux phases, qui se dérouleront entre 2022 et 2026, et les commerces situés au pied de la tour et longeant la rue du Commandant Belleux seront requalifiés1.

Le bâtiment G est l'unique barre de 2 étages de l'ensemble résidentiel. Tout comme les bâtiments D, E et F voisins (avec lesquels il totalise 109 logements), il sera réhabilité dans le cadre de la deuxième phase de la rénovation de la résidence de La Fosse aux Bergers qui se déroulera de 2024 à 2026.


Localisation


Notes et références

  1. Dossier de conceration Grand Paris Grand Est : Le projet de renouvellement urbain du quartier des Marnaudes - Fosse aux Bergers - La Sablière de Villemomble (fichier PDF).

À propos de cette fiche

Ajoutée par nyc971 le 31/05/2022
Dernière mise à jour par Nekobasu le 01/06/2022

Copyright © 2006-2025 PSS-archi