PSS

Cité de la Mairie - Tour 2

Identifiant PSS #8500
Nom Cité de la Mairie - Tour 2
Noms alternatifs Cité Blanche - Bât. G
Adresse(s)
  • 20-24, rue de la Procession
Statut

Construit

Construction ≈1974
Fonction(s) Logements
Style architectural Mouvement moderne

Données techniques

Niveaux R+17
Hauteur du toit estimée

≈51,00 m

À propos de cette fiche

Ajoutée par Sinha le 29/08/2008
Dernière mise à jour par monmix le 24/05/2015
Maître(s) d'ouvrage
  • Immobilière 3F

La cité de la Mairie a été construite durant les années 1970 au centre-ville de Villemomble, à proximité de la voie ferrée de la Grande Ceinture de la SNCF. Elle doit son nom au fait qu'elle soit située à proximité de la mairie de Villemomble. Elle regroupe 664 logements répartis à travers onze bâtiments (quatre tours ayant entre 7 et 17 étages, cinq barres ayant entre 4 et 8 étages de haut (dont deux accolées) et un immeuble bas de 3 étages). Il faut noter que cette cité HLM est divisée en deux secteurs différents qui sont gérés chacun par un bailleur social distinct :

- les bâtiments du secteur dit de la "Cité Rose" (nommé ainsi en raison de la couleur rose des façades des immeubles) qui regroupent 459 logements répartis dans six immeubles (une tour de 16 étages, quatre barres ayant entre 4 et 8 étages et un immeuble bas de 3 étages) et qui sont gérés par l'OPHLM de Villemomble, le bailleur social de la commune ;
- les bâtiments du secteur dit de la "Cité Blanche" (nommé ainsi en raison de la couleur blanche des façade des immeubles) qui regroupe 205 logements répartis dans trois tours ayant entre 7 et 17 étages et qui sont gérés par Immobilière 3F (I3F), un bailleur social opérant en Île-de-France.


La tour 2 est une des quatre tours que compte cette cité HLM du centre-ville de Villemomble. Il s'agit d'un des trois bâtiments formant le secteur "Cité Blanche". Cette tour de 17 étages, située aux numéros 20 à 24 de la rue de la Procession (qui est une impasse), est la plus haute de la ville.


Pied de page du site

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesÀ propos de PSSContact