Publicité
48° 48’ 11” N 2° 21’ 38” E
Construit
≈9,00 m
Le groupe scolaire Henri Wallon est une oeuvre des architectes André Lurçat et Albert Michaut réalisée pour le compte de la ville de Villejuif.
Entre 1962 et 1964, la Ville acquiert plus d’un hectare de terrain dans le quartier des Sorrières. Le projet, confié à André Lurçat et Albert Michaut, est approuvé en 1967 et prévoit un vaste ensemble scolaire comprenant notamment des classes primaires et maternelles, des réfectoires, une salle de gymnastique, et des logements pour le personnel.
La construction débute en 1968, et le groupe scolaire, initialement appelé "Les Barmonts", est inauguré sous le nom de Henri Wallon le 19 septembre 1970.
Face à la poursuite de l’urbanisation dans les années 1980, un nouveau bâtiment hexagonal est ajouté à l’école maternelle, inauguré en 1995. En 2000, des travaux agrandissent le réfectoire pour améliorer les conditions d’accueil1.