- boulevard de la Pointe Jarry
Détruit
- EDF Archipel Guadeloupe
La centrale EDF de Jarry Sud a été construite en 19661. Elle fonctionnait au diesel et était le principal site de production d'électricité dans l'archipel guadeloupéen avec une puissance de 19 MW, avant la construction de la centrale thermique de Jarry Nord, mise en service en 1983.
La production de la centrale de Jarry Sud s'est arrêtée définitivement en 1999, après 33 ans de service, suite à la mise en service de la centrale de Jarry Nord2. Elle a été démantelée entre 2008 et 20093.
Elle a depuis été remplacée par la centrale EDF de la Pointe Jarry, inaugurée en juin 2015 qui remplace également celle de Jarry Nord, dont l'exploitation a pris fin le 31 décembre 2014 et qui est, depuis, en démantèlement progressif
Notes et références
- ↑ Le Journal des Activités Sociales de l'Energie, 9 septembre 2020 - "De la bougie à la clim' : L'Histoire de l'électricité en Guadeloupe".
- ↑ EDF Archipel Guadeloupe - Environnement et Sécurité - La Centrale de Pointe Jarry.
- ↑ Maximini.com, 27 février 2008 - "C'en est fini de la centrale EDF de Jarry Sud"
EDF PEI - Dossier de demande d'autorisation au titre des installations classées pour la protection de l'environnement - Site de Pointe Jarry (Guadeloupe), Centrale Thermique Diesel.