En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêt.     En savoir plus     Fermer

PSS
PSSImmeubles & VillesImmeuble : Multiplexe …

Multiplexe Cinévallée

Aucune photo n'a encore été ajoutée sur cette fiche.

Ajouter une photo

Identifiant PSS #56378
Nom Multiplexe Cinévallée
Noms alternatifs Cinéma multiplexe du Morne Bernard, Multiplexe Cinévillage
Quartier Destrellan
Adresse(s)
  • route du Morne Bernard
Statut

Projet retenu

Livraison prévisionnelle ≈2023
Fonction(s) Commerces et activités, Culture
Style architectural Architecture contemporaine

À propos de cette fiche

Ajoutée par nyc971 le 11/02/2017
Dernière mise à jour par nyc971 le 27/01/2020
Nombre de vues : 1 403
Maître(s) d'ouvrage
  • Cinésogar

La Guadeloupe va se doter durant la décennie 2020 d'un deuxième grand complexe de cinéma. Il sera construit au Morne Bernard, à Baie-Mahault, non loin du siège de Guadeloupe 1ère, et il sera géré par l'exploitant de salles de cinéma Cinésogar, propriétaire des salles de cinéma Le Rex, à Pointe-à-Pitre et du D'Arbaud, à Basse-Terre, afin de concurrencer le multiplexe Cinestar qui a ouvert ses portes en juin 2017 dans la zone de Providence/Dothémare, aux Abymes.

Le projet a été validé par la Commission Départementale d'Aménagement Commercial (CDAC) en novembre 20161.

Mais le 14 novembre 2018, la CNAC (Commission Nationale d'Aménagement Cinématographique) a pris la décision de refuser le projet de "Cinévillage" (nom originel de ce dernier), qui comporte 8 salles et 2 059 places au total, en raison de son emplacement jugé "difficile d'accès", d'une "faible desserte de la zone par les transports en commun" et d'un éventuel "déséquilibre de l'offre cinématographique" de l'agglomération de Pointe-à-Pitre2.

Cependant, par un arrêté datant du 24 octobre 2019, la Cour administrative d'Appel de Paris a pris la décision d'annuler ce refus, permettant au projet de multiplexe cinéma de voir le jour sur le territoire baie-mahaultien. Il prend désormais le nom de "Cinévallée" et comportera 10 salles et 2 322 places. Il devrait se focaliser sur le cinéma d'Art et d'Essai3.


Pied de page du site

Copyright © 2006-2020 PSS
Mentions légalesÀ propos de PSSContact