En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêt.     En savoir plus     Fermer

PSS

Centre Hospitalier de la Basse-Terre

© nyc971
Identifiant PSS #47898
Nom Centre Hospitalier de la Basse-Terre
Noms alternatifs Centre Hospitalier de Basse-Terre/Saint-Claude
Quartier Sainte-Hyacinthe
Adresse(s)
  • avenue Gaston Feuillard
Statut

Construit

Construction ≈1996
Fonction(s) Santé
Style architectural Architecture contemporaine

Liens associés

Site officiel ch-labasseterre.fr Lien externe

À propos de cette fiche

Ajoutée par nyc971 le 10/06/2014
Dernière mise à jour par monmix le 10/06/2014
Maître(s) d'ouvrage
  • Commune de Saint-Claude
  • Ministère de la santé
  • Ville de Basse-Terre

Le Centre Hospitalier de la Basse-Terre (CHBT), aussi appelé Centre Hospitalier de Basse-Terre/Saint-Claude, est le seul établissement public de santé du sud de la Basse-Terre (île occidentale formant la Guadeloupe proprement dite) à disposer d'un plateau technique opérationnel 24h/24 et 365 jours par an, à bénéficier d'un service d'accueil des urgences, accompagné d'un SMUR, et à disposer d'un ensemble de services prenant en charge la femme, la mère ou l'enfant dans des conditions de sécurité optimales (c'est une maternité dite "de Niveau III"). Il a été construit vers le milieu des années 1990 dans le quartier basse-terrien de Sainte-Hyacinthe, qui a donné son nom à l'ancien hôpital que le CHBT avoisine.

Son effectif est composé de 850 agents et son budget global s'élève à 65 millions d'euros.

L'établissement hospitalier dispose d'un conseil de surveillance, conformément à la loi "hôpital, patient, santé, territoire". Son président actuel est l'ancien maire de Basse-Terre et conseiller général, M. Guy Georges et son suppléant est M. Jean-Claude Huc.

Un émetteur captant les émissions radio et télévision, ainsi que les appels d'urgence, domine le centre hospitalier, ainsi que l'avenue Gaston Feuillard, qui lui sert d'adresse officielle.


Pied de page du site

Copyright © 2006-2022 PSS
Mentions légalesÀ propos de PSSContact