En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêt.     En savoir plus     Fermer

PSS

Centre commercial Bas-du-fort Village1

Creative Commons LicenseCreative Commons License Remy32cg
Identifiant PSS #47909
Nom Centre commercial Bas-du-fort Village
Quartier Bas-du-Fort
Adresse(s)
  • rue de l'Échangeur
  • rue Paul Valentino
Statut

Construit

Construction ≈1995
Fonction(s) Commerces et activités
Style architectural Architecture contemporaine

À propos de cette fiche

Ajoutée par nyc971 le 18/06/2014
Dernière mise à jour par Remy32cg le 22/09/2021
Maître(s) d'ouvrage
  • Groupe Cora

Le centre commercial Bas-du-fort Village a été construit vers le milieu des années 1990 dans le quartier de Bas-du-Fort, au Gosier. C'est la principale galerie marchande de cette station balnéaire de la Guadeloupe. Situé sur les rues de l'Échangeur (en raison de sa proximité avec l'échangeur de la voie rapide de la RN4 ralliant Pointe-à-Pitre à Saint-François par la côte sud de la Grande-Terre) et Paul Valentino, en contrebas de la colline (ou « morne », aux Antilles) sur laquelle a été bâti le fort Fleur d'Épée et la résidence départementale, ce centre commercial regroupe, autour d'une galerie, un hypermarché, diverses boutiques, ainsi que quelques services (restauration rapide, pharmacie, distributeurs, etc.).

À son ouverture aux alentours de 1995, le centre commercial était connu sous le nom de « Centre commercial Cora Bas-du-Fort », car il abritait entre autres un hypermarché Cora, jusqu'au rachat de celui-ci par le groupe Casino en 2010. L'enseigne a laissé place à un hypermarché E.Leclerc en 2020.


Pied de page du site

Copyright © 2006-2023 PSS
Mentions légalesÀ propos de PSSContact