Publicité
Aucune photo n'a encore été ajoutée sur cette fiche.
Construit
≈24,00 m
La Résidence Maurice Nourel se situe à l'emplacement de l'ancienne cuisine centrale du quartier pointois de Lauricisque, démolie aux alentours de 2010 dans le cadre de la RUPAP (Rénovation Urbaine de Pointe-à-Pitre). Gérée par le bailleur social SIKOA, elle compte 44 logements répartis sur 7 étages. Elle domine la rue Neil Armstrong, servant de limite entre les quartiers de Bergevin et Lauricisque.
L'immeuble a été achevé en octobre 2013 (date de sa livraison). Il accueille les relogés des tours de la Gabarre promises à la démolition d'ici 20201. Les premiers locataires ont emménagé en novembre 2013.
L'immeuble porte le nom d'un Martiniquais ayant vécu dans le quartier et qui a consacré sa vie à ce dernier.
Le 14 décembre 2014, la résidence Maurice Nourel a été officiellement inaugurée en présence du maire de Pointe-à-Pitre, Jacques Bangou, du président du Conseil de surveillance de la SIKOA, M. Michel Brizard, et de Maurice Nourel en personne, soit le même jour que l'inauguration des résidences Manuela Pioche et Lynn Dorothée2, construites à proximité de l'église Notre-Dame de l'Annonciation3.
Publicité