Publicité
Aucune photo n'a encore été ajoutée sur cette fiche.
Construit
≈15,00 m
La cité Bergevin est un des plus grands ensembles de logements sociaux réalisés à Pointe-à-Pitre, ainsi que sur l'ensemble de l'archipel guadeloupéen. Elle a été construite entre 1966 et 1968 dans le quartier pointois du même nom pour le compte de la SIG, un des principaux bailleurs de logements sociaux de la Guadeloupe.
Elle regroupe 650 logements répartis à travers 15 barres de 3 ou 4 étages réalisées sur deux grandes parties : "Bergevin 1" et Bergevin 2", qui se différencient par le nombre d'étages des bâtiments.
La phase 2 de la cité Bergevin a été construite en 1967-68, soit un à deux ans après la phase 1. Elle regroupe 190 logements répartis à travers six barres de 4 étages, toutes gérées par la Société Immobilière de la Guadeloupe (SIG), un des principaux bailleurs sociaux de ce département d'Outre-Mer.
La barre CN de la cité Bergevin est adjacente aux barres CM et CO et avoisine le CACEB (Centre d'Animation Culturelle et Éducative de Bergevin), situé sur l'emplacement de l'ancien hall des sports démoli fin 2009.
Voir le descriptif de cette cité HLM sur le site de la SIG.
Publicité