Publicité
Aucune photo n'a encore été ajoutée sur cette fiche.
Construit
≈18,00 m
La résidence des Lauriers a été construite en 1971 dans le quartier de l'Assainissement1. Elle constitue par ailleurs un quartier à elle seule avec la présence de nombreux commerces ainsi que de nombreuses associations.
Cette cité HLM proche du centre-ville de Pointe-à-Pitre regroupe 456 logements répartis à travers quatre barres jumelles de 5 étages, séparées par une allée centrale. Les barres 1 et 2 constituent la partie sud, et sont les plus longues de cet ensemble HLM. Depuis 2004, elles partagent un mur mitoyen avec l'immeuble abritant les 14 logements de la résidence Mandela, qui borde le boulevard du même nom (anciennement le boulevard Mortenol).
Les barres 3 et 4 sont quant à elles les plus courtes de cet ensemble HLM puisque l'immeuble de la résidence Ernestine Webbe sert de limite à ces dernières.
La barre 2 est jumelle de la barre 1, puisque tout comme cette dernière, elle s'étend de l'avenue Paul Lacavé au boulevard Mandela. Elle est séparée du bâtiment 3 par une allée centrale.
Publicité