PSS

Musée Darwin Dohrn

Aucune photo n'a encore été ajoutée sur cette fiche.

Identifiant PSS #105742
Nom Musée Darwin Dohrn
Nom local Museo Darwin Dohrn
Noms alternatifs DaDoM, Ex-Palazzo del Circolo della Stampa
Ville Naples, Italie
Adresse(s)
  • Viale Anton Dohrn
Statut

Construit

Réalisation 1948, 2021
Fonction(s) Musée
Fonction initiale Administration
Style architectural Mouvement moderne

Données techniques

Niveaux R+2
Hauteur totale estimée

≈13,00 m

1948 Construction
2021 Réhabilitation
  • Architecte :
  • Maître d'ouvrage :
    • Stazione Zoologica Anton Dohrn

L'ancien « Palazzo del Circolo della Stampa » est un édifice emblématique réalisé en 1948 par les architectes Luigi Cosenza et Marcelo Canino.

Fermé depuis la moitié des années 1990 en raison de difficultés financières, le bâtiment a fait l’objet d’un projet de mené par la Stazione Zoologica Anton Dohrn, à laquelle il a été cédé en prêt d’usage en 2015.

Réhabilité sur les plans de l'architecte Andrea Cosenza et inauguré le 9 décembre 2021, le Musée Darwin Dohrn est désormais un espace dédié à la science, à la biodiversité marine et à l’histoire de la Stazione Zoologica Anton Dohrn1. Le musée propose des parcours interactifs, des expositions scientifiques et des activités éducatives, tout en préservant l’architecture d'origine du bâtiment.


Localisation


Notes et références

  1. Divisare : Palazzo del Circolo della Stampa (en italien)

À propos de cette fiche

Ajoutée par pvede le 22/02/2026

Copyright © 2006-2026 PSS-archi