En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêt.     En savoir plus     Fermer

PSS
PSSImmeubles & VillesImmeuble : Château Pér…

Château Périgord II

Aucune photo n'a encore été ajoutée sur cette fiche.

Ajouter une photo

Identifiant PSS #7203
Nom Château Périgord II
Adresse(s)
  • 6, lacets Saint-Léon
Statut

Construit

Construction 1973
Fonction(s) Logements, Bureaux
Style architectural Mouvement moderne

Données techniques

Niveaux R+30
Hauteur totale

93,00 m

À propos de cette fiche

Ajoutée par PerfectShoot le 28/05/2008
Dernière mise à jour par monmix le 20/01/2019
Architecte(s) / Maître(s) d'œuvre

Les deux immeubles du Château Périgord furent édifiés entre 1961-1973. D'architecture typique de cette période, les façades sud sont principalement composées de larges balcons filants tandis que les façades arrières, rythmées par les verticales des cages d'escaliers, alternent petits balcons et fenêtres simples.

Château Périgord II (objet de cette fiche) est constitué de deux barres imbriquées et légèrement décalées en plan, tandis que son voisin1 dessine un large arc de cercle. Compte tenu de la forte déclivité du terrain, l'ensemble se compose d'un socle de 4 à 5 niveaux à usage de commerces et bureaux, surplombé par les deux tours résidentielles positionnées en retrait. Une piscine et des aménagements paysagers agrémentent la toiture du socle.

Une voie nouvelle a été créé dans le cadre de ce projet : les lacets Saint-Léon. À partir du boulevard d'Italie, cette rue à double sens serpente au pied du complexe, puis s'engouffre sous les bâtiments et leurs parkings pour ressortir sur le boulevard du Tenao.



Notes et références

  1. Château Périgord I : voir sa fiche PSS.

Pied de page du site

Copyright © 2006-2019 PSS
Mentions légalesÀ propos de PSSContact