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PSS | Forum de discussion | Paris et Île-de-France | L'agglomération parisi… | Discussion : Saint-Oue… |
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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
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ZAC des Docks - Lot R4 - 63 logements | Logements | 31.00 m | R+9 | 2026 |
ZAC des Docks - Lot M6 Nord | Logements, Éducation, Commerces et activités | 30.24 m | R+9 | 2026 |
ZAC des Docks - Lot R10A | Logements | 27.00 m | R+8 | 2026 |
ZAC des Docks - Lot R4 - 60 logements | Logements | 31.00 m | R+9 | 2026 |
ZAC des Docks - Lot M7 | Logements | 31.84 m | R+9 | 2026 |
ZAC des Docks - Lot R2A | Logements, Commerces et activités | 37.95 m | R+12 | 2026 |
ZAC des Docks - Collège | Éducation, Commerces et activités | 15.00 m | R+3 | 2026 |
ZAC des Docks - Lot R10B | Logements, Commerces et activités | 42.00 m | R+13 | 2026 |
Rue Pierre Chapitre 2 | Logements, Commerces et activités | 39.59 m | R+11 | 2025 |
ZAC des Docks - Lot M9 | Bureaux, Commerces et activités | 34.54 m | R+7 | 2025 |
Square des Docks | Logements, Commerces et activités | 30.78 m | R+8 | 2025 |
ZAC des Docks - Lot R2B | Logements, Commerces et activités | 38.03 m | R+11 | 2025 |
ZAC des Docks - Lot R3A | Logements, Commerces et activités | 30.46 m | R+9 | 2025 |
ZAC des Docks - Lot R8A/B | Logements | 27.73 m | R+8 | 2025 |
ZAC des Docks - Lot R2C | Logements, Commerces et activités | 31.71 m | R+9 | 2025 |
ZAC des Docks - Lot M1 | Logements, Commerces et activités, Éducation | 31.00 m | R+9 | 2025 |
ZAC des Docks - Lot R3B | Logements, Commerces et activités | 30.46 m | R+9 | 2025 |
ZAC des Docks - Lot M6 | Bureaux, Éducation, Commerces et activités | 35.00 m | R+8 | 2024 |
ZAC des Docks - Lot B5d | Bureaux, Administration | 35.09 m | R+8 | 2024 |
ZAC des Docks - Lot R8C | Logements | 29.29 m | R+8 | 2023 |
ZAC des Docks - Lot M3C | Logements, Commerces et activités | 26.60 m | R+7 | 2023 |
ZAC des Docks - Lot M3D | Logements | 33.05 m | R+9 | 2023 |
ZAC des Docks - Lot N9 | Logements, Commerces et activités | 30.50 m | R+10 | 2023 |
ZAC des Docks - Lot M3F | Logements, Commerces et activités | 27.15 m | R+7 | 2023 |
ZAC des Docks - Lot M3A | Logements | 25.77 m | R+7 | 2023 |
Neo Deco | Logements, Commerces et activités | 36.14 m | R+11 | 2023 |
Egérie | Logements, Commerces et activités | 34.64 m | R+10 | 2023 |
ZAC des Docks - Lot M3E | Logements, Commerces et activités | 33.70 m | R+9 | 2023 |
ZAC des Docks - Lot M3B | Logements | 26.05 m | R+7 | 2023 |
Vogue A | Logements, Commerces et activités | 30.85 m | R+8 | 2022 |
ZAC des Docks - Lot B2c/B2d | Logements | 25.76 m | R+7 | 2022 |
Rhapsody | Bureaux, Commerces et activités | 37.84 m | R+7 | 2022 |
ZAC des Docks - Lot M2D | Logements | 29.40 m | R+9 | 2022 |
ZAC des Docks - Lot M2A | Logements, Commerces et activités, Éducation | 27.19 m | R+8 | 2022 |
Harmony | Bureaux, Commerces et activités | 39.39 m | R+7 | 2022 |
Brooklyn | Logements, Commerces et activités | 27.00 m | R+8 | 2022 |
Metropolitan | Logements, Commerces et activités | 27.00 m | R+8 | 2022 |
ZAC des Docks - Lot N11 | Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+10 | 2021 |
ZAC des Docks - Lot B1a1 | Logements | 21.00 m | R+5 | 2021 |
Vogue B | Logements | 31.22 m | R+8 | 2021 |
ZAC des Docks - Îlot D4A1 | Bureaux | 31.08 m | R+6 | 2021 |
Belle Allure | Logements, Commerces et activités | 26.99 m | R+7 | 2021 |
ZAC des Docks - Lot B2a/B2b | Logements, Commerces et activités | 27.34 m | R+8 | 2021 |
ZAC des Docks - Lot N8a | Bureaux | 37.02 m | R+8 | 2021 |
ZAC des Docks - Lot B4a | Logements, Commerces et activités | 25.70 m | R+7 | 2021 |
Évidence | Bureaux, Commerces et activités | 35.80 m | R+8 | 2020 |
So Arty - So Jazzy - So Cosy | Logements, Bureaux, Commerces et activités | 34.40 m | R+10 | 2020 |
ZAC des Docks - Îlot D3A1 | Hôtel, Logements | 35.72 m | R+11 | 2019 |
La Fabriq | Logements | 47.69 m | R+15 | 2019 |
Influence 2.0 | Bureaux | 32.00 m | R+7 | 2019 |
ZAC des Docks - Lot D1 | Commerces et activités, Logements | 34.24 m | R+10 | 2019 |
ZAC des Docks - Lot B5 - Bureaux | Bureaux | 34.00 m | R+7 | 2018 |
Avant Seine - Côté Patio | Logements | 18.20 m | R+5 | 2018 |
23-27, rue des Bateliers | Bureaux, Éducation, Commerces et activités | 15.82 m | R+4 | 2018 |
Avant Seine - Côté Jardin | Logements | 21.06 m | R+6 | 2018 |
Avant Seine - Côté Ville | Logements, Commerces et activités | 24.58 m | R+7 | 2018 |
Influence | Bureaux | 28.00 m | R+7 | 2017 |
ZAC des Docks - D3B1 | Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2016 |
Kroma Oren | Logements | 35.00 m | R+11 | 2016 |
ZAC des Docks - D3B3 | Logements | 33.00 m | R+10 | 2016 |
ZAC des Docks - Groupe scolaire Petit Prince | Éducation | 7.00 m | R+2 | 2016 |
Kroma Blu | Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+11 | 2016 |
ZAC des Docks - D3B2 | Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2016 |
ZAC des Docks - D4A3 | Éducation | 35.00 m | R+11 | 2016 |
Kroma Verde | Logements | 35.00 m | R+11 | 2016 |
ZAC des Docks - Lot H1 - Bât. 1 | Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2015 |
Manhattan - Bât. Soho - Noho | Logements | 30.00 m | R+9 | 2015 |
Parking de la Halle | Parking public | 21.00 m | R+7 | 2015 |
ZAC des Docks - Îlot D3A2 | Logements | 33.00 m | R+10 | 2015 |
Manhattan - Bât. Madison Park | Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2015 |
ZAC des Docks - Lot H1 - Bât. 2 | Logements, Commerces et activités | 34.98 m | R+10 | 2015 |
Manhattan - Bât. Chelsea - Lexington | Logements, Sports | 33.00 m | R+10 | 2015 |
ZAC des Docks - Lot I1 | Logements, Commerces et activités, Éducation | 36.00 m | R+11 | 2015 |
ZAC des Docks - Îlot D3A3 | Logements | 18.00 m | R+5 | 2015 |
Manhattan - Bât. Gramercy Park | Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2015 |
ZAC des Docks - Lot G1 | Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2015 |
ZAC des Docks - Lot B5 - Logements | Logements | 33.00 m | R+10 | 2014 |
ZAC des Docks - Lots M4a/M5b | Logements | 18.00 m | R+5 | 2013 |
ZAC des Docks - Lot A14 - Groupe Scolaire | Éducation | 12.00 m | R+3 | 2013 |
Dock en Seine | Bureaux | 28.00 m | R+7 | 2013 |
ZAC des Docks - Lot A14 - Logements | Logements | 35.00 m | R+9 | 2010 |
Bureaux Alstom - Bât. 1 | Bureaux | 25.00 m | R+6 | 2009 |
Bureaux Alstom - Bât. 2 | Bureaux | 25.00 m | R+6 | 2008 |
Village des Docks | Commerces et activités | 14.00 m | R+2 | 1922 |
Ailleurs sur le forum :
Saint-Ouen (93) : http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 3613#p3613
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Docks : Paris et Saint-Ouen au diapason
Pour la première fois dans les relations entre Paris et sa banlieue, un vaste projet d’aménagement sera conduit conjointement dans les Docks par les deux villes.
La Ville de Paris est propriétaire d’une surface de six hectares dans les Docks. Les élus de Saint-Ouen sont engagés dans un travail de réflexion sur l’aménagement de ce vaste territoire d’une superficie totale de cent hectares. C’est la raison pour laquelle les élus des deux villes se sont rencontrés le mardi 17 janvier en mairie. Ils se sont mis d’accord sur la philosophie générale du projet. À chaque étape, celui-ci sera élaboré et mené conjointement.
Du côté audonien, le maire était accompagné de son adjoint à l’urbanisme, Michel Bentolila, et de son adjoint aux transports, au plan de déplacement urbain et à l’intercommunalité, Francis Godard. La délégation parisienne était conduite par Jean-Pierre Caffet, adjoint au maire chargé de l’urbanisme, Jean-Yves Mano, adjoint chargé du logement, et Pierre Mansat, adjoint chargé des relations avec les collectivités territoriales d’Île-de-France.
Cette entrevue a été l’occasion d’affiner le projet d’aménagement de ces six hectares sur lesquels devraient être édifiés des logements pour répondre aux besoins des populations locales. Il s’agit en effet, du côté de Paris comme de Saint-Ouen, de montrer l’exemple en matière d’habitat.
Il a donc été décidé de se rencontrer de nouveau au printemps pour faire le point sur l’élaboration de ce projet.
Hors ligne
L'Humanité, 18/10/2006
Ile-de-France
Saint-Ouen retrouve son fleuve, la Seine
aménagement . La transformation du quartier des Docks a pour ambition d’assumer l’héritage industriel de la ville et de l’adapter au monde contemporain. Sans exclure les Audoniens.
À cent mètres de la mairie, du métro, les murs de l’ancienne usine Alstom délimitent un espace dépeuplé. Là où vivaient et travaillaient trois mille salariés il y a vingt ans, il n’en reste qu’à peine trois cents. Près de l’entrée principale, un banal panneau de permis de démolition. Areva Alstom, c’est vraiment fini. L’entreprise qui faisait battre le coeur de Saint-Ouen est à l’agonie, une des dernières marques de l’aventure industrielle de la ville. Future friche dont l’entrée est une des pointes du rectangle du quartier des Docks, un immense espace de dix hectares (le quart de la surface de la commune) qui fera l’objet avant la fin de l’année d’un schéma d’aménagement. Les Docks, ce sera, dans quelques années, le nouveau Saint-Ouen. Un symbole pour cette ville au passé industriel inscrit dans toutes ses fibres, aux portes de Paris. [...]
Jacques Moran
Hors ligne
Je suis assez impressionné par le dynamisme dont fait preuve la municipalité de Saint-Ouen et notamment dans ses efforts de revalorisation du territoire urbain ainsi que de sa capacité à engager un dialogue et une coopération avec Paris sans perdre son âme en évitant ainsi de faire de Saint-Ouen une annexe de Paris.
En effet, le projet des docks est en drtoie ligne des efforts mené sur les portes pour permettre une interpénétration des deux territoires et la revalorisation de zones laissées jusque là un peu à l'abandon, notamment en termes de logements et d'intégration des différentes modes de transports.
Cela dit, il est fort dommage de n'avoir pas plus intégrer Plaine COmmune ou tout au moins les communes voisines (Ile Saint Denis, Saint Denis) afin de proposer une approche plus englobante et éviter ainsi les ruptures entre les différentes communes. En effet, si la zone de docks va connaître une nouvelle vie et permettre à Saint-Ouen de plus s'ouvrir sur la Seine, une collaboration multipartite permettrait d'assurer une certaines continuité urbanistique avec les deux autres communes et ce sur des zones dont la typologie est assez proches. Ceci permettrait de proposer un ensemble plus cohérent tant en termes de logements mais aussi de transports et d'acitivté économique en encourageant un rééquilibrage entre la banlieue et le géocentrisme parisien. On peut d'ailleurs étendre cette réflexion à la zone des puces pour laquelle la réflexion se limite hélas au seul quatier des antiquaires alors qu'elle aurait pu être étendues jusqu'aux quartier Debain( Saint-Ouen) mais aussi Pleyel (Saint-Denis) en proposant une revalorisation de ces territoires par une approche économique et culturelle mettant en avant par exemple les métiers de l'artisanat d'art et de la réhabitilitation, directement fournisseurs des antiquaires mais aussi et pourquoi de l'industrie audio visuelle toujours en fort développement sur la zone Plaine/Pleyel.
Tout ceci peut sembler un peu long et confus mais en tant que simple habitant de ces quartiers je suis toujours étonné par la capacité que nous pouvoir avoir à fixer des frontières très articielles pour mettre en oeuvre une réflexion et des actions sur des territoires aussi interdépendants.
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http://www.cyberarchi.com/dossier/urban … icle=10595
CyberArchi 25-01-2007
L'aménagement des docks de Saint Ouen : passer des docks à Venise
http://www.cyberarchi.com/images/articl … 5_01_z.jpg
Pour l'association citoyenne Les audoniens.com, l'agence Coste-Orbach établit un plan d'urbanisme du quartier des Docks de Saint-Ouen. Aujourd'hui Saint-Ouen (93) a, selon eux, la chance extraordinaire de pouvoir réaliser le plus bel aménagement urbain et paysager du grand Paris de demain. Explications. [...]
publié le 25/01/2007
Isabelle Coste & David Orbach
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La Gazette des communes, des départements, des régions - Fasicule n°2/1901 - 17 septembre 2007
Cliquer pour voir en taille réelle :
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Hier je suis passé en voiture et j'ai vu brièvement deux panneaux avec des rendus dessus, ainsi que des grues un peu plus loin derrière. Le chantier a donc démarré. D'ailleurs comment l'usine Syctom pour le retraitement des déchets va-t-elle "s'intégrer" dans ce nouveau quartier ? Ah, je viens de voir la vidéo postée par Sinha, l'usine a disparu
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Polémique sur le futur quartier des Docks
L’inquiétude grandit parmi les opposants au futur quartier des Docks de Saint-Ouen. En cause, la pollution supposée des sols et la proximité d’une usine d’incinération.
Bérangère Lepetit | 04.02.2009, 07h00
Le nouveau quartier des Docks de Saint-Ouen en 2025 : ses 4 000 logements en bord de Seine, ses tours de 16 étages, ses 10 000 nouveaux habitants, ses 35 000 m 2 de commerces, sa cité scolaire et sportive… Le tout à l’ombre de l’incinérateur du Syctom*.
(...)
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Les Docks de Saint-Ouen voient le futur en vert
Créé le 05.03.09 à 06h57 | Mis à jour le 05.03.09 à 06h57 |
La commune de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) dispose de 2,5 km de berges le long de la Seine. Et pourtant, nombre de ses habitants ne s'y promènent jamais. « Rien n'est aménagé, c'est juste une route qui borde la zone industrielle », note Nathalie, une riveraine venue à la Maison des projets pour donner son avis sur le futur écoquartier des Docks. (...)
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Le Parisien 27/10/09
2 500 salariés d’Alstom regroupés à Saint-Ouen
Alstom Transport, dont le siège mondial était déjà installé à Saint-Ouen, a choisi le nouveau quartier des Docks pour constituer son « campus ferroviaire ».[...]Désormais les 2 500 salariés d’Alstom Transport sont donc regroupés à Saint-Ouen sur trois immeubles (le premier, Omega, date de 1996) au sein de ce que l’entreprise appelle « un campus ferroviaire ». Objectif : faire mieux réfléchir, sur les TGV, les trams et les autres innovations ferroviaires, les salariés des trois grandes activités de la société (matériel roulant, signalisation et infrastructures).[...]Cette relocalisation marque aussi la volonté du numéro un des trains à grande vitesse de s’ancrer durablement à Saint-Ouen. Les deux nouveaux immeubles figurent d’ailleurs comme les premières réalisations des Docks, cet ambitieux projet d’écoquartier de 9 000 habitants et 10 000 emplois qui doit voir le jour d’ici à 2025.[...]
Hors ligne
Le Parisien, 21/11/2009
Haro sur le projet des tours des Docks
Le projet de construire 14 immeubles de 17 étages ne passe pas parmi les habitants de Saint-Ouen, venus nombreux à la réunion publique jeudi soir.
[...]
« Non, Madame, on ne vit pas bien dans des immeubles qui dépassent les cinq étages. On ne vit pas bien dans des tours. Aujourd’hui, je fais partie des jeunes qui flippent de la vie que vous nous dessinez. Les Docks, c’est le futur quartier de la drogue, de la violence, de l’économie souterraine. »
[...]
http://www.leparisien.fr/seine-saint-de … 719158.php
-----
Edit :
Et deux PDF intéressants :
http://www.ville-saintouen.fr/upload/ge … e_3254.pdf,
http://www.ville-saintouen.fr/upload/ge … 6_4834.pdf
Dernière modification par micou (21-11-2009 18:19:21)
Hors ligne
Dezeen, 31/01/2010
The Docks School by Mikou Design Studio
Zero Energy School and Sports Complex, Saint Ouen – France
[...]
http://www.dezeen.com/2010/01/31/the-do … gn-studio/
Hors ligne
Il ne me semble pas avoir vu cette page mentionnée : http://www.sequano.com/spip.php?article58
On y apprend des détails techniques intéressants, avec notamment la compo de l'équipe de maîtrise d'oeuvre :
Ecoquartier des Docks de Saint-Ouen
Plan de programmation
Concédant : Ville de Saint-Ouen
Nature de l’opération : Concession d’aménagement
Date de la concession : Septembre 2007
Montant de l’opération : 501 M €
Superficie : 100 ha
Intervenants :
- L’équipe d’architectes, urbanistes et paysagistes : l’agence Makan Rafatdjou, l’agence Reichen & Robert & associés, une architecte barcelonaise Olga Tarraso, Hélène Saudecerre, paysagiste
- AMO développement durable : Re-Sources, Adages, DAC Communication
- Bureau d’étude commerce : CVL
- Bureau d’étude sur la logistique urbaine : Samarcande
- Bureau d’étude géomètre : ATGT
- Groupement de bureaux d’étude VRD : Berim et Composante Urbaine
- Bureau d’étude pollution : Arcadis
- Bureau d’études énergie : Berim
- Bureau d’études bilan carbone : Energies demain
J'ai trouvé quelques docs sur le site de Reichen & Robert & Associés :
© Reichen & Robert & Associés
© Reichen & Robert & Associés
© Reichen & Robert & Associés
© Reichen & Robert & Associés
© Reichen & Robert & Associés
© Reichen & Robert & Associés
© Reichen & Robert & Associés
Un PDF est à télécharger : http://www.sequano.com/IMG/pdf_DDVDOCKS.pdf
Et de nombreuses vidéos sont consultables (difficiles à lire et pas très rassurante pour celle que j'ai pu regarder).
Dernière modification par micou (30-04-2010 21:31:21)
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Voici le futur parc de Saint-Ouen
L’agence parisienne TER a été choisie pour aménager les 12 ha du futur parc des Docks à Saint-Ouen.Un vaste espace vert qui descendra jusqu’à la Seine.
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micou a écrit:
Ecoquartier des Docks de Saint-Ouen
Wow, ça va bien reconvertir le quartier avec une connotation bien moins industrielle. Le tout avec Alstom juste en bordure.
Manque plus qu'un deuxième métro.
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Le Parisien, 28/06/2010
L’incinérateur de Saint-Ouen sera plus discret
Le centre de traitement des déchets ménagers, bientôt au cœur d’un nouvel écoquartier, va être modernisé pour se fondre dans le paysage et limiter la circulation des camions.
[...]
http://www.leparisien.fr/seine-saint-de … 980121.php
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Bâtiment tertiaire - Immeuble C2
Projet lauréat
Architectes : Franklin Azzi Architecture associé à Paul Armand Grether
collaborateur : think tank architecture
Maître d'ouvrage : Neximmo 62 représenté par Nexity entreprise
[...]
Pour autant, le projet évite la réponse des façades avec des taux de percement qui obligent d’avoir au sud des bâtiments bunker dotés de minuscules ouvertures mais de trouver cette réponse en épaississant l’enveloppe que là où il en est nécessaire. Notre réponse permet d’offrir de plus grandes ouvertures et donc plus de confort pour les utilisateurs. Le principe utilisé développe une façade rationnelle utilisant dans la presque totalité du bâtiment les même ouvertures créant des économies. C’est le développement d’une résille volumétrique qui permet de se protéger du soleil. Elle a été placée sur les façades orientées vers le sud donnant une image d’épaisseur tandis que les façades coté nord sont plutôt lisses. La résille n’est en aucun cas structurelle, elle y est fixée ponctuellement permettant une isolation extérieure continue évitant les ponts thermiques.
Suivant cette logique de protection, les volumes de la résille sont croissants plus ils sont situés vers l’attique. Le profil du bâtiment va à l’encontre des principes haussmannien d’attique et de retrait. Au contraire, les étages hauts du bâtiment ont de plus grands porte-à-faux sur l’espace public pour venir se protéger des effets néfastes du soleil, alors qu’ils diminuent progressivement plus ils s’approchent du sol. Ceci crée une image de profil de cascade à ces façades. La résille volumétrique protectrice est constituée par une suite de cadres juxtaposés mais espacés et indépendants les uns des autres. Ceci développe une enveloppe intelligente mais passive pour évite d’avoir à faire une surenchère de systèmes mécaniques pour atteindre des objectifs environnementaux forts. Ainsi, en aucun cas cette résille a été pensée dans un but décoratif, c’est la résultante d’une démarche qui a vu le jour petit a petit dans le processus de projet. Cette façade a été conçue volontairement sans geste gratuit créatif mais résulte d’heures de calculs et de gestion de paramètres pour arriver à un compromis que nous avons jugés juste. Elle apporte néanmoins d’autres atouts tels visuels.
[...]
http://www.franklinazzi.com/dotclear/index.php?nexity
© Franklin Azzi Architecture
© Franklin Azzi Architecture
© Franklin Azzi Architecture
© Franklin Azzi Architecture
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Petite vidéo de promo du projet. Ca a l'air plein de bonnes intentions, et ça a, je pense, du potentiel. Malgré tout, l'architecture me semble quand même très peu inventive. Ca aurait mérité des variations de hauteur et de gabarit bien plus importantes, pour éviter cet effet "coupe en brosse". Et puis enfin, je vois mal comment le quartier pourra être aussi animé, si aucun métro n'y débouche...
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Aucun métro n'y débouche : ben si ! Mis à part le parc en bord de Seine, tout le quartier (celui entre le parc et le boulevard Victor Hugo) sera au pire à 500 mètres de la ligne 13 et de la ligne 14 à la station "Mairie de Saint-Ouen".
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Merci pour la vidéo Lupus . Tous les lots ont l'air attribués et bien avancés, c'est en tous cas ce que laisser penser la vidéo (immeubles très détaillés).
D'ailleurs les premiers programmes de logements ne vont pas tarder à être commercialisés, il y en a 2 en avant-première sur les sites respectifs de Bouygues Immobilier et de la Cogedim :
- Bouygues : 3 bâtiments, studio au 5 pièces, duplex et maisons de ville
- Cogedim : studio au 5 pièces (architecte : Valero-Gadan, cf. leur site)
A-t-on quelque part un plan masse du futur quartier avec des numéros de lot, pour pouvoir rentrer ces projets dans la BDD ?
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En tout cas, en ce qui concerne le complexe sportif (aka "le stade des docks"), je peux vous dire qu'il ne se fera jamais. L'info provient "en off" de la mairesse de Saint-Ouen elle-même.
Ce projet n'a d'existence que pour justifier une mort et non rénovation du Stade Bauer.
Brefn faire croire à un projet annexe pour gagner du temps. Rien d'autre.
De toute façon, avec quel pognon il le construirait ? La mairie de Saint-Ouen est endettée jusqu'à l'os. Cf. le dernier rapport de la cours des comptes.
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monmix a écrit:
Merci pour la vidéo Lupus . Tous les lots ont l'air attribués et bien avancés, c'est en tous cas ce que laisser penser la vidéo (immeubles très détaillés).
D'ailleurs les premiers programmes de logements ne vont pas tarder à être commercialisés, il y en a 2 en avant-première sur les sites respectifs de Bouygues Immobilier et de la Cogedim :
- Bouygues : 3 bâtiments, studio au 5 pièces, duplex et maisons de ville
- Cogedim : studio au 5 pièces (architecte : Valero-Gadan, cf. leur site)
A-t-on quelque part un plan masse du futur quartier avec des numéros de lot, pour pouvoir rentrer ces projets dans la BDD ?
Bonjour,
Je suis ce projet depuis son lancement et je n'ai encore jamais vu de plan de masse précis et détaillé. Pourtant il existe bel et bien.
Les rendus du programme CODEDIM sont magnifiques (visible sur le site des architectes) Reste à voir les prix et si les promoteurs vont tenir leurs engagements de maitrise des prix...
Dernière modification par dicto (14-05-2012 17:39:58)
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J'aurais une petite question concernant les voies ferrées qui longent l'ouest des Docks et qui sont empruntées par le RER C. On voit qu'une partie de ces voies bifurquent au sud en direction de la ligne Paris Nord en traversant d'ouest en est la ville de Saint Ouen.
On les visualise assez bien sur Google Maps.
Est ce que cette ligne est toujours utilisée pour le fret? Existe-t-il un projet pour le transport de voyageurs?
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Ces voies sont électrifiées, et toujours utilisées par le fret !
J'ai vu de vagues traits proposant d'étudier le transport voyageur là-dessus sur le site de Plaine Commune, mais rien de concret !
Ce qui est dommage, c'est que la ligne ne passe pas à la gare de Saint-Ouen (rer C + ligne 14), mais à 200 mètres … à 200 mètres de la station Garibaldi de la ligne 13 aussi.
De plus, comme c'est situé entre GPx et le T3 porte de la Chapelle - porte d'Asnières, ça m'étonnerait qu'on y lance un projet …
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Merci pour ta réponse djakk.
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ZAC des Docks - Lot M2A © Arthur Weidmann |
ZAC des Docks - Lot M3D © Q_DC |
ZAC des Docks - Lot M3A © Q_DC |
ZAC des Docks - Lot M3B © Q_DC |
ZAC des Docks - Lot M3C © Q_DC |
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