PSS

Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

#2226 15-12-2017 09:32:45

Abomey
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 27-11-2014
Messages: 1507

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

osin13 a écrit:

Labadie1 a écrit:

osin13 a écrit:

http://www.go-met.com/extension-du-tramway-vers-les-catalans-etudes-budget-2018/
C'est une impression ou le km est toujours plus cher à Marseille qu'ailleurs ?  F9

Il faut dire qu’on est quand même dans une typographie avec la complexité des virages et que cela va inclure la rénovation de la place estrangin et le requalibrage total du cours Pierre Puget

Rue de Rome c'etait près de 80 millions pour 1 miserable km sur du plat. Et ils ont mis du bitume sur la moitie du parcours.

Et comble du foutage de gueule, le bitume sur la moitié du parcours à été justifié comme étant une distinction et une valorisation du centre-ville en marquant une différence entre la partie pavée et la "périphérie", bitumée. C'est toujours la langue de bois que l'on emploie pour justifier ses magouilles.

Hors ligne

 

#2227 15-12-2017 09:46:37

ju2mars
Tour Eiffel
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 20-02-2009
Messages: 3720

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

osin13 a écrit:

Labadie1 a écrit:

osin13 a écrit:

http://www.go-met.com/extension-du-tramway-vers-les-catalans-etudes-budget-2018/
C'est une impression ou le km est toujours plus cher à Marseille qu'ailleurs ?  F9

Il faut dire qu’on est quand même dans une typographie avec la complexité des virages et que cela va inclure la rénovation de la place estrangin et le requalibrage total du cours Pierre Puget

Rue de Rome c'etait près de 80 millions pour 1 miserable km sur du plat. Et ils ont mis du bitume sur la moitie du parcours.

Tu raccourcis un peu pour la rue de Rome. Le sous-sol était complexe et tu le sais très bien B5


« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)

Hors ligne

 

#2228 15-12-2017 09:47:09

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9298

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

C'est plutôt  pour ne pas distinguer  les trottoirs de la chaussée.  D4  Apres, il y a eu cette histoire d'émissaire  mais ca ne justifie en rien des sommes aussi colossales. Le budget initial a quasiment doublé.

Dernière modification par osin13 (15-12-2017 09:48:22)


ju2mars, Abomey et Delenn13 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#2229 15-12-2017 11:28:30

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5069

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

osin13 a écrit:

http://www.go-met.com/extension-du-tramway-vers-les-catalans-etudes-budget-2018/
C'est une impression ou le km est toujours plus cher à Marseille qu'ailleurs ?  F9

Sans même parler des possibles magouilles, ici on étale le moindre projet sur 10 ou 15 ans, on refait 3 fois la même chose, le chantier n'est même pas terminé qu'il faut déjà rénover ce qui a été fait au début.

C'est comme la Sagrada Familia mais en moins beau, et sur nos impôts.


Marseille change... ou pas.

Hors ligne

 

#2230 15-12-2017 11:29:59

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5069

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

ju2mars a écrit:

Tu raccourcis un peu pour la rue de Rome. Le sous-sol était complexe et tu le sais très bien B5

certes, mais ça aurait coûté 2 ou 3 fois moins cher si ça avait été fait dans le cadre du tram Catalans comme c'était prévu au départ...


Marseille change... ou pas.

Hors ligne

 

#2231 15-12-2017 14:24:35

AkarSarren
Hermitage plaza
Date d'inscription: 26-07-2009
Messages: 6332
Photos: 101

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

La Région a voté ce matin le financement de la création d’une piste cyclable sur la Corniche ainsi que sur d’autres axes. 16 millions aussi pour le BUS, 6 millions pour les BHNS et des fonds pour la création de parc relais et pôle multimodaux.

En tout 120 millions pour la Métropole dont 43 pour les transports, principalement à Marseille.

Tout ça sur 3 ans.

Marseille – Une piste cyclable en projet sur la Corniche Kennedy

D’ici 3 ans, une piste cyclable devrait être aménagée pour les vélos sur la très prisée Corniche Kennedy. Ce projet s’inscrit dans le cadre du Contrat Régional d’Équilibre Territorial (CRET) que la Région PACA a voté pendant sa séance plénière, ce vendredi 15 décembre.

...

http://madeinmarseille.net/31918-piste- … e-kennedy/

Dernière modification par AkarSarren (15-12-2017 14:38:37)


Abomey, Labadie1, Nguyom et Padawan13 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#2232 15-12-2017 14:43:42

jack de mars
Hermitage plaza
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 7366

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Mouai, si c'est du même acabit que la pseudo "piste cyclable" de la rue St Fé (piste à contresens C6 )... on s'en passera. F2


https://farm8.staticflickr.com/7159/6634546543_c7fef52602_m.jpg

Hors ligne

 

#2233 15-12-2017 14:48:47

AkarSarren
Hermitage plaza
Date d'inscription: 26-07-2009
Messages: 6332
Photos: 101

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Attendons d'avoir des images quand même :p

Hors ligne

 

#2234 15-12-2017 14:52:56

Nguyom
Tour Montparnasse
Lieu: Marseille 15
Date d'inscription: 03-01-2013
Messages: 1722
Immeubles: 1

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

À mon avis elle va longer le trottoir et aura pour vocation d'empêcher les gens de se garer dessus. Ceci dit, ce sera vain si il n'y a pas de délimitations matérielles (et même  A10 ).
Mais l'idée de base est bonne. C'est en effet pénible d'avoir ce tout petit espace où se croisent, marcheurs, coureurs, cyclistes et personnes qui font des selfies.

Hors ligne

 

#2235 15-12-2017 14:57:30

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9298

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Je sens qu'ils vont la faire sur l'eau  D4

Dernière modification par osin13 (15-12-2017 15:00:17)

Hors ligne

 

#2236 16-12-2017 15:22:00

Delenn13
Tour EDF
Date d'inscription: 23-04-2015
Messages: 503

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Geronimo a écrit:

La sociologie des transports en commun est aussi caractéristique. A Marseille, en dehors des heures de pointe (4h par jour), on ne voit dans les transports en commun que les retraités et les touristes. C'est encore plus flagrant dans les bus. Et même le métro est sous-utilisé en dehors des heures de pointe. J'ai jamais vu ça dans des villes de taille comparable, où à toutes les heures du jour ou de la nuit on voit la plupart des classes socio-économiques.

Hum, pas vrai dans les quartiers nords...même à 10h le 70 est bourré pour aller au marché aux puces....

Hors ligne

 

#2237 16-12-2017 15:24:17

Delenn13
Tour EDF
Date d'inscription: 23-04-2015
Messages: 503

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Labadie1 a écrit:

osin13 a écrit:

http://www.go-met.com/extension-du-tramway-vers-les-catalans-etudes-budget-2018/
C'est une impression ou le km est toujours plus cher à Marseille qu'ailleurs ?  F9

Il faut dire qu’on est quand même dans une typographie avec la complexité des virages et que cela va inclure la rénovation de la place estrangin et le requalibrage total du cours Pierre Puget

A Montpellier, il y a aussi énormément de virages....pour autant, les travaux ont été assez rapides et le tram ne roule pas toujours à 5 à l'heure......


Xanaska a aimé ce post.

Hors ligne

 

#2238 16-12-2017 15:31:43

Labadie1
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 13-01-2016
Messages: 1096

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Delenn13 a écrit:

Labadie1 a écrit:

osin13 a écrit:

http://www.go-met.com/extension-du-tramway-vers-les-catalans-etudes-budget-2018/
C'est une impression ou le km est toujours plus cher à Marseille qu'ailleurs ?  F9

Il faut dire qu’on est quand même dans une typographie avec la complexité des virages et que cela va inclure la rénovation de la place estrangin et le requalibrage total du cours Pierre Puget

A Montpellier, il y a aussi énormément de virages....pour autant, les travaux ont été assez rapides et le tram ne roule pas toujours à 5 à l'heure......

On parle pas de goulot d’engorgement avec 2 parking souterrain juste en dessous, des series d’arbes Magnifiques a conserver mais qui réduise fortement la voie sur le seul axe desservant le 6é et le 7é sans passer par le vieux port.
D’ailleurs 38M€ sur 3 ans pour traiter les points noirs des 10 plus grosses lignes de bus de la ville

Hors ligne

 

#2239 16-12-2017 15:38:03

Delenn13
Tour EDF
Date d'inscription: 23-04-2015
Messages: 503

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Labadie1 a écrit:

Delenn13 a écrit:

Labadie1 a écrit:


Il faut dire qu’on est quand même dans une typographie avec la complexité des virages et que cela va inclure la rénovation de la place estrangin et le requalibrage total du cours Pierre Puget

A Montpellier, il y a aussi énormément de virages....pour autant, les travaux ont été assez rapides et le tram ne roule pas toujours à 5 à l'heure......

On parle pas de goulot d’engorgement avec 2 parking souterrain juste en dessous, des series d’arbes Magnifiques a conserver mais qui réduise fortement la voie sur le seul axe desservant le 6é et le 7é sans passer par le vieux port.
D’ailleurs 38M€ sur 3 ans pour traiter les points noirs des 10 plus grosses lignes de bus de la ville

Je parlai des virages, que tu citais dans ton précédent message...pour le cours Puget, ça c'est sûr qu'il y aura du boulot ;)


Labadie1 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#2240 16-12-2017 16:52:01

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9298

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Labadie1 a écrit:

Delenn13 a écrit:

Labadie1 a écrit:

Il faut dire qu’on est quand même dans une typographie avec la complexité des virages et que cela va inclure la rénovation de la place estrangin et le requalibrage total du cours Pierre Puget

A Montpellier, il y a aussi énormément de virages....pour autant, les travaux ont été assez rapides et le tram ne roule pas toujours à 5 à l'heure......

On parle pas de goulot d’engorgement avec 2 parking souterrain juste en dessous, des series d’arbes Magnifiques a conserver mais qui réduise fortement la voie sur le seul axe desservant le 6é et le 7é sans passer par le vieux port.
D’ailleurs 38M€ sur 3 ans pour traiter les points noirs des 10 plus grosses lignes de bus de la ville

A ma connaissance, les parkings sont situés à côté et non en dessous du tracé.

Dernière modification par osin13 (16-12-2017 16:54:54)

Hors ligne

 

#2241 18-12-2017 19:19:52

AkarSarren
Hermitage plaza
Date d'inscription: 26-07-2009
Messages: 6332
Photos: 101

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Réunion pour Quartiers Libres et la Gare aujourd'hui, ils lancent une étude pour le Tramway sur le Boulevard National depuis Longchamp.

Dernière modification par AkarSarren (18-12-2017 19:26:41)


Labadie1 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#2242 18-12-2017 21:40:56

Marsiglia
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 29-01-2013
Messages: 1108

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

AkarSarren a écrit:

Réunion pour Quartiers Libres et la Gare aujourd'hui, ils lancent une étude pour le Tramway sur le Boulevard National depuis Longchamp.

Ca part un peu dans tous les sens non ces derniers temps. J'ai peur qu'ils dépensent à tout va avant les élections dans des projets qui ne sont pas prioritaires.

Hors ligne

 

#2243 18-12-2017 21:57:44

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9298

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

N'aie aucune inquiètude. Si on devait se fier à toutes les études réalisées jusqu'à présent on aurait un réseau digne de celui de Barcelone..


greg59, Geronimo et Delenn13 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#2244 18-12-2017 22:14:15

greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 13497
Photos: 19
Site web

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

osin13 a écrit:

N'aie aucune inquiètude. Si on devait se fier à toutes les études réalisées jusqu'à présent on aurait un réseau digne de celui de Barcelone..

A10
Dommage ça aurait dû être le cas ! Surtout pour vous qui galèrent avec un réseau maigre !

Dernière modification par greg59 (18-12-2017 22:15:05)


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

Hors ligne

 

#2245 18-12-2017 23:09:27

Maraudeur
Tour First
Lieu: Métropole Aix-Marseille
Date d'inscription: 21-02-2012
Messages: 2502
Immeubles: 6
Photos: 163

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

AkarSarren a écrit:

Réunion pour Quartiers Libres et la Gare aujourd'hui, ils lancent une étude pour le Tramway sur le Boulevard National depuis Longchamp.

Une étude qui coûtera très cher et qui finira au fond d'un tiroir!


"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes" R.L. STEVENSON

Hors ligne

 

#2246 19-12-2017 08:26:29

Labadie1
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 13-01-2016
Messages: 1096

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

S’ils lancent autant d’etudes c’est pour présenter des projets ficelés en vue de subvention

Hors ligne

 

#2247 19-12-2017 10:50:28

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5069

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

osin13 a écrit:

N'aie aucune inquiètude. Si on devait se fier à toutes les études réalisées jusqu'à présent on aurait un réseau digne de celui de Barcelone..

c'est surtout qu'ils ont dépensé en études inutiles ou redondantes l'équivalent, sans doute, de plusieurs km de tram...


Marseille change... ou pas.

osin13 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#2248 19-12-2017 11:20:30

jack de mars
Hermitage plaza
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 7366

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

+50% de fréquentation du métro et du tram entre 2004 et 2017 dans l’hyper centre de Marseille (source AGAM):


https://farm8.staticflickr.com/7159/6634546543_c7fef52602_m.jpg

Geronimo et AkarSarren ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#2249 19-12-2017 15:14:38

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5069

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

et l'abonnement RTM qui augmente de plus de 5% ...


Marseille change... ou pas.

Hors ligne

 

#2250 19-12-2017 15:41:59

Labadie1
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 13-01-2016
Messages: 1096

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Geronimo a écrit:

et l'abonnement RTM qui augmente de plus de 5% ...

Et qui reste l’un des - chers du pays même si on ramène au réseau accessible avec


cyrillou13 a aimé ce post.

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact