Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Corse / Provence-Alpes… | Métropole d'Aix-Marsei… | Discussion : Marseille… |
osin13 a écrit:
Labadie1 a écrit:
osin13 a écrit:
http://www.go-met.com/extension-du-tramway-vers-les-catalans-etudes-budget-2018/
C'est une impression ou le km est toujours plus cher à Marseille qu'ailleurs ?Il faut dire qu’on est quand même dans une typographie avec la complexité des virages et que cela va inclure la rénovation de la place estrangin et le requalibrage total du cours Pierre Puget
Rue de Rome c'etait près de 80 millions pour 1 miserable km sur du plat. Et ils ont mis du bitume sur la moitie du parcours.
Et comble du foutage de gueule, le bitume sur la moitié du parcours à été justifié comme étant une distinction et une valorisation du centre-ville en marquant une différence entre la partie pavée et la "périphérie", bitumée. C'est toujours la langue de bois que l'on emploie pour justifier ses magouilles.
Hors ligne
osin13 a écrit:
Labadie1 a écrit:
osin13 a écrit:
http://www.go-met.com/extension-du-tramway-vers-les-catalans-etudes-budget-2018/
C'est une impression ou le km est toujours plus cher à Marseille qu'ailleurs ?Il faut dire qu’on est quand même dans une typographie avec la complexité des virages et que cela va inclure la rénovation de la place estrangin et le requalibrage total du cours Pierre Puget
Rue de Rome c'etait près de 80 millions pour 1 miserable km sur du plat. Et ils ont mis du bitume sur la moitie du parcours.
Tu raccourcis un peu pour la rue de Rome. Le sous-sol était complexe et tu le sais très bien
Hors ligne
C'est plutôt pour ne pas distinguer les trottoirs de la chaussée. Apres, il y a eu cette histoire d'émissaire mais ca ne justifie en rien des sommes aussi colossales. Le budget initial a quasiment doublé.
Dernière modification par osin13 (15-12-2017 09:48:22)
Hors ligne
osin13 a écrit:
http://www.go-met.com/extension-du-tramway-vers-les-catalans-etudes-budget-2018/
C'est une impression ou le km est toujours plus cher à Marseille qu'ailleurs ?
Sans même parler des possibles magouilles, ici on étale le moindre projet sur 10 ou 15 ans, on refait 3 fois la même chose, le chantier n'est même pas terminé qu'il faut déjà rénover ce qui a été fait au début.
C'est comme la Sagrada Familia mais en moins beau, et sur nos impôts.
Hors ligne
ju2mars a écrit:
Tu raccourcis un peu pour la rue de Rome. Le sous-sol était complexe et tu le sais très bien
certes, mais ça aurait coûté 2 ou 3 fois moins cher si ça avait été fait dans le cadre du tram Catalans comme c'était prévu au départ...
Hors ligne
La Région a voté ce matin le financement de la création d’une piste cyclable sur la Corniche ainsi que sur d’autres axes. 16 millions aussi pour le BUS, 6 millions pour les BHNS et des fonds pour la création de parc relais et pôle multimodaux.
En tout 120 millions pour la Métropole dont 43 pour les transports, principalement à Marseille.
Tout ça sur 3 ans.
Marseille – Une piste cyclable en projet sur la Corniche Kennedy
D’ici 3 ans, une piste cyclable devrait être aménagée pour les vélos sur la très prisée Corniche Kennedy. Ce projet s’inscrit dans le cadre du Contrat Régional d’Équilibre Territorial (CRET) que la Région PACA a voté pendant sa séance plénière, ce vendredi 15 décembre.
...
http://madeinmarseille.net/31918-piste- … e-kennedy/
Dernière modification par AkarSarren (15-12-2017 14:38:37)
Hors ligne
Publicité
Mouai, si c'est du même acabit que la pseudo "piste cyclable" de la rue St Fé (piste à contresens )... on s'en passera.
Hors ligne
Attendons d'avoir des images quand même :p
Hors ligne
À mon avis elle va longer le trottoir et aura pour vocation d'empêcher les gens de se garer dessus. Ceci dit, ce sera vain si il n'y a pas de délimitations matérielles (et même ).
Mais l'idée de base est bonne. C'est en effet pénible d'avoir ce tout petit espace où se croisent, marcheurs, coureurs, cyclistes et personnes qui font des selfies.
Hors ligne
Je sens qu'ils vont la faire sur l'eau
Dernière modification par osin13 (15-12-2017 15:00:17)
Hors ligne
Geronimo a écrit:
La sociologie des transports en commun est aussi caractéristique. A Marseille, en dehors des heures de pointe (4h par jour), on ne voit dans les transports en commun que les retraités et les touristes. C'est encore plus flagrant dans les bus. Et même le métro est sous-utilisé en dehors des heures de pointe. J'ai jamais vu ça dans des villes de taille comparable, où à toutes les heures du jour ou de la nuit on voit la plupart des classes socio-économiques.
Hum, pas vrai dans les quartiers nords...même à 10h le 70 est bourré pour aller au marché aux puces....
Hors ligne
Labadie1 a écrit:
osin13 a écrit:
http://www.go-met.com/extension-du-tramway-vers-les-catalans-etudes-budget-2018/
C'est une impression ou le km est toujours plus cher à Marseille qu'ailleurs ?Il faut dire qu’on est quand même dans une typographie avec la complexité des virages et que cela va inclure la rénovation de la place estrangin et le requalibrage total du cours Pierre Puget
A Montpellier, il y a aussi énormément de virages....pour autant, les travaux ont été assez rapides et le tram ne roule pas toujours à 5 à l'heure......
Hors ligne
Delenn13 a écrit:
Labadie1 a écrit:
osin13 a écrit:
http://www.go-met.com/extension-du-tramway-vers-les-catalans-etudes-budget-2018/
C'est une impression ou le km est toujours plus cher à Marseille qu'ailleurs ?Il faut dire qu’on est quand même dans une typographie avec la complexité des virages et que cela va inclure la rénovation de la place estrangin et le requalibrage total du cours Pierre Puget
A Montpellier, il y a aussi énormément de virages....pour autant, les travaux ont été assez rapides et le tram ne roule pas toujours à 5 à l'heure......
On parle pas de goulot d’engorgement avec 2 parking souterrain juste en dessous, des series d’arbes Magnifiques a conserver mais qui réduise fortement la voie sur le seul axe desservant le 6é et le 7é sans passer par le vieux port.
D’ailleurs 38M€ sur 3 ans pour traiter les points noirs des 10 plus grosses lignes de bus de la ville
Hors ligne
Labadie1 a écrit:
Delenn13 a écrit:
Labadie1 a écrit:
Il faut dire qu’on est quand même dans une typographie avec la complexité des virages et que cela va inclure la rénovation de la place estrangin et le requalibrage total du cours Pierre PugetA Montpellier, il y a aussi énormément de virages....pour autant, les travaux ont été assez rapides et le tram ne roule pas toujours à 5 à l'heure......
On parle pas de goulot d’engorgement avec 2 parking souterrain juste en dessous, des series d’arbes Magnifiques a conserver mais qui réduise fortement la voie sur le seul axe desservant le 6é et le 7é sans passer par le vieux port.
D’ailleurs 38M€ sur 3 ans pour traiter les points noirs des 10 plus grosses lignes de bus de la ville
Je parlai des virages, que tu citais dans ton précédent message...pour le cours Puget, ça c'est sûr qu'il y aura du boulot ;)
Hors ligne
Labadie1 a écrit:
Delenn13 a écrit:
Labadie1 a écrit:
Il faut dire qu’on est quand même dans une typographie avec la complexité des virages et que cela va inclure la rénovation de la place estrangin et le requalibrage total du cours Pierre Puget
A Montpellier, il y a aussi énormément de virages....pour autant, les travaux ont été assez rapides et le tram ne roule pas toujours à 5 à l'heure......
On parle pas de goulot d’engorgement avec 2 parking souterrain juste en dessous, des series d’arbes Magnifiques a conserver mais qui réduise fortement la voie sur le seul axe desservant le 6é et le 7é sans passer par le vieux port.
D’ailleurs 38M€ sur 3 ans pour traiter les points noirs des 10 plus grosses lignes de bus de la ville
A ma connaissance, les parkings sont situés à côté et non en dessous du tracé.
Dernière modification par osin13 (16-12-2017 16:54:54)
Hors ligne
Réunion pour Quartiers Libres et la Gare aujourd'hui, ils lancent une étude pour le Tramway sur le Boulevard National depuis Longchamp.
Dernière modification par AkarSarren (18-12-2017 19:26:41)
Hors ligne
AkarSarren a écrit:
Réunion pour Quartiers Libres et la Gare aujourd'hui, ils lancent une étude pour le Tramway sur le Boulevard National depuis Longchamp.
Ca part un peu dans tous les sens non ces derniers temps. J'ai peur qu'ils dépensent à tout va avant les élections dans des projets qui ne sont pas prioritaires.
Hors ligne
N'aie aucune inquiètude. Si on devait se fier à toutes les études réalisées jusqu'à présent on aurait un réseau digne de celui de Barcelone..
Hors ligne
osin13 a écrit:
N'aie aucune inquiètude. Si on devait se fier à toutes les études réalisées jusqu'à présent on aurait un réseau digne de celui de Barcelone..
Dommage ça aurait dû être le cas ! Surtout pour vous qui galèrent avec un réseau maigre !
Dernière modification par greg59 (18-12-2017 22:15:05)
Hors ligne
AkarSarren a écrit:
Réunion pour Quartiers Libres et la Gare aujourd'hui, ils lancent une étude pour le Tramway sur le Boulevard National depuis Longchamp.
Une étude qui coûtera très cher et qui finira au fond d'un tiroir!
Hors ligne
S’ils lancent autant d’etudes c’est pour présenter des projets ficelés en vue de subvention
Hors ligne
osin13 a écrit:
N'aie aucune inquiètude. Si on devait se fier à toutes les études réalisées jusqu'à présent on aurait un réseau digne de celui de Barcelone..
c'est surtout qu'ils ont dépensé en études inutiles ou redondantes l'équivalent, sans doute, de plusieurs km de tram...
Hors ligne
+50% de fréquentation du métro et du tram entre 2004 et 2017 dans l’hyper centre de Marseille (source AGAM):
Hors ligne
et l'abonnement RTM qui augmente de plus de 5% ...
Hors ligne
Geronimo a écrit:
et l'abonnement RTM qui augmente de plus de 5% ...
Et qui reste l’un des - chers du pays même si on ramène au réseau accessible avec
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | France | Corse / Provence-Alpes… | Métropole d'Aix-Marsei… | Discussion : Marseille… |
Publicité