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La ligne 7 du métro de Paris est une ligne du réseau métropolitain de Paris. Elle traverse Paris du nord au sud, en reliant les banlieues de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne au centre de Paris. C'est la troisième ligne la plus fréquentée du réseau.
[...]
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_7_du … o_de_Paris
La ligne 7bis du métro de Paris est une ligne du réseau métropolitain de Paris. Elle suit un court parcours à l'est de Paris, situé presqu'intégralement dans le 19e arrondissement.
[...]
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Vous ne savez pas si la carrière située sous la station Danube est accessible?
vous n'avez pas de photos de la station reposant sur ses piliers à 30mètres du sol?
svp svp
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la ligne 7 à l'origine était en deux branches NON séparées :
- l'une avec comme terminus "Pré Saint Gervais"
- l'autre terminus était "Porte de la Vilette"
On ne changeait pas de rame à "Louis Blanc" comme actuellement.
De même pour la ligne 3 dont le terminus était "Porte des Lilas" (actuellement entre 'Gambetta" et "Porte des Lilas" il s'agit de la 3bis) puisque la portion entre "Gambetta" et "Gallieni" n'existait pas.
voici un plan de 1967
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@jockrangeos
Sais-tu à quoi correspond la "ligne" S, en noir sur la carte ?
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Peut-être un tronçon de l'actuel RER B ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_Sceaux
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Ouais, bonne hypothèse, compte tenu du tracé...
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Oui c'est la ligne de Sceaux, la ligne de Sceaux est devenue RER B avec l'extention a Chatelet les Halles tout comme les ligne de Saint Germain et de Vincennes sont devenue RER A en 1977.
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Intéressant ce plan jockrangeos
On y voit aussi en vrac :
- que la ligne 3 bis était un terminus de la ligne 3
- que la ligne 14 existait déjà... (portion sud de l'actuelle ligne 13)
- que les conventions de représentation étaient différentes à l'époque : le tracé est un peu plus réaliste qu'aujourd'hui (mais pas complètement, il me semble).
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Le Moniteur, 17/06/2010
La RATP expérimente l'éclairage à LED
La RATP expérimente actuellement à la station Censier Daubenton sur la ligne 7 du métro une solution d'éclairage très basse consommation.
[...]
http://www.lemoniteur.fr/197-eau-energi … rage-a-led
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J'ai trouvé cette information sur un autre forum, mais elle me semble suffisamment intéressante pour que je me permette de la retranscrire ici.
Robert Viennet - Mobilicites - 17/03/11
Automatisation du métro parisien : bientôt au tour de la ligne 7 ?
Répondant à la question d'un journaliste sur une possible saturation de cette ligne, Pierre Mongin a expliqué que selon les calculs fait par ses services (et la mise en place de mesures comme le passage de 6 à 8 voitures par rames), cette éventuelle saturation n'apparaitrait qu'à l'horizon 2035 et que "d'ici là on aura automatisé la ligne 7".
Automatique ou semi-automatique
C'est la première fois que le président de la RATP s'exprime aussi clairement sur l'automatisation des lignes du métro parisien, après celle de la ligne 1 qui va débuter dès juin 2011 avec l'introduction progressive des premières rames automatiques.
Source : http://www.mobilicites.com/fr_actualite … 7_861.html
Dernière modification par Hugues75 (17-03-2011 19:50:23)
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Intéressant article. Néanmoins, le titre est abusif. Dire "bientôt la ligne 7", alors que Pierre Mongin a dit qu'elle serait automatisée avant 2035. D'autant que je vois mal la ligne 7 comme une priorité en termes d'automatisation. Comme dit plusieurs fois par Minato, il me semblerait plus logique de commencer par un maillage assez large du réseau par des lignes automatiques à grande capacité qui peuvent fonctionner la nuit, c'est à dire lignes 1, 4, 2 et 6. La 7 est moins urgente (et bon, dire que l'automatisation de la 7 désaturerai la ligne 14, c'est un peu rapide aussi)
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Je me demande par ailleurs si la M11 ne pourrait (devrait ?) pas aussi s'automatiser : son renouvellement de matériel va intervenir à la même échéance que son prolongement, qui va presque doubler sa longueur.
Je sais que ce n'est pas la ligne la plus chargée, mais l'opportunité est intéressante.
Dernière modification par Hugues75 (19-03-2011 08:39:56)
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Il peut également y avoir une opportunité d'automatisation pour les lignes à charge moyenne comme la ligne 11, a fortiori dans le cadre d'évolution drastique de la desserte. L'automatisation peut permettre en ce cas des fréquences plus importantes, avec un matériel plus court. L'offre peut s'en trouver considérablement améliorée en heure creuse, en soirée et le week-end.
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Encore un élément militant pour la M11, appris par le biais d'un autre forum : en rapportant sa charge à sa longueur, celle-ci se retrouvait à peu près à égalité avec la M14, justement.
Certes, l'allongement des rames (+25% de capacités, donc, puisque passage de 4 à 5 voitures) va lui donner de l'air, mais décidément, l'idée est de plus en plus intéressante.
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Une petite question sur la ligne 7bis : est-ce que la station Pré-Saint-Gervais est un vrai terminus (il faut changer de train, ou patienter quelques minutes), ou bien les trains s'y arrêtent quelques secondes comme dans une station de métro classique ?
Pour savoir si un trajet Place des Fêtes -> Danube est intéressant par cette ligne de métro.
http://cartometro.com/cartes/metro-pari … amp;zoom=3
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C'est un vrai terminus : le même train repart, mais au bout de quelques minutes.
Néanmoins, pour le trajet en question... Il vaut mieux y aller à pied, vue la distance !
Dernière modification par Hugues75 (24-12-2012 19:31:40)
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D'accord, bizarre que ça soit comme ça, on peut pas dire que le conducteur ait besoin de repos ^^ Oui du coup ça met le même temps à pied … si on est pas chargé.
Merci !
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djakk a écrit:
bizarre que ça soit comme ça
C'est à mon avis pour compenser le temps de retournement à l'autre terminus (et réguler le trafic, si tant est qu'il y ait quelque chose à réguler sur 7bis).
C'est un peu la même histoire à Kléber, terminus "technique" de la ligne 6.
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Ouais, qu'est-ce qu'il peut y avoir à réguler … Je pense que la vraie raison est à chercher du côté du changement de conducteurs : ils sont aussi sur la ligne 7, donc le changement se fait à Pré-Saint-Gervais. (édit : mais j'ai dit n'importe quoi là ^^)
Dernière modification par djakk (02-01-2013 00:07:01)
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Peut-être enfin un prolongement pour la M7 : le SDRIF (page 20 du fichier "Propositions") veut la prolonger jusqu'au Bourget :
Prolongement du métro L7 au Bourget RER (< 2030).
Il est aussi inscrit :
Il sera également étudié la nécessité à terme d’améliorer l’efficacité du réseau des lignes exploitées en fourche.
Dernière modification par Hugues75 (02-11-2013 14:17:13)
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Le parking du métro Fort d'Aubervilliers est fermé définitivement depuis le 15 mars 2021 pour laisser place aux travaux du Centre Aquatique !
https://actu.fr/ile-de-france/aubervill … 24599.html
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Au cas où vous seriez passé à côté, ça se confirme qu'IDFM veut édifier un nouvel atelier pour la ligne 7 afin d'entretenir le MF19. Il serait situé au nord de La Courneuve - 8 Mai 1945. Date d'ouverture envisagée en 2031.
Le prolongement au Bourget n'est pas inclus dans le projet mais des mesures conservatoires seront prises pour que le nouveau tunnel constitue l'amorce du prolongement.
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Cette station de métro est la plus haute de Paris, les voyageurs doivent reprendre leur souffle
On en retrouve également aux stations Buttes Chaumont et Pré-Saint-Gervais sur la ligne 7 bis, également enfouies à grande profondeur. Compte tenu de l’importante profondeur des quais, l’accès à ces derniers s’effectue via des escaliers fixes ou mécaniques ayant la particularité d’être les plus longs escalators du réseau.
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La ligne 13 pour 2033, les 7,8 et 9 dans le viseur
Des atouts qui semblent décidément plaire à IDFM, puisque Laurent Probst a profité de l’occasion pour annoncer que la très critiquée ligne 13 est la suivante sur la liste (si l’on ne prend pas en compte les lignes 15 et 18 du Grand Paris, en cours de construction) et devrait être automatisée sous dix ans environ.
Un appel d’offres sera lancé en cette fin d’année, et le contrat du prestataire devra être signé en 2025, avec pour objectif une livraison en 2033. « IDFM souhaite aller plus loin, ajoute Laurent Probst, et peut-être en faire plusieurs en même temps. Nous pensons aux lignes 7, 8 et 9 par exemple. »
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