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Plusieurs terrains dans le port sont actuellement hors usage, y-a-t-il des plans pour pour une réstructuration des anciennes darses ?
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Mise à jour de Dunkerque sur le site : http://www.pss-archi.eu/villes/FR-59183 … -Dunkerque
Le phare
La tour du Reuze
L'hôtel de ville
Le beffroi de l'église Saint-Éloi
Résidence Victor Hugo
Résidence du Square Guynemer
Résidence Roosevelt : très belle rénovation !
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Chouettes photos, Nekobasu. En effet la rénovation de la tour Roosevelt est plutôt réussie. La tour du Reuze en aurait bien besoin, elle aussi. À quoi sert l'étage panoramique, au sommet ?
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merci pour les images.
Il y avait un petit resto sur cette endroit ?
ce tour a besoin d'une grande renovation + une reouverture du resto
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En effet, l'étage panoramique était bien un restaurant. Dommage qu'il ait fermé, la vue doit être très sympa...
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Deux photos prises hier. C'est le LAAC (Lieu d'Art et d'Action Contemporaine), l'ex MAC (Musée d'Art Contemporain). Ce musée dunkerquois a été fermé pendant 8 ans pour rénovations et travaux. Il a rouvert en 2006.
1. Vue de dos
2. Vue de l'entrée du musée
Le LAAC se trouve juste à coté du nouveau quartier qui va se construire (le Grand Large).
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C'est vraiement étrange malgré toutes ces tours, Dunkerque a vraiement la carrure d'une petite ville de banlieue.
La rénovation de la résidence roosevelt est exellente, un modèle pour certaines grandes villes ....
Par contre la tour Reuze est une épave pourtant sa forme m'inspire. Soit on la détruit soit on la rénove elle se situe quand même en face d'un magnifique hotel de ville.... mais bon je vais me laisser naivement croire qu'elle sera rénovée (avec une vue sur la grande, le maire ne peut pas la louper de toute facon )
Chapô bas Nekobasu pour cette série en tout cas
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Quelques mots sur le nouveau quartier "Grand Large".
Les travaux préparatoires au début du chantier (assainissements...) ont démarré au printemps, ils sont maintenant pratiquement terminé (photo 1).Les grues vont faire leur apparition d'ici la fin de l'année.
1.
Petit à petit, on sent le chantier se mettre en place.
2.
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Merci volteface, et merci Snustre pour ces infos. Aurais-tu des rendus du futur quartier Grand Large ?
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Snustre a écrit:
Deux photos prises hier. C'est le LAAC (Lieu d'Art et d'Action Contemporaine), l'ex MAC (Musée d'Art Contemporain). Ce musée dunkerquois a été fermé pendant 8 ans pour rénovations et travaux. Il a rouvert en 2006.
Savez-vous pourquoi ils ont mis autant de temps pour le rénover ? C'est horriblement long 8 ans
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norteam a écrit:
Snustre a écrit:
Deux photos prises hier. C'est le LAAC (Lieu d'Art et d'Action Contemporaine), l'ex MAC (Musée d'Art Contemporain). Ce musée dunkerquois a été fermé pendant 8 ans pour rénovations et travaux. Il a rouvert en 2006.
Savez-vous pourquoi ils ont mis autant de temps pour le rénover ? C'est horriblement long 8 ans
En fait, le musée ferme fin 1997 car il y avait de gros problèmes d'infiltration. les oeuvres d'art prenaient l'eau. A ceci il faut ajouter qu'il n'y avait plus de conservateur ! Vous pensez, devenir le capitaine d'un bateau qui coule....
Ensuite, à la fermeture, il y a eu des expertises faites, ce qui a pris un peu de temps, qui ont conclu que le batiment lui-même révèle de graves failles de réalisation. Du coup, les assurances n'ont pas voulu payé prétextant ces problèmes de conception. Les litiges se sont réglés devant les tribunaux. Ajouter également des disputes politiques locales car entretemps la majorité municipale avait changé et vous obtenez les 8 ans de fermeture.
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Dunkerque doublé sur « l'autoroute de la mer »
mercredi 03.10.2007, 05:52 Transfennica assure depuis quelques jours une liaison entre Zeebrugge et Bilbao, au départ de Zeebrugge... mais pas de Dunkerque.
Le projet était ambitieux, en plein dans l'air d'un temps aux inclinations écologiques, idéal outil de développement durable. Mais le développement de l'idée a duré, trop duré. Et l'audacieux projet d'« autoroute de la mer », initié par Norfolkline, et soutenu à Dunkerque par le port autonome, la communauté urbaine et la chambre de commerce, s'est mué en chemin amer.
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Nekobasu a écrit:
Merci volteface, et merci Snustre pour ces infos. Aurais-tu des rendus du futur quartier Grand Large ?
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trois photos j'ai pris il y a deux semaines pendant ma visite aux archives municipales:
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Dans quelle salle va se passer l'éléction de Miss France ? (pouriez-vous mettre une photo svp)
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nat42100 a écrit:
Dans quelle salle va se passer l'éléction de Miss France ? (pouriez-vous mettre une photo svp)
L'élection de Miss France aura lieu le samedi 8 décembre au Kursaal
noms des salles
Dernière modification par Grumpy (04-11-2007 11:02:49)
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Canal Seine-Nord : mettre Dunkerque au coeur d'un corridor fluvial européen
Le projet est énorme. À l'horizon 2014, le canal Seine-Nord, qui vise la réalisation d'une jonction fluviale de 106 km entre le bassin parisien et le Nord de l'Europe, entrera en activité. Pourquoi un tel projet ? Quelles retombées pour le Dunkerquois ? Réponses.
Définition.- Le projet Seine-Nord vise à relier, via une jonction navigable de 106 km, le grand bassin parisien au canal à grand gabarit qui débouche au port de Dunkerque, et de connecter ces deux pôles économiques au réseau fluvial du Benelux et du reste de l'Europe fluviale.
La réalisation du projet est menée par les VNF (Voies navigables de France), en collaboration avec ses homologues belges.
Pourquoi un tel projet ?- Parce que le transport autoroutier est de plus en plus engorgé et que « cela ne va pas aller en s'améliorant », constate la chambre de commerce et d'industrie de Dunkerque, qui soutient ardemment le développement du transport fluvial. « Les 40 % de trafic fluvial supplémentaire générés par le futur canal se traduiront par 3 500 à 4 000 camions en moins tous les jours sur les routes », assure-t-on du côté des VNF.
Grâce à des automoteurs capables de transporter jusqu'à 3 000 tonnes de marchandises, le canal Seine-Nord constitue donc une véritable alternative à la route. Certes moins rapide, le transport fluvial a toutefois un coût de revient moindre à la tonne et concerne de nombreux produits : le minerai, le charbon, les produits métallurgiques, les engrais chimiques, les céréales, la sable, etc.. « En termes de trafic, ce sont entre 13,3 et 15 millions de tonnes de marchandises qui seront transportées sur la liaison Seine-Escaut en 2020. Cela multipliera donc par quatre le trafic réalisé en 2000 sur ce corridor nord-sud », soulignent les VNF (ce même trafic devrait atteindre entre 20 et 27,7 millions de tonnes en 2050).
Avantages pour le Dunkerquois.- « Il s'agit d'une véritable aubaine pour le développement du trafic conteneurs, activité qui reste à développer face à une concurrence proche et sévère », rappelle la CCID.
Avant d'ajouter : « Débarqués au port de Dunkerque, les conteneurs pourront être acheminés par barge et sans rupture jusqu'au bassin parisien, ce qui est impossible actuellement. Il est indéniable que ce nouveau mode de transport va booster le trafic conteneurs au départ et à l'arrivée de Dunkerque ».
« Le projet, enchaînent les VNF, renforcera la position stratégique du Nord - Pas-de-Calais en la plaçant, elle et son premier port, Dunkerque, au coeur d'un corridor fluvial européen. En clair, le futur canal, qui accroîtra la position privilégiée du port de Dunkerque, favorisera des implantations d'activités logistiques et le développement d'échanges avec le grand bassin parisien, l'Europe rhénane et au-delà. »
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aujourd'hui
Le port de Dunkerque enregistre un sixième record d'activité consécutif
mardi 08.01.2008, 05:52 Le trafic de conteneurs est en retrait de 440. Cette baisse est liée au cyclone Dean, qui a perturbé l'activité bananière du port.
Pour la sixième année de suite, le port autonome de Dunkerque (PAD) enregistre un record d'activité avec un trafic annuel de 57,11 millions de tonnes, soit 1 % de plus qu'en 2006. Et ce, malgré un contexte difficile.
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Absent depuis quelques mois sur le site, je vous livre quelques clichés pris le 16 aout 2007.
Il s'agit de photos du quartier qui s'est construit à partir de 2000 et qui se termine en 2007. Ce quartier jouxte le futur quartier grand large.
1. Sur la droite le nouveau lycée Guy Debeyre (inauguré en octobre) et à gauche le CEFRAL (formation d'apprentis aux métiers de bouche).
2. Nouvelle résidence. Les premiers habitants ont emmanagés en aout.
3. D'autres résidences terminées en 2004-2005-2006
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Je continue...
1. Plusieurs immeubles construits le long du bassin du port de pêche.
2. d'autres immeubles
3. une nouvelle école en construction
4. le nouveau lycée
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Voici maintenant des photos prises la semaine dernière du quartier "grand large" en construction.
1. Le panneau
2. un nouveau parking tout juste achevé.
3. les 1ers logements en construction.
4. vue de la zone "grand large" avec le nouveau parking au 1er plan.
5. Les 1ers logements en construction avec le nouveau lycée juste derrière et le centre ville au loin.
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la voix du nord aujourd'hui
http://www.lavoixdunord.fr/
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@ snustre , merci pour les images.
Sur cette image on vait bien le grandeur du site:
http://www.survoldefrance.fr/photos/highdef/6675.jpg
Hier j'ai pris qq images du site, je vais les poster içi bientot
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