PSS

La Défense - Discussion générale

#1326 16-11-2007 07:22:37

hansi
Notre Dame
Lieu: alsace
Date d'inscription: 24-08-2007
Messages: 179

Re: La Défense - Discussion générale

Personne ne veut des tours Atlantique ou Franklin-gff on dirait ! Je souhaite aussi qu'on les rase ! De toute façon même doublées en hauteur, leurs surfaces par étage ne conviennent plus au marché ! Ils attendent quoi ! Ils s'occupent d'Athéna, alors qu'il y a bien pire que celle-ci !j'adore la future tour du MOMA parNouvel ! FABULEUSE avec une ossature visible comme la tour Mayne. Je veux la même à la Défense !

Dernière modification par hansi (16-11-2007 07:24:08)

Hors ligne

 

#1327 16-11-2007 09:01:17

You
Tour Eiffel
Lieu: 92
Date d'inscription: 28-03-2005
Messages: 3467
Immeubles: 73
Photos: 40

Re: La Défense - Discussion générale

Pour Franklin, tu dis des bêtises. Elle figure parmi les tours qui ont les plus grands plateaux.
Peut-être que les proprios des tours que tu cites réfléchiront plus tard à une idée de destruction reconstruction, parce que leurs tours sont pleines ...

Hors ligne

 

#1328 16-11-2007 09:52:20

hansi
Notre Dame
Lieu: alsace
Date d'inscription: 24-08-2007
Messages: 179

Re: La Défense - Discussion générale

You a écrit:

Pour Franklin, tu dis des bêtises. Elle figure parmi les tours qui ont les plus grands plateaux.
Peut-être que les proprios des tours que tu cites réfléchiront plus tard à une idée de destruction reconstruction, parce que leurs tours sont pleines ...

combien 2000m2 par étage c'est cela !ok ça fait presque du double de CB16 ou opus, parce qu'il s'agit de deux tours "siamoises" franklin et gff ! ok ! je le savais ! cependant elle est archi-laide : ses proprios ne peuvent-ils pas au moins remplacer ses stores, ses rideaux hideux ? je suis au courant pour franklin you ! petite distraction de ma part ! elle a la façade la plus hideuse du quartier ! au secours mais que font donc ses proprios ?

Hors ligne

 

#1329 16-11-2007 10:08:53

Scoubidou75
Notre Dame
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-05-2007
Messages: 151

Re: La Défense - Discussion générale

hansi a écrit:

You a écrit:

Pour Franklin, tu dis des bêtises. Elle figure parmi les tours qui ont les plus grands plateaux.
Peut-être que les proprios des tours que tu cites réfléchiront plus tard à une idée de destruction reconstruction, parce que leurs tours sont pleines ...

combien 2000m2 par étage c'est cela !ok ça fait presque du double de CB16 ou opus, parce qu'il s'agit de deux tours "siamoises" franklin et gff ! ok ! je le savais ! cependant elle est archi-laide : ses proprios ne peuvent-ils pas au moins remplacer ses stores, ses rideaux hideux ? je suis au courant pour franklin you ! petite distraction de ma part ! elle a la façade la plus hideuse du quartier ! au secours mais que font donc ses proprios ?

Ils encaissent les loyers!


B1

Hors ligne

 

#1330 16-11-2007 10:39:36

Fred75
Ancien modérateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 30-08-2006
Messages: 2904
Immeubles: 199
Photos: 893

Re: La Défense - Discussion générale

TNTman a écrit:

J'ai deux exemples de DUP pour des opérations de démolitions/reconstructions de copros dégradées à Toulouse : le premier à ne pas suivre, le second à étudier... ils ont toutefois en commun des procédures extrêmement lourdes juridiquement, financièrement, et socialement difficiles pour les occupants et bailleurs. [...]

Merci pour ces exemples TNTman, ils sont assez éclairants. C10

Un article récent (13.11.2007) du quotidien 20 minutes illustre bien ce problème :

20 minutes a écrit:

«On ne peut rien acheter avec 30.000 euros»

Le juge est leur dernier espoir. Ce mercredi, des familles de la cité des Bosquets, à Montfermeil (Seine-Saint-Denis) plaideront leur cause au tribunal de Bobigny. Propriétaires depuis des années d'un logement dans une tour, elles sont victimes du projet de rénovation urbaine et de son programme de destruction et de reconstruction. Elles vont perdre leur statut de propriétaire et ne savent pas où elles pourront se reloger. [...]

La suite sur http://www.20minutes.fr/article/194051/ … -euros.php.

Dernière modification par Fred75 (16-11-2007 11:25:03)

Hors ligne

 

#1331 16-11-2007 11:05:06

kyrios
Grande Arche
Lieu: Paris 17e
Date d'inscription: 30-06-2005
Messages: 259

Re: La Défense - Discussion générale

TNTman a écrit:

L'autre exemple en banlieue toulousaine : une copropriété dégradée (qui comprend également un certain nombre de logements qui sont la propriété d'un bailleur HLM) va subir une opération lourde de démolition-reconstructions, ces dernières se faisant avant démolition car sur un site voisin. Ainsi, les résidents seront relogés sans avoir à subir un double-déménagement.

L'opération est rendue possible grâce à la configuration du site (terrain disponible à proximité pour reconstruire avant la démolition), l'aide financière des pouvoirs publics (ANRU-Etat, ville, interco, Conseil général...) et l'aval de l'ensemble des copropriétaires (concertation exemplaire, implication des propriétaires dans une société civile d'attribution...). A noter qu'un arrêté de plan de sauvegarde doit être pris pour cette copro, permettant ainsi des financements importants de la puissance publique.

Bref...........

Pour ces immeubles de La Défense, qui sont (me semble-t-il) encore en capacité de rester debout, je pense que la solution de la démolition-reconstruction est à écarter pour plusieurs raisons :
- grande complexité de ce type d'opération, surtout lorsqu'il s'agit de copros.
- il ne s'agit pas de copros dégradées et/ou situées en ZUS. Je vois mal comment les collectivités locales et l'Etat pourraient justifier de financer ces opérations...

OK, Vision 80 ou Boildieu (qu'on aime ou pas) ne sont pas dégradées, mais Lorraine... Je suis désolé pour les fans, mais c'est une vraie poubelle.
Donc, en s'inspirant de ton 2e exemple, il semble possible de faire qqch, même si c'est légalement complexe et surtout très time-consuming.

Hors ligne

 

#1332 16-11-2007 11:43:49

Aïdo
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 03-10-2006
Messages: 92

Re: La Défense - Discussion générale

Pour Lorraine, il s'agit d'un immeuble d'HLM. Lors d'un forum défensien il a été dit que les locataires de l'immeuble avaient reçu une lettre leur demandant s'ils étaient ok pour être relogés aileurs. Le problème est qu'ils sont très bien là ou ils sont et qu'ils attendent un ravalement pas une déstruction.

Hors ligne

 

#1333 16-11-2007 12:51:28

You
Tour Eiffel
Lieu: 92
Date d'inscription: 28-03-2005
Messages: 3467
Immeubles: 73
Photos: 40

Re: La Défense - Discussion générale

hansi a écrit:

You a écrit:

Pour Franklin, tu dis des bêtises. Elle figure parmi les tours qui ont les plus grands plateaux.
Peut-être que les proprios des tours que tu cites réfléchiront plus tard à une idée de destruction reconstruction, parce que leurs tours sont pleines ...

combien 2000m2 par étage c'est cela !ok ça fait presque du double de CB16 ou opus, parce qu'il s'agit de deux tours "siamoises" franklin et gff ! ok ! je le savais ! cependant elle est archi-laide : ses proprios ne peuvent-ils pas au moins remplacer ses stores, ses rideaux hideux ? je suis au courant pour franklin you ! petite distraction de ma part ! elle a la façade la plus hideuse du quartier ! au secours mais que font donc ses proprios ?

Il y a une dizaine d'années, les proprios s'engageaient avant toute installation de locataires une rénovation des plateaux. Un désamiantage s'en est suivi. Les installations (clim..) ont toutes été rénovées. Ce qui en a fait le "succès" de la tour. Des entreprises comme Piaggo, Repsol, Genworth se sont installées.
Maintenant il est vrai que la façade tombe en ruine. Si elle serait changée à la manière de Winerthur, elle serait comme neuve !

Hors ligne

 

#1334 16-11-2007 13:45:11

Aïdo
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 03-10-2006
Messages: 92

Re: La Défense - Discussion générale

En même temps Franklin c'est pas la Grande Arche non plus, il n'y a pas de filets qui empêchent la façade de tomber sur le passant....la priorité ne serait-elle pas à la Grande Arche, symbole du quartier d'affaires entouré de vilaines grilles et de vilains filets de protection  C10

Hors ligne

 

#1335 16-11-2007 21:08:40

Krapulax
Tour Eiffel
Lieu: La Défense
Date d'inscription: 29-06-2006
Messages: 3068

Re: La Défense - Discussion générale

Krapulax a écrit:

Dans les projets dont je ne peux pas parler, il y en a un que je trouve très curieux. Il va s'agir d'ajouter des étages sur une tour, mais en la perturbant le moins possible. Ainsi, de nouveaux ascenseurs seraient créés par l'extérieur pour la desserte des nouveaux niveaux.

7 étages pour être précis, une tour qui s'est faite très discrète jusqu'à maintenant...  A6
On verra dans quelques mois...

Hors ligne

 

#1336 16-11-2007 21:15:20

Stivou
Grande Arche
Date d'inscription: 27-05-2007
Messages: 207

Re: La Défense - Discussion générale

Areva est très discrète en ce moment ^^......  A1


D2

Hors ligne

 

#1337 16-11-2007 21:45:12

AngeliuS
Tour Eiffel
Lieu: Paris 11
Date d'inscription: 09-05-2005
Messages: 4407

Re: La Défense - Discussion générale

Stivou a écrit:

Areva est très discrète en ce moment ^^......  A1

C'est ce que je me disais aussi ^^...

Hors ligne

 

#1338 16-11-2007 21:50:35

Tony Montana
Grande Arche
Date d'inscription: 14-02-2007
Messages: 382

Re: La Défense - Discussion générale

c' est quoi cette histoire
la tour areva va passer a son tour a la rénovation
krapulax nous fait une blague D6
allez krapu  dis nous que c'est une betise de ta part. A10  D6


B1

Hors ligne

 

#1339 16-11-2007 22:10:28

Densaga
Tour Montparnasse
Lieu: Issy
Date d'inscription: 19-07-2006
Messages: 1902
Immeubles: 6
Photos: 14

Re: La Défense - Discussion générale

Patrick Devedjian dans Esplanade , nouveau President du conseil d'administration de l'EPAD

Vous pensez au plan de relance
de La Défense, initié en 2005 ?
Je pense au plan de relance, à l’architecture
du site. Il ne faut pas hésiter à
détruire les tours devenues obsolètes
pour en reconstruire d’autres correspondant
à d’autres normes, à une
autre vision de l’entreprise et du
confort intérieur. Mais le renouvellement
du site passe également par son
agrandissement. Le quartier d’affaires
doit retrouver son périmètre originel
dont il avait été inconsidérément
amputé à la fin des années 1990.

Des infos sur ce périmetre a retrouver ? C10

Hors ligne

 

#1340 16-11-2007 22:18:03

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: La Défense - Discussion générale

Seine Arche, non ?...


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#1341 16-11-2007 22:38:51

Dauph
Notre Dame
Lieu: 92
Date d'inscription: 25-10-2006
Messages: 179

Re: La Défense - Discussion générale

Stivou a écrit:

Areva est très discrète en ce moment ^^......  A1

s'il s'agit de créer des ascenseurs en "extérieur", le profil d'Areva ne s'y prête pas vraiment avec ses quatre façades parfaitement  lisses. Total Coupole pourrait. Elle a déjà subi une vraie rénovation cette tour ? elle à quand même près de 25 ans.

Hors ligne

 

#1342 16-11-2007 23:44:01

Phil
Administrateur
Lieu: Nord
Date d'inscription: 03-12-2004
Messages: 6304
Immeubles: 204
Photos: 49
Site web

Re: La Défense - Discussion générale

Ajouter des étages à une tour discrète ? J'avais entendu parler de ce genre de truc pour Manhattan et Kupka, il y a quelque temps... Ca m'étonnerait beaucoup que ça soit Areva. D'ailleurs pour être honnête, je parierai que les total changeront d'apparence avant Areva  D4 Mais bon, je me trompe peut-être (voire sûrement  A10 )


Pff...

Hors ligne

 

#1343 17-11-2007 00:01:26

Aïdo
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 03-10-2006
Messages: 92

Re: La Défense - Discussion générale

Je verrai plutôt Manhattan...

Hors ligne

 

#1344 17-11-2007 03:28:32

Co1nCo1n
Tour Gan
Date d'inscription: 01-06-2007
Messages: 691

Re: La Défense - Discussion générale

A propos du plan de relance 2006-2013

A force de vouloir trop en faire, on fini par ne rien faire... "Nous" voulons du concret maintenant.

Il n'y a guerre qu'AXA en court d'avancement pour le moment. Pour le reste il n'y a rien de concret à l'horizon.

Et on voit encore fleurir des discours et des idées de projets de rénovation etc...  (j'ai rien contre les idées)

Bref dans le plan de relance 2006-2013, qu'est-ce qui a été décidé et qui a été finalement réalisé ?

(Ne parlez pas de T1 ni de Granite qui n'ont d'après moi rien à avoir avec ce plan de relance car en projet depuis beaucoup plus longtemps)

Je sais que 2013 c'est loin, mais c'est proche à la fois vu qu'il faut bien, dans le meilleur des cas, 4 à 5 ans pour qu'un projet ou ébauche de plan soit au final une tour livrée (et encore je suis vraiment gentil sur le chiffre).

Où alors le plan de relance 2006-2013 consiste t'il simplement à faire un brain-storming de 7 ans sur ce qui va, "peut-être", être réalisé dans le plan de relance 2013-2020 ?

-----------------
Edit : Merci MyNight pour ta réponse.

Dernière modification par Co1nCo1n (18-11-2007 19:52:39)

Hors ligne

 

#1345 17-11-2007 03:39:12

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: La Défense - Discussion générale

Ne te fais pas mal, Co1nCo1n : le plan de relance de LD n'a que quelques années, et il programme un étalement des travaux - des commencements des travaux, pour être plus précis - sur 7 ans. AXA n'est que le début du calendrier.

Si tu veux connaître tous les projets envisagés, PSS te les montre. On dépasse de très loin le brainstorming pour entrer ici dans une phase d'opérationnalisation de programme acté dur comme fer, mais non rendu public explicitement dans son intégralité pour des raisons multiples (confidentialité des contrats privés, etc.)

On est au début d'un contrat de plan, et donc il ne faut pas s'affoler puisque la référence, ce sont les chiffres globaux qui ont été avancés dans le grand public - voir au début de ce thread. Ceux-ci sont des objectifs validés et actés, seules les modalités nous échappent - de moins en moins d'ailleurs.

En 2013, tous les projets décrits ici, sauf cas particulier, seront au moins entamés. Un plan décrit de manière impérative les débuts des travaux, pas leur achèvement.

Nous n'en sommes donc qu'à la première année de planification, la communication sort les projets au fur et à mesure, un premier chantier est lisible sur le terrain : rien que de plus normal... Pas d'inquiétude à avoir, franchement. La plupart des projets parus seront concrétisés contractuellement.


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#1346 17-11-2007 18:49:10

Pumpup
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 13-02-2006
Messages: 1252

Re: La Défense - Discussion générale

Y'a le SIMI à la fin du mois, on aura peut être le droit à de nouveaux rendu ou maquettes  sur le projet D3

http://salons.groupemoniteur.fr/simi/vi … _prix_simi

Hors ligne

 

#1347 17-11-2007 23:30:53

AngeliuS
Tour Eiffel
Lieu: Paris 11
Date d'inscription: 09-05-2005
Messages: 4407

Re: La Défense - Discussion générale

En tout cas, le plan de relance a fait éclater le fameux mythe du plafond des 200m, puisque tous les projets le dépasse. Majunga semblerait déjà fait figure d'ancienne génération lol

Hors ligne

 

#1348 18-11-2007 19:41:00

Mbeer
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 09-11-2007
Messages: 61

Re: La Défense - Discussion générale

J'ai vu sur le forum skyscrapercity qu' un membre de ce forum a regroupé tous les projets en une seule photo( il se nomme Metropolitan peu etre le notre de Metropolitan) et je la trouve magnifique donc si quelqu'un peu la posté sur PSS, je lui serait reconnaissant

Dernière modification par Mbeer (18-11-2007 19:41:28)

Hors ligne

 

#1349 19-11-2007 16:28:54

pascool
Notre Dame
Date d'inscription: 12-04-2006
Messages: 187

Re: La Défense - Discussion générale

La concentration de tours NEW AXA- NEWGAN - AIR² -CAP DIEM - D2 - GENERALIE va être impressionante.
Dans 5 ans on ne reconaîtra plus ce quartier.

Hors ligne

 

#1350 19-11-2007 17:20:41

Minato ku
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 27-08-2006
Messages: 1487

Re: La Défense - Discussion générale

Mbeer a écrit:

J'ai vu sur le forum skyscrapercity qu' un membre de ce forum a regroupé tous les projets en une seule photo( il se nomme Metropolitan peu etre le notre de Metropolitan) et je la trouve magnifique donc si quelqu'un peu la posté sur PSS, je lui serait reconnaissant

Oui c'est le meme.  B6

C'est vrai que la Defense va changer, avec le grand nombre de chantiers le nombre de travailleur va aussi beaucoup augmenter.
Rien que pendant les travaux.


すみません
J’aime Paris et je veux des tours !

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact