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Le Zenith de Rouen:
Le ZENITH de ROUEN est le dixième construit en France selon une conception de l'architecte Bernard Tschumi qui a fait édifier bien d'autres grands projets comme le Parc de la villette à Paris.
Après la pose de la première pierre le 03 mars 2000, les travaux, pour un tel édifice, ont été rondement menés, puisque les 24 & 25 février 2001, le zénith ouvra ses portes aux fans de musique.
SITUATION GEOGRAPHIQUE
La situation géographique est parfaite à proximité de l'autoroute A13 desservant Caen / Paris et le Havre. En retrait de la ville où métro et navettes de bus seront mis à disposition des spectateurs qui n'auront pas de voitures. Pour les automobilistes, un parking de 4200 places les accueillera, parking paysager planté d'arbres et de haies, 1234 arbres et 26500 arbustes et massifs floraux. Le sol sera traité et recouvert d'un revêtement imperméable et de réseaux d'évacuation d'eau.
Le ZENITH a pu être réalisé grâce à l'état, au ministère de la culture de la région Haute Normandie et des fonds européens FEDER et du département de la Seine Maritime.
LA SCENE
La salle de spectacle modulable de 700 à 7000 places bénéficie d'un espace scénique de 1500 m2. Le ZENITH du XXI ème siècle couvre une surface de 11 716 m2. L'architecte Bernard Tschumi a réalisé là une oeuvre majeure de l'architecte contemporaine et s'est vu décerner le prix de l'américain Institute of architecture pour ce grand projet.
LE PARC DES EXPOSITIONS
La rénovation du Parc des expositions mitoyen au ZENITH s'imposait. Six halls anciens ont été réhabilités et mis aux normes soit une superficie de 15 000 m2.
La grande halle, nouvelle entrée du parc expo, a été entièrement construite en un temps record, elle couvre une superficie de 6 500 m2. Des salles de réunion de 80 à 1000 personnes, des halls d'exposition recouvrant une superficie totale de 22 000 m2, un ZENITH au TOP Niveau, tout est réuni pour que les habitants de l'agglomération et au-delà soient comblés en matière de spectacles et de bonne musique.
http://scmf.com.fr/images/_hd/zenith_rouen01.jpg
http://scmf.com.fr/images/_hd/zenith_rouen09.jpg
http://scmf.com.fr/images/_hd/zenith_rouen10.jpg
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Inaugurée en 1965, la Tour des Archives, dans l'enceinte de l'Hôtel de la Préfecture, permet de réunir les documents dispersés dans sept dépôts différents ; avec ses 27 étages, elle offre une capacité de 37 kilomètres linéaires. Son nouveau directeur, François Burckard, la fait équiper d'ateliers techniques novateurs : atelier de restauration pour les documents graphiques et laboratoire de photographie et de microfilm. Parallèlement à la reprise des versements administratifs, il multiplie les démarches auprès de nombreux propriétaires privés et fait ainsi déposer des fonds remarquables pour l'histoire du département : chartriers seigneuriaux (Valmont, La Rivière-Bourdet, Pomereu), archives de l'archevêché et de l'association diocésaine, archives des églises réformées, archives d'hommes politiques, d'architectes et de photographes, archives d'entreprises et d'associations. Dès 1965, il entame une campagne de microfilmage systématique des registres paroissiaux et d'état civil en partenariat avec la Société généalogique de l'Utah. A partir de 1970, en application de la loi qui prescrit le dépôt des archives des communes de moins de 2 000 habitants, il intensifie son action de contrôle et de collecte dans toutes les communes du département.
Très rapidement, cependant, il apparaît indispensable de prévoir d'augmenter la capacité des magasins par la création d'un dépôt annexe : après la chapelle de la clinique du Belvédère, à Mont-Saint-Aignan, les bâtiments désaffectés de la prison d'Yvetot y pourvoient momentanément. En 1981, le Département se porte acquéreur d'une partie des murs de l'ancienne usine textile Lucien Fromage à Darnétal. Plusieurs campagnes de travaux permettent de réhabiliter ce bâtiment et de l'aménager en dépôt d'archives entre 1984 et 1996, avec 27 kilomètres de rayonnages et une salle de consultation ouverte au public.
http://perso.wanadoo.fr/pour/csc/images/vue_3_rouen.jpg
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Le Moniteur 23-03-2005 a écrit:
Un tram-train autour de Rouen
Après le Métrobus, l’agglomération devrait se doter d’un tram-train entre Barentin, Rouen et Elbeuf. Des études sont en cours.
Pour l’heure, trois études sur les transports périurbains ont en effet été lancées par le syndicat mixte pour un schéma de cohérence et d'orientation territoriale (SCOT) des agglomérations de Rouen et Elbeuf.[...]
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LE MONITEUR 13-07-2005 a écrit:
L’Etat ne peut plus financer la construction de routes en Haute-Normandie
L'Etat a demandé aux collectivités locales de Haute-Normandie de lui consentir des avances pour ne pas interrompre des chantiers de construction de routes menacés dans cette région faute d'argent dans les caisses.
"Je ne demande pas un don, je demande une avance, comme on le demanderait à un ami, à charge de revanche, alors que vous avez l'argent et que l'Etat se trouve momentanément désargenté", a déclaré à l'AFP le préfet de Haute-Normandie Daniel Cadoux. Il a assuré que ces sommes seront "intégralement" remboursées à la fin du contrat de plan Etat-régions 2000-2006.
[...]
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Photo d'accueil
Le 6ème pont, le pont levant le plus haut d'Europe
http://www.agglo-rouennaise.fr/
Evolution en photos
1ère phase : les emprises au sol => on nique tout !
http://www.haute-normandie.equipement.g … CN3404.JPG
2ème phase : préparation du chantier => on pose les valises !
http://www.haute-normandie.equipement.g … CN3765.JPG
http://www.haute-normandie.equipement.g … CN3914.JPG
3ème phase : fondation des pieux => on s'incruste
http://www.haute-normandie.equipement.g … CN4188.JPG
http://www.haute-normandie.equipement.g … C00537.JPG
4ème phase : construction des éléments préfabriqué => on s'installe définitivement
http://www.haute-normandie.equipement.g … CN4048.JPG
http://www.haute-normandie.equipement.g … CN4184.JPG
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Merci Nekobasu :)
5ème phase : construction => on se dévoile au voisinage
http://www.haute-normandie.equipement.g … n/1314.JPG
http://www.haute-normandie.equipement.g … CN0197.JPG
http://www.haute-normandie.equipement.g … les012.jpg
6ème phase : le socle (vous croyez pas que je vais faire un commentaire partout quand meme ?...)
http://www.haute-normandie.equipement.g … CT0055.JPG
http://www.haute-normandie.equipement.g … CT0010.JPG
http://www.haute-normandie.equipement.g … 2/2504.JPG
7ème phase : le tablier (liaison dangereuse...)
[img]http://www.haute-normandie.equipement.gouv.fr/grands_projets/6pont2005/panneaux/Construction_metalliques/4D6V0027.jpg
http://www.haute-normandie.equipement.g … 6V0074.jpg
http://www.haute-normandie.equipement.g … 6V0127.jpg
Projet final :
[/img]
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Parc Grammont : le premier poumon vert qui en appelera d'autres
Document PDF : http://www.gpv.rouen.fr/pdfmegaville/nu … 0grammont'
Le parc grammont devrait redonner un dynamisme au secteur rive gauche de Rouen (autour de la clinique Mathilde), aussi bien urbain que culturel puisque la nouvelle médiathèque sera construite là bas, les projets "verts" qu'on suivra seront surtout les espaces verts autour de la nouvelle prefecture et un grand parc a la place de l'hippodrome chevauchant le Grand-Quevilly et Sotteville.
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Evolution du port de Rouen : la Normandie s'unit pour le nouveau pôle de compétitivité :
"Le Gouvernement a rendu publique, à l'issue du Comité Interministériel d'Aménagement et de Développement du Territoire (CIADT) du 12 juillet, la liste des 67 sites sélectionnés en France pour accueillir des pôles de compétitivité. Parmi ceux-ci figure le projet Logistique Seine Normandie porté par l'Association Haute Normandie Filière Logistique, dont l'ambition est de positionner la Normandie comme la plate-forme multimodale d'échanges internationaux à l'ouest de l'Europe et d'en faire l'offreur de services logistiques à forte valeur ajoutée. Le Port Autonome de Rouen figure parmi les acteurs de ce projet aux côtés du Port Autonome du Havre, des chambres de Commerce et d'Industrie, des entreprises de logistique et de transport, des laboratoires de recherche et des organismes de formation. Parmi les candidatures aux pôles de compétitivité, ce dossier était le seul à aborder le thème majeur de la logistique."
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Le port vu du ciel :
Aval (Grand-Couronne, Petit-Couronne)
Aval/amont (Petit-Couronne, Grand-Quevilly)
Amont (Rouen)
Terminal de croisière
Terminal sucrier
Les Silos Sinalia
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Le SPO Rouen Basket : la pro A !!!
le site : http://www.sporouenbasket.com
Concernant le palais des sports, la mairie de Rouen et l'agglomération ont bien décidé de le construire, entre 6000 et 8000 places (au vu que l'Euroleague demande maintenant des complexes de 8000 places minimum a tout les clubs, on pourrait peut etre pas prendre de risque et viser la fourchette haute non ?? ahaha ! )
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Le palais des beaux arts
Le Gros Horloge (rénové)
L'Hotel de Ville et l'église Saint-Ouen
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La rue qui mène au gros horloge (avec les maisons en colombage)
Square Verdel
Le Theatre des Arts (Et Pierre Corneille ... il faut le présenter ?? ...)
A suivre ...
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Success story : la cathédrale illuminée avec l'aide de Monet
http://www.photonumeriques.com/photoscath.htm
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Panorama plus récent (trop large pour mettre sur la page) :
http://asi.insa-rouen.fr/~lfallet/img/R … norama.jpg
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Merci pour toutes ces photos, c'est une ville superbe.
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Une bonne promo de Bouygues Construction sur le devenir de Rouen :
http://www.bouygues-immobilier.com/fr/l … /1026.html
Dernière modification par Mekky (07-12-2005 01:23:28)
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BATIACTU 14-12-2005
Pont levant à Rouen
http://www.batiactu.com/special/image.p … 94546.html
En décembre 2006, les Rouennais bénéficieront d’un sixième franchissement sur la Seine. Ce pont, cosigné par le concepteur du Pont de Normandie et l’architecte du Stade de France, ne fera pas barrage aux grands navires car un mécanisme permettra de lever la travée centrale à 55 m de haut.
Sur la rive gauche de la Seine, deux pylônes en béton trônent déjà à 66 mètres de haut. Leurs jumeaux sur la rive droite devraient atteindre le même niveau le mois prochain. Le pont ne prendra sa forme qu’en juin 2006, lors de la mise en place des travées métalliques du tablier.
[...]
http://www.batiactu.com/special/image.p … 94546.html
http://www.batiactu.com/special/image.p … 94546.html
Milena Chessa
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NOUVEAU PALAIS DE JUSTICE DE ROUEN
Rouen, France
Concours Juin 2005
Maître d’ouvrage : Ministère de la Justice
Maître d’ouvrage mandataire : Agence de Maîtrise d’Ouvrage des Travaux du Ministère de la Justice (AMOTMJ) www.amotmj.justice.fr
Contact : M. J-P. Marchese
Conducteur d’opération : D.D.E. de Seine Maritime
Maître d’œuvre : Agence Jacques Ferrier
Auteur : Jacques Ferrier
Architectes : Stéphanie Bru (Directeur de Projet), Iskra Pencheva, Corentin Lespagnol (Responsable infographie)
Consultants :
BET : Cera Ingénierie Paris, Nantes
Economiste : Delporte Aumond Laigneau, Paris
HQE : Tribu
SHON : 15.355 m²
Crédit images infographie : Artefactory / Agence Jacques Ferrier
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AFP
6 janvier, 19h02
Trafic en hausse de 9% pour le port de Rouen en 2005
Le port de Rouen a enregistré en 2005 un trafic de 22 millions de tonnes (Mt), en hausse de 9%, en raison de la bonne tenue des exportations de céréales ainsi que des échanges de produits pétroliers et de conteneurs, a annoncé vendredi le port autonome.
Le trafic des céréales -pour lequel Rouen est numéro un en Europe- a enregistré une hausse de 12% à 5,9 Mt. Les dirigeants du cinquième port autonome français soulignent toutefois que cette année est restée "moyenne" dans ce domaine au regard des quantités manutentionnées à Rouen certaines années (jusqu'à 9 Mt).
Les échanges de produits pétroliers raffinés, liés notamment à la présence de deux plate-formes Exxon et Shell, ont connu une hausse de 16% à 8,6 Mt. Les marchandises diverses (farines et sucres en sacs, bois en grumes, papier en bobines...), qui constituent le troisième trafic "stratégique" de ce port, ont enregistré une hausse de 3% à 3,2 Mt.
Les conteneurs ont progressé de 16% à 1,4 Mt. Selon le port autonome, cette bonne tenue se vérifie sur toutes les principales destinations desservies par le port (Antilles, îles de l'Océan Indien, Afrique de l'ouest et Irlande).
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Le Moniteur 03-03-2006
600 millions d’euros pour contourner Rouen
Le ministre des Transports et de l'Equipement Dominique Perben a signé, jeudi à Rouen, la décision de réaliser le contournement est de la ville, traversée quotidiennement par un nombre exceptionnel de poids lourds qui la menacent d'asphyxie.
Cette décision fait suite au débat public, réalisé du 9 juin au 9 novembre, qui a été organisé sur ce vieux projet. Son coût - avec une extension dans l'Eure dont le principe a été retenu par M. Perben - est estimé à près de 600 millions d'euros.
[...]
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Photos du Hangar 106 en rénovation
Infos : le Hangar 106 va devenir en 2007 une salle de musiques actuelles modulable de 400 à 1 200 places, construit par les ateliers Eiffel, le hangar a été classé comme patrimoine industriel de la ville de Rouen.
Bonus photo : le 6ème pont de Rouen
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Bonjour.
Alors voila, est ce que vous pourriez mettre quelques photos de Rouen????? Car Rouen est ma ville natale et j'y ai vécu seulement deux ans, et n'y suis retourné que très peu, alors que c'est une très belle ville
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bastos a écrit:
Bonjour.
Alors voila, est ce que vous pourriez mettre quelques photos de Rouen????? Car Rouen est ma ville natale et j'y ai vécu seulement deux ans, et n'y suis retourné que très peu, alors que c'est une très belle ville
Tu as des photos bien par là : http://rouen.blogs.com
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