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Oui Ouragan, c'est ça.
Enfin bref, ce sera pour moi une ligne à éviter à tout prix dans mes futures correspondances.
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Ca va, la ligne 13 est tres bien entre Chatillion Montrouge et Saint Lazare.
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Tu veux dire entre Chatillon et Montparnasse ? Parce que justement, le gros point noir, c'est entre Mtpnsse et St Lazare...
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Non le gros point noir c'est entre Saint Lazare et Asniere Genevillier/Saint Denis.
Entre Montparnasse et Saint Lazare la ligne est 13 est comme les autres lignes de metro.
Dernière modification par Minato ku (24-03-2008 19:12:44)
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Minato ku a écrit:
Non le gros point noir c'est entre Saint Lazare et Asniere Genevillier/Saint Denis.
Entre Montparnasse et Saint Lazare la ligne est 13 est comme les autres lignes de metro.
Pour (malheureusement) être un utilisateur de la ligne 13 sur cette partie (st lazare, mairie de saint ouen) je confirme que c'est au nord de saint lazare que ca commence à être une vrai galère...
Sinon pour la ligne 13 y'a des solution simples et rapides :
On enlève 80% des sièges et on les remplacent par des strapontains sur les coté des rames mais en contrepartie on diminue légèrement les cadences des trains ( toutes le 3 minutes sur chaque branche en pointe par exemple), surtout que les rames sont en pleine rénovation...
Comme de toute façon on est jamais assis on pourrais au moins avoir la chance de pouvoir rentrer dans la rame avec cette solution !
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Châtillon-Montrouge : installation d'un dispositif de retournement automatique des trains
En prévision du prolongement de la branche de la ligne 13 au-delà de Gabriel Péri, la RATP développe des solutions techniques qui contribueront à l’augmentation de la capacité de transport de la ligne.
Au terminus de Châtillon-Montrouge, elle installe un dispositif technique moderne pour optimiser le retournement des trains.
Vous trouverez ci-dessous le planning prévisionnel des travaux qui sont associés à ce projet. En conséquence de ceux-ci, les points d'arrêt des lignes de bus 68, 294 et 391, dans la gare routière, sont légèrement modifiés depuis le 20 août 2007. Voir le plan.
Pour en savoir plus, cliquez sur les points clignotants ou téléchargez le dépliant (pdf 1,6 Mo)
http://www.ratp.fr/common/ressources/1013.pdf
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Ligne 13 : les usagers à bout de patience
Les incidents de la semaine dernière sur la ligne 13 du métro suscitent des réactions des usagers et des élus. Ils veulent du concret pour éviter les retards à répétition.
«TRAFIC très fortement perturbé sur l'ensemble de la ligne. Merci de bien vouloir patienter. » Un message auquel sont désormais habitués les usagers de la ligne 13, la plus fréquentée du métro parisien avec près de 550 000 voyageurs par jour.
Un message qu'ils souhaitent ne plus entendre[...]
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le Monde a écrit:
Métro : les naufragés de la ligne 13
La ligne 13, un vendredi. Un matin comme un autre. Mutilés de guerre, aveugles civils, invalides du travail et femmes enceintes, s'abstenir ! Les usagers sont comprimés dans les cinq wagons du métro, le nez délicatement collé contre l'aisselle du voisin. Densité démographique à l'heure de pointe : 4,5 personnes au mètre carré. La RATP, qui aime afficher des poèmes dans les voitures, ne dit pas "trajet" mais "voyage"...
[...]
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Clepech a écrit:
Densité démographique à l'heure de pointe : 4,5 personnes au mètre carré.
C'est pas beaucoup
Je bosse chez ALSTOM, et dans ses contrats, la RATP nous demande de dimensionner ses métros pour 6 pers/m² .
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Phiphi a écrit:
Clepech a écrit:
Densité démographique à l'heure de pointe : 4,5 personnes au mètre carré.
C'est pas beaucoup
Je bosse chez ALSTOM, et dans ses contrats, la RATP nous demande de dimensionner ses métros pour 6 pers/m² .
Vivement que la politique de lutte contre l'obésité porte ses fruits...
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Thierry a écrit:
Phiphi a écrit:
Clepech a écrit:
Densité démographique à l'heure de pointe : 4,5 personnes au mètre carré.
C'est pas beaucoup
Je bosse chez ALSTOM, et dans ses contrats, la RATP nous demande de dimensionner ses métros pour 6 pers/m² .
Vivement que la politique de lutte contre l'obésité porte ses fruits...
rire ou pleurer, et avec des paroles et exigences pareilles, ils veulent avancer la société?
Ca me rappelle un moment où l'une des compagnie aérienne (sans la citer) voulait faire payer double les obèses qui soit disant gênaient leurs voisins. Remarque, si c'était le cas, j'aurais pu demander de payer pour moitié place.
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A 6 personnes par mètre carré, les premières victimes sont les personnes les plus corpulentes (qui doivent supporter en plus le regard hostile des autres passagers) et les personnes de petite taille. Je n'ai jamais entendu parler d'une action en justice pour traitement discriminatoire sur ce plan, mais ça pourrait arriver : la situation n'est clairement pas égale pour celui qui a la tête 30 cm en-dessous de celle de ses voisins.
C'est comme dans une salle de cinéma : être dans la moyenne, ça a ses avantages...
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Ce prolongement a quand même changé la physionomie du quartier, on passe d'un carrefour de boulevards urbains à 2x3 voies à des avenues avec des larges trottoirs, du mobilier urbain moderne, de la végétation, des pistes cyclabes..
De plus, je trouve la station les Agnettes très belle !
L'inauguration serait reportée au 14 juin.
Des photos prises ce matin à la "va vite"..
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Le casse-tête de la ligne n°13
La ligne 13 du métro parisien est la "Cosette" du réseau RATP, selon Annick Lepetit, adjointe socialiste au maire de Paris chargée des transports. L'élue est à l'origine d'une pétition. Intitulée "Ensemble pour la ligne 13", elle entend dénoncer les nombreux problèmes que connaît cette ligne maudite. La RATP, elle, promet des solutions pour l'automne et pour... 2011[...]
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La station fait un peu OVNI urbain quand même, vous trouvez pas ?
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Petite surprise a Chatillon Montrouge
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Ca a été posé dans la nuit ?
Je pense que c'est le même modèle de portes qui sera posé sur la ligne 1...
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Quelqu'un sait pourquoi le raccordement d'une des deux branches de la ligne 13 à la ligne 14 n'est plus d'actualité dans les scénarios du STIF?
Cela m'apparait comme la seule solution viable à long terme.
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AngeliuS a écrit:
Ca a été posé dans la nuit ?
Je pense que c'est le même modèle de portes qui sera posé sur la ligne 1...
Ligne 13 : des façades de quai à Châtillon-Montrouge
L'installation du dispositif de protection des voies appelé "façades de quai" débute à la station Châtillon-Montrouge, dans le cadre du projet de retournement automatique des trains.
Cette installation sera réalisée quai par quai, à compter du 11 mai 2008.
Le 11 mai, elle a concerné le quai central. Le 18 mai, elle portera sur le quai d'arrivée, pour s'achever le 25 mai.
Nous vous invitons à rester vigilants pendant cette période d'installation.
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Article très intéressant dans la rubrique "Actus" du site MétroPôle :
http://www.metro-pole.net/actu/article410.html
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20 Minutes, éditions du 30/05/2008 - 07h07
(...)
- Ligne 13 A partir du 14 juin, date à laquelle elle sera prolongée vers le nord, à Gennevilliers (Hauts-de-Seine), l'intervalle entre deux trains passera de 100 à 95 secondes. Ce qui permettra le passage de 17 métros supplémentaires par jour. (...)
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Petit follow-up 1 mois après l'allongement de la ligne : à titre personnel, c'est catastrophique. Les écarts entre rames sur la branche saint-denis (la mienne) se sont allongés, les accidents de signalisation sont permanents, les délais parfaitement aléatoires. Il y a en moyenne le matin pas loin de 5 minutes entre chaque train ; quand il pleut il faut laisser passer 1 ou 2 rames.
C'est simplement hallucinant. Je suis extrêmement impressionné par le flegme que conservent malgré tout les usagers alors que certains (dont moi) sont prêts à des détours à pied ou par correspondance de 20 minutes pour éviter la 13.
Le trip des "17 trains en plus par jour" et des rames rénovées devient presque une gifle quotidienne à supporter. Dans les faits, le tronçon saint-denis -> saint lazare est un compactage systématique (même à 11h du soir d'ailleurs), sans aucune fiabilité, sans aucune réaction commerciale de la ratp.
Personnellement, on introduirait une rupture de charge à la fourche pour avoir une ligne autonome sur ce tronçon et une correspondance avec une ligne pleinement fonctionnelle qui viendrait de gennevilliers, ça me poserait aucun problème par rapport à la situation actuelle.
Je ne comprends pas comment la ratp/stif s'imaginent que la situation va pouvoir continuer à s'empirer dans les 5-7 prochaines années sans rien faire. Or au mieux, la 14 soulège la 13 d'une façon ou d'une autre pas avant >2015, et "ouragan"+portes palières ne permettra que d'absorber moins de 90% de la croissance estimée du flux de voyageurs entre 2008 et 2011 - sachant que les estimations de croissance de la période 2000-2010 avaient été très inférieures à la réalité et que les installations ne seront probablement pas opérationnelles avant fin 2012.
Est-ce qu'il faut des morts sur cette ligne pour obtenir un tant soit peu de réaction de la part des responsables? Je fais rarement ce genre de coups de gueule, mais la situation est profondément intenable et enrageante.
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je vais te dire la vérité: nos élus s'en fichent completement de la ligne 13 ainsi que le STIF car elle traverse des quartiers populaire et des habitant issus de l'immigration donc double discrimination sociale et territorial.
deja que le RER B et D sont pas terrible tu rajoute la ligne 13 et tu constate qu'on est mal desservis et mal fréquenté(je parle de la fréquence des trains)
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J'avais pas emprunté la 13 depuis un an l'autre jour quand je suis allé à Clichy. J'avais l'impression que rien n'avait changé. Un samedi en milieu d'aprèm, même les sardines n'étaient pas aussi serrées que moi dans leur boîte. Pour respirer c'était chaud. Heureusement que je suis pas gros et que j'arrive à me faufiler. Mais j'ai mal pour les parents qui arrivent avec leur pousette et leur bébé dedans. Faut qu'ils prévoient de laisser passer bien 4/5 métros facile. C'est vraiment la ligne infernale. Quand on touriste me demande un chemin, je fais tout pour lui éviter de prendre la 13, quitte à lui faire faire un détour d'1/4h.
Qu'ils engagent des mecs des ponts et chaussées comme ingénieurs de flux, qu'ils calculent ça par ordi et qu'ils nous fassent un gros truc sur la 13, car ça peut pas continuer comme ça.
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J'ai déjà entendu ça, mais force est de constater qu'il faut relativiser. 13 est utilisée par un gros paquet de cadres bossant à saint-lazare/opéra et aussi La Défense, sachant que la branche gennevilliers traverse des zones plutôt aisées et que le tronçon miromesnil-garibaldi est lui aussi pas seulement populaire mais franchement gentryfié - or c'est le pire tronçon. Côté clichy, il y a le siège de L'Oréal, là aussi avec de la visibilité.
Le 13e, qui reste très pop et fait pas mal côté intégration a reçu des tonnes de financement pour les transports en commun.
Et il faut constater que les communes au nord de paris ne sont pas très actives sur ce dossier, surtout depuis qu'on leur a promis un arrosage de ligne 14 vers 2015-2020.
J'ai l'impression qu'on est plutôt face à un casse-tête parfait d'indécision généralisée et d'absence de responsable de dernier ressort. Comme, malgré tout, le métro roule à peu près et qu'il n'y a pas d'endroit où les utilisateurs peuvent hurler, rien ne change. Les grosses décisions auraient déjà du être prises il y a 10 ou 15 ans, personne ne veut prendre le risque de trancher à présent (débat reprise d'une branche par 14, possibilité de prolonger la 13, doublement autonome, etc).
Débat sur le long-terme mis à part (qui n'introduirait un changement qu'à partir de 2015), je demeure vraiment incrédule devant l'hypothèse qu'aucune forme de soulagement de la ligne n'intervienne dans les 2-3 prochaines années. Or pour l'instant, c'est ce qui se passe. La RATP a cru bon d'annoncer un "renforcement des bus", ce qui est une plaisanterie sans sel, et annonce avec joie que les nouvelles rames sont "plus confortables" quand la réalité est qu'elles pourraient être des wagons à bestiaux, on ne verrait pas la différence.
Un accident grave me semble être le seul type de motivation qui imposerait une réaction un peu rapide.
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