Publicité
PSS | Forum de discussion | Reste du monde | Europe | Discussion : Tunnel so… |
Pages: 1
La Tribune.fr - 11/01/07 à 8:28 - 259 mots
Ferroviaire
Eurostar a transporté 7,85 millions de passagers en 2006
L'opérateur de la liaison ferroviaire transmanche d'Eurotunnel a transporté un nombre record de passagers l'an dernier avec 7,85 millions de voyageurs (+5,4%). Son chiffre d'affaires a progressé de 11,7% à 773 millions d'euros. Eurostar s'attend à une nouvelle "bonne année" en 2007, grâce notamment au Tour de France et à la Coupe du monde de rugby.
[...]
latribune.fr
Hors ligne
La Libre Belgique, 15/01/2007 :
Rail- sous la manche
Eurotunnel enfin sauvé
(AFP)
Mis en ligne le 15/01/2007
- - - - - - - - - - -
La justice française devrait avaliser lundi le plan de sauvegarde d'Eurotunnel qui prévoit la restructuration financière du groupe, permettant ainsi à l'exploitant du tunnel sous la Manche d'éviter définitivement le dépôt de bilan. Le tribunal de commerce de Paris, qui l'avait placé sous sauvegarde judiciaire, l'été dernier, pourrait aussi décider de prolonger la période "d'observation" du groupe. Il devrait donner son accord à la mise en oeuvre immédiate du plan par la direction. [...].
Hors ligne
Le Moniteur 18-07-2007
Eurostar mise sur la fibre écolo des passagers
Eurostar, le train à grande vitesse qui relie la France et la Belgique à la Grande-Bretagne, a enregistré une hausse de 13,6% de son chiffre d'affaires au premier semestre, performance que la direction attribue à sa ponctualité et aux préoccupations écologiques des voyageurs. Le chiffre d'affaires a atteint 295,7 millions de livres (439 millions d'euros) sur janvier-juin. Quelque 3,91 millions de voyageurs ont pris le train, une hausse de 4,8%, dont une progression de 13% en première classe, niche particulièrement couvée par la compagnie.
[...]
La suite :
http://www.lemoniteur-expert.com/actual … C0D945.htm
Hors ligne
Qui a des photos de la construction de cette ouvrage d'art svp ?
Hors ligne
Le Soir, 09/01/2008 :
Eurostar a passé le cap des 8 millions de voyageurs
Rédaction en ligne
mercredi 09 janvier 2008, 09:44
Eurostar, le train à grande vitesse qui relie la Belgique et la France à la Grande-Bretagne, a transporté 8,26 millions de voyageurs en 2007, soit 5,1% de plus qu'en 2006. Le chiffre d'affaires a pour sa part connu une hausse de 15,5%.
Pour la première fois, Eurostar a dépassé le seuil des 8 millions de voyageurs transportés. Selon la société, le lancement de la ligne à grande vitesse britannique High Speed, le 14 novembre dernier, a « incontestablement accéléré cette augmentation de trafic ». Entre le 14 novembre et le 31 décembre 2007, Eurostar a ainsi enregistré une augmentation de 11 % du trafic en comparaison à la même période l’année précédente.
[...]
Hors ligne
Grumpy a écrit:
Qui a des photos de la construction de cette ouvrage d'art svp ?
Après 6 mois pas une réponse...
Hors ligne
Publicité
je viens de trouver ce site si ca peut t'intéresser.
http://www.batisseurs-tunnel.com/Chanti … index.html
Hors ligne
Le Moniteur 14/10//2008
Le tunnel sous la Manche pourrait rouvrir totalement en février 2009
Eurotunnel a confié les travaux, estimés à moins de 60 millions d’euros à un consortium Freyssinet/Eurovia/Vinci.
(...)
Hors ligne
Le Moniteur 10/12/2008
Réouverture complète du tunnel sous la Manche : "au plus tard" le 15 février 2009 selon Eurotunnel
Le tunnel sous la Manche devrait pourvoir réouvrir dans sa totalité "au plus tard le 15 février", après les travaux de remise en état de l'ouvrage endommagé par un incendie le 11 septembre, a indiqué mercredi 10 décembre le PDG d'Eurotunnel. (...)
Hors ligne
territorial.fr 28/02/2009
Eurostar retrouve la forme (28/02/2009)
Le train à grande vitesse qui relie la France à la Grande-Bretagne est revenu depuis hier aux fréquences et aux temps de trajet qui prévalaient avant l'incendie qui avait, en septembre dernier, touché une partie du tunnel sous la Manche. (...)
Hors ligne
LePoint.fr du 04/03/2009
http://www.lepoint.fr/actualites-econom … 6/0/322521
Remis sur les rails, Eurotunnel verse le premier dividende de son histoire
[...]
Les quelque 400.000 actionnaires, dont environ la moitié de petits porteurs, n'avaient jamais touché un centime depuis la création de l'entreprise en 1986. Grâce au bénéfice net de 40 millions d'euros dégagé en 2008, Eurotunnel leur distribuera un dividende de 4 centimes par action.
[...]
Hors ligne
Premier passage d'un TGV allemand dans le tunnel sous la Manche
(AFP)
CALAIS (Pas-de-Calais) — Un train à grande vitesse allemand ICE3 de la Deutsche Bahn (DB) a roulé mercredi pour la première fois dans le tunnel sous la Manche à partir de Calais pour des tests à vide qui doivent démontrer sa capacité à circuler sur cette ligne, a constaté un journaliste de l'AFP. [...]
Hors ligne
Le Moniteur.fr, 30/11/2010
Il y a 20 ans s'achevait le percement du tunnel sous la Manche
LeMoniteur.fr vous propose de revivre l'une des étapes fondatrices du "plus grand chantier du XXe siècle".
[...]
http://www.lemoniteur.fr/147-transport- … -la-manche
Hors ligne
La fin du monopole d'Eurostar?
Rail.co
Deutsche Bahn could run ICE trains through Channel Tunnel
By Jonathan Webb · March 10, 2011 · High Speed Rolling Stock
In a move that would allow Siemens-built trains to operate from Germany to London St Pancras through the Channel Tunnel, the French government has said that it will not oppose the proposals if the European Railway Agency, as expected, gives the go ahead to their operation.
[...]
Deutsche Bahn hope to commence running 3 daily London services from 2013.
[...]
Hors ligne
Merci pour l'info.
C'était déjà la fin du monopole du TGV chez Eurostar, là on passe du coté de l'opérateur, ça bouge.
Quant à une exclusivité passager accordée par Eurotunnel à Eurostar (si jamais c'eut été possible), elle ne semble donc pas exister.
En tout cas, l'homologation de l'ICE pour le Tunnel a du être le GO d'un projet sûrement dans les cartons depuis longtemps chez DB.
edit :
à propos d'ice, je sens que son arrivée en France (Hors Paris Est) va entraîner des citations du genre "TGV allemand".
TGV est une marque SNCF, donc parler de "TGV allemand" ça passe si on parle de matériel de la SNCF (ou Eurostar, Thalys, etc) mais pour la DB, ça serait limite.
Dernière modification par Garbougnat (11-03-2011 12:15:07)
Hors ligne
Eurotunnel veut créer une liaison électrique haute tension sous la Manche
| 26/05/2011 | 14:27 | Energie
Le projet prévoit de tirer deux câbles électriques d'environ 75 km d'une capacité de 500 MW pour transporter du courant continu. Une opération qui devrait coûter environ 250 millions d'euros. La mise en service est prévue pour 2015.[...]
Le Moniteur
Avec ça ça permettra peut-être de verser aux actionnaires un dividende de plus de 4 cts par action...
Garbougnat a écrit:
C'était déjà la fin du monopole du TGV chez Eurostar, là on passe du coté de l'opérateur, ça bouge.
Le tunnel sous la Manche devrait donc être parcouru par Eurostar et la DB, mais également par la SNCF ? Eurostar étant en partie filiale de la SNCF ça ferait un peu doublon ?
Hors ligne
Les opérateurs allemands sortent décidément leurs atouts et partent à la conquête de Londres.
Rail.co
DB Schenker Rail operates first European sized freight train over High Speed 1
By A. Samuel · July 27, 2011 · Freight, Rail News
The project to introduce regular European sized freight trains on High Speed 1 has achieved a major breakthrough following the successful operation by DB Schenker Rail during the early hours of Saturday 23 July 2011 of the first European sized freight train on the route.
The significantly larger haulage capacity available, with an internal height of three meters, from the curtain sided swap bodies moved on this train can only be utilised on the High Speed 1 route from the Channel Tunnel to London, as it is the only European sized rail route in the UK.
Un nouveau pas vers l'intégration du réseau ferroviaire dans un contexte européen.
Hors ligne
Ca ne concerne plus vraiment le Tunnel proprement dit mais le Tunnel plus HS1. ;) :p
Ce qui me rappel que j'ai lu ca hier :
Les navettes Eurotunnel ont connu une fréquentation exceptionnelle le week-end dernier de la Grande-Bretagne vers la France, avec près de 25.000 véhicules de tourisme en trois jours, a annoncé mardi l'exploitant du tunnel sous la Manche.
Il s'agit du "trafic le plus intense jamais atteint en un week-end dans le sens de circulation Grande-Bretagne/continent depuis la mise en service commercial du tunnel en 1994", a précisé Eurotunnel dans un communiqué.
[...]
Dans le même temps, le tunnel a vu passer 164 trains Eurostar, 362 navettes transportant des camions, 216 navettes de passagers dans le sens Coquelles/Folkestone --transportant environ 13.000 véhicules-- et 29 trains de marchandises.
Soit un total de 987 convois ferroviaires, avec un passage toutes les trois minutes et demie en période de pointe, a relevé Eurotunnel.
Source : AFP, 26/07/11
Ca donne le tournis, de quoi se demander si l'infrastructure n'arriverait pas à ses limites en période de pointe.
Et aussi, Eurostar devrait dépasser les 10 millions de passagers transportés cette année, la fréquentation continue d'augmenter.
Hors ligne
Pardon je suis HS mais votre discussion ça très Europa Park
Fool
Hors ligne
Les Echos - 06/05/2014
Tunnel sous la Manche : il y a 20 ans, l’aboutissement d’un rêve historique
Le 6 mai 1994, le tunnel sous la Manche reliant la France à l’Angleterre était inauguré en grande pompe, après huit ans de chantier. La concrétisation d’un projet vieux de deux siècles.
Hors ligne
Pages: 1
PSS | Forum de discussion | Reste du monde | Europe | Discussion : Tunnel so… |
Publicité