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Lupus a écrit:
Les Echos a écrit:
Dans ces conditions, le secrétaire d'Etat chargé du développement de la région capitale, Christian Blanc, farouchement opposé au prolongement d'Eole en raison de son faible rapport coût-efficacité, pourrait convaincre Nicolas Sarkozy que l'Etat commence par financer d'autres projets.
Christan Blanc ne veut pas de RER E, ni de métrophérique. Son truc, à lui, c'est de relier les poles universitaires / recherche entre eux.Pour cela, il veut créer des tram et des métro en grande banlieue. J'avais lu ça dans l'obs Paris. J'avoue que j'étais resté très perplexe.
Dernière modification par phlippe (29-01-2009 17:35:43)
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phlippe a écrit:
Christan Blanc ne veut pas de RER E, ni de métrophérique. Son truc, à lui, c'est de relier les poles universitaires / recherche entre eux.Pour cela, il veut créer des tram et des métro en grande banlieue. J'avais lu ça dans l'obs Paris. J'avoue que j'étais resté très perplexe.
Tram ? Sûrement pas, ou seulement pour la desserte locale.
cf. http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 85#p231585
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Il nous em.....rde celui-là !!!!! Hier quand tout le monde a galérer dans le RER A, Metro 1, et la ligne L et U, et les tous les autres jours d’ailleurs, il se rend comment a son travail ? ein... bah en voiture avec chauffeur et escorte policière, a part dédoublé la ligne A ou créer une nouvelle ligne de métro c'est la seul solution. La première solution qui prévoyer de faire passer la ligne E par la ligne L est stupide, sa ne ferais que additionné les gens de la ligne L + de la ligne E + des gens de la ligne A...
Qu'il vienne ce monsieur un matin a 8h00 en solo sans policiers, sans escortes, sans presses pour voire a quel point c'est la galère.
Dernière modification par Spoudzzi (29-01-2009 18:12:11)
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ThAnKs a écrit:
Sauf que tu oublies un point significatif wangchun, l'État a un déficit budgétaire et celle de 2009 devrait etre de plus de 4% du PIB, donc ton raisonnement et ta dévotion malthusienne sont à retravailler
Dévotion malthusienne ??
C'est tout le contraire. Tu as mal lu.
Quant au déficit budgétaire, c'est de la mauvaise gestion de la part du gouvernement (et de tous ceux qui l'ont précédé depuis près de 30 ans), ni plus ni moins. Cela ne remêt pas en cause ce que j'ai dit sur la diminution relative de la part de la dette quand le PIB augmente.
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wangchun a écrit:
ThAnKs a écrit:
Sauf que tu oublies un point significatif wangchun, l'État a un déficit budgétaire et celle de 2009 devrait etre de plus de 4% du PIB, donc ton raisonnement et ta dévotion malthusienne sont à retravailler
Dévotion malthusienne ??
C'est tout le contraire. Tu as mal lu.
Quant au déficit budgétaire, c'est de la mauvaise gestion de la part du gouvernement (et de tous ceux qui l'ont précédé depuis près de 30 ans), ni plus ni moins. Cela ne remêt pas en cause ce que j'ai dit sur la diminution relative de la part de la dette quand le PIB augmente.
attends tu nous sors un raisonnement qui se base sur les théories malthusiennes mais tu n'approuve pas ce raisonnement et tu nous sors une hypothèse sans se basé sur la situation actuelle, ça sert à quand dans ce cas là?
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ThAnKs a écrit:
attends tu nous sors un raisonnement qui se base sur les théories malthusiennes mais tu n'approuve pas ce raisonnement et tu nous sors une hypothèse sans se basé sur la situation actuelle, ça sert à quand dans ce cas là?
Heu, je ne comprends pas du tout ce que tu dis. Au contraire j'ai dit que j'avais une vision anti-malthusienne. Et je suis parti des chiffres actuels du PIB français et de la dette publique pour illustrer le propos.
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Que ta vision soit pour ou contre malthus n'est pas la question, je ne connais pas ce monsieur, mais ton raisonnement ne tient pas la route même avec les chiffres exactes puisque tu ne prends pas en compte la réalité sur le budget de l'Etat
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Wanchgun a écrit:
Je préfère avoir une vision anti-malthusienne : transports en plus >>> embouteillages en moins >>> croissance en plus >>> baisse relative de la dette publique par rapport au PIB.
Sauf que cette merveilleuse relation, que l'on est tous (nous, amoureux des transports et des grands projets d'infrastructure) prêt à croire, n'a jamais été prouvée, à ce que je sache. Ca fait 50 ans que des économistes s'étrillent sur le sujet, pour savoir si le développement des infrastructures a un effet sur les territoires, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on n'en sait toujours pas grand chose. On sent bien, à de larges échelles spatiales et temporelles, qu'il y a une corrélation, mais on ne sait pas dans quel sens va la causalité (est-ce les infras qui font le PIB ou le PIB qui permet les infras???)...
EDIT: pour illustrer ce que je dis, un article de JM. Offner que je n'ai pas encore eu le temps de lire, mais dont on m'a pas mal parlé: http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/00/ … ce-geo.pdf
Je précise par ailleurs que je n'ai aucun moyen de nier personnellement ces effets "structurants", et que je suis plutôt favorable au prolongement de la ligne E du RER. C'est juste les Yakafokon et Tousdékon péremptoires qui règnent parfois sur ce forum qui m'exaspèrent...
Dernière modification par Lupus (29-01-2009 19:48:36)
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Lupus a écrit:
Sauf que cette merveilleuse relation, que l'on est tous (nous, amoureux des transports et des grands projets d'infrastructure) prêt à croire, n'a jamais été prouvée, à ce que je sache.
Il me semble pourtant que la congestion des transports est reconnue comme faisant perdre des points de croissance à l'économie, et ce pas qu'en France. Ceci dit il serait peut-être plus logique de poursuivre cette discussion dans le thread sur les transports.
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Effectivement, je pense aussi que la congestion peut être un frein. Mais j'imagine que ça se limite à des cas extrêmes. Du moins, je pense que Dublin est un assez bon exemple: la ville s'est énormément développée sans aucune infrastructure valable, mais a désormais atteint son point de saturation (bien pire que la situation parisienne, amha)...
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Spoudzzi a écrit:
Il nous em.....rde celui-là !!!!! Hier quand tout le monde a galérer dans le RER A, Metro 1, et la ligne L et U, et les tous les autres jours d’ailleurs, il se rend comment a son travail ? ein... bah en voiture avec chauffeur et escorte policière, a part dédoublé la ligne A ou créer une nouvelle ligne de métro c'est la seul solution. [...]
Qu'il vienne ce monsieur un matin a 8h00 en solo sans policiers, sans escortes, sans presses pour voire a quel point c'est la galère.
Hop, un truc que je viens de lire dans l'article de l'Express consacré au bonhomme:
Christian Blanc, 66 ans, est aussi un gros bosseur. Il n'aime rien tant que de se rendre sur le terrain, sans chichis ni aréopage. On l'a vu circuler en voiture au Blanc-Mesnil, en compagnie de la communiste Marie-George Buffet; arpenter les quartiers sensibles de Seine-Saint-Denis; ou rendre visite, dans leurs ateliers, aux équipes d'urbanistes qui planchent sur le Grand Paris. Christian Blanc a horreur des protocoles et ne cherche pas à arrondir les angles.
Source : http://www.lexpress.fr/actualite/politi … 36408.html
Je ne sais pas si cela veut dire qu'il a pris le RER A en heure de pointe, mais au moins, ça contredit tes critiques, Spoudzzi...
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Ah surement, mais a part prolonger le RER E quesqui est possible pour desengorgé le RER A et La Défense, et je pensse franchement qu'il ne prend pas le RER A ou le metro tous les matins et tous les soirs.
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Lupus a écrit:
Spoudzzi a écrit:
Il nous em.....rde celui-là !!!!! Hier quand tout le monde a galérer dans le RER A, Metro 1, et la ligne L et U, et les tous les autres jours d’ailleurs, il se rend comment a son travail ? ein... bah en voiture avec chauffeur et escorte policière, a part dédoublé la ligne A ou créer une nouvelle ligne de métro c'est la seul solution. [...]
Qu'il vienne ce monsieur un matin a 8h00 en solo sans policiers, sans escortes, sans presses pour voire a quel point c'est la galère.Hop, un truc que je viens de lire dans l'article de l'Express consacré au bonhomme:
Christian Blanc, 66 ans, est aussi un gros bosseur. Il n'aime rien tant que de se rendre sur le terrain, sans chichis ni aréopage. On l'a vu circuler en voiture au Blanc-Mesnil, en compagnie de la communiste Marie-George Buffet; arpenter les quartiers sensibles de Seine-Saint-Denis; ou rendre visite, dans leurs ateliers, aux équipes d'urbanistes qui planchent sur le Grand Paris. Christian Blanc a horreur des protocoles et ne cherche pas à arrondir les angles.
Source : http://www.lexpress.fr/actualite/politi … 36408.html
Je ne sais pas si cela veut dire qu'il a pris le RER A en heure de pointe, mais au moins, ça contredit tes critiques, Spoudzzi...
Moi aussi je suis une grosse fortune qui peut se payer un jet pour me rendre de chez moi à mon boulot. Mais c'est vrai que de temps en temps , y aller en limousine accompagné de VIP communistes, je trouve ça b***ant ! Ca me rappelle ma condition... Et ça, j'adore....
Blague (une seule) à part, ne pas trouver le prolongement d'EOLE comme une priorité est absurde, déplorable, inepte et chavirant. Un non sens !
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Lors de son audition face au comité Balladur, Christian Blanc s'est inquiété de la forte croissance démographique dans le Val d'Oise et dans l'Oise.
Ca m'a inquiété, parce qu'il suffit de regarder les chiffres de l'INSEE pour voir que la croissance du Val d'Oise est dans la moyenne régionale, et qu'elle est plus faible encore dans l'Oise. Les départements qui ont connu la plus grande croissance annuelle moyenne entre 1999 et 2006 en IDF sont le 92 et le 93. La croissance annuelle y est 2 fois supérieure à celle du 95 et 4 fois supérieure à celle du 60.
Ca peut paraître un détail, mais j'ai l'impression Christian Blanc parie encore une fois sur la grande couronne, à la manière de Delouvrier dans les années 60/70. Pour moi c'est une lourde erreur, car c'est bien la proche couronne qui connaît la plus forte hausse démographique alors qu'elle est largement sous-équipée. Dans aucune autre capitale économique mondiale on constate un tel contraste au niveau de l'équipement en transports entre le centre et l'immédiate périphérie.
Un exemple simple, toute la zone Gennevilliers, Villeneuve-la-Garenne, St-Ouen est très proche du QCA et des pôles économiques du 92 (LD, Levallois,...) et les terrains y sont nombreux. Cependant, le développement y est rendu particulièrement difficile pour une seule raison : cette zone est servie par la ligne 13 qui est complétement saturée. L'attribution d'une des deux branches à la ligne 14 améliorerait significativement l'attractivité de ces territoires.
Il ne s'agit pas d'un investissement "pharaonique". Le tunnel à créer ferait 1 km de long, et il faudrait convertir les 5 km de la branche de Gennevilliers pour qu'ils puissent accueillir du matériel pneumatique. Alors pourquoi ça ne se fait pas ? Pourquoi la région préfere-t-elle proposer ce prolongement absurde de la ligne 14 qui coûterait beaucoup plus cher sans résoudre le problème de fond de la gestion à deux branches ?
Les capacités des transports n'est pas qu'une question de "taille", mais également de vitesse du flux. S'il y a des branches, cela a deux conséquences sur le flux :
1- Evidemment, il y a moins de trains sur chaque branche, donc plus de voyageurs dans chaque train.
2- A la rencontre des deux branches, il faut faire passer les trains qui viennent des deux branches les uns après les autres, ce qui induit des ralentissements inévitable (attente que le train de l'autre branche passe) et ça a comme conséquence de faire passer une moindre fréquence des trains même dans le tronçon commun.
Le point n°2 pourrait cependant être fortement limité par la mise en place du système OURAGAN qui permet (normalement) de fluidifier la jonction des branches. Mais pour le point n°1, il n'y a pas d'autres solutions que de débrancher.
Dernière modification par Metropolitan (30-01-2009 01:21:33)
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C'est bien ce que je pensais, le fait que Patrick Devedjian soit à la fois Président du Conseil Général des Hauts-de-Seine et ministre de la Relance devrait être bénéfique pour le département 92 et sans doute La Défense :
Challenges a écrit:
Il conserve également la tête de l'Etablissement public d'aménagement de la Défense (Epad), qu'il entend bien faire profiter de la relance. A ceux qui s'offusquent de ce cumul, il répond que les Hauts-de-Seine ne sont qu'à vingt minutes en voiture. «Je peux être ministre jusqu'à 18 heures, puis retourner dans mon département jusqu'à 22 heures.» Parfois, des synergies sont même possibles. Un rendez-vous avec Bernard Fornas, le patron de Cartier, lui a ainsi permis de faire le point sur la santé du secteur du luxe et, accessoirement, de militer pour le déménagement de la fondation Cartier sur l'île Seguin, en plein coeur des Hauts-de-Seine...
Article ici.
Rappelons-nous, certains d'entre nous avions des craintes qu'il soit absorbé par son poste de ministre et qu'il en oublie les Hauts-de-Seine et La Défense !
Dernière modification par rafledefensien (30-01-2009 19:28:18)
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tieng a écrit:
la tour manhatan se réhausserait de 8 étages avec un permis qui est déjà déposés.
Je n'ai pas vu l'ombre d'un PC concernant cette tour (pourtant j'ai bien cherché).
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d'après les sources de l'epad ou epgd, le permis à été deposé lors de cette fameuse réunionpour la tour manathan ou peut être qu'ils allaient la déposer oups
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http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/act … erches.php
http://lejournaldequebec.canoe.ca/journ … 24936.html
Un «conseil de l'imagination territoriale». Un groupe éclaté réunissant des sportifs, des entreprises privées, des experts étrangers, des artistes, des commerçants, des intellos et des philosophes. Des citoyens que Paris va réunir pour jeter sur le quartier des affaires de La Défense un regard différent, créatif, «fantasmagorique».
Il veut conserver de La Défense l'image d'un quartier «agressif et rock» où les jeunes cadres seront fiers d'aller travailler.
Let's rock...
Dernière modification par Krapulax (04-02-2009 11:26:36)
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il me surprenne agréablement avec initiative
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ThAnKs a écrit:
il me surprenne agréablement avec initiative
C'est à dire?
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Krapulax a écrit:
Let's rock...
J'ai pris hier le bus pour la première fois de ma vie entre La Défense et Place de la Boule (à Nanterre). Le paysage était comment dire... ambiance Berlin-Est. Non, à la réflexion, même Berlin-Est c'est pas aussi pire. Là c'était plutôt Novosibirsk/Krasnoyarsk. Donc avant de "rocker" (ah que coucou !), ils feraient mieux de débétonner les accès de la Défense pour commencer.
Ce concept de dalle restera le malheur éternel de La Défense...
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Je pense quand même que l'éternité durera plus longtemps que La Défense. Sinon on peut toujours réfléchir à remplir l'espace sous-dalle avec de la terre et donc sur-élever le sol du nombre de mètre nécessaire. Naturellement on mettra tout ce qui passe en dessous dans des caissons/tunnels...
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Sait-on où en sont les équipes d'urbanistes qui devaient plancher sur le sujet?
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Pour la dalle, je répond dans le sujet approprié :
La dalle de La Défense
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Je travaille dans la société qui doit faire la tour D2 (Sogécap), et aux dernières nouvelles ils se posent des questions sur l'opportunité de la lancer maintenant. En gros ils trouvent que ce serait une super occasion de communication, encore plus maintenant que pas mal de projets se cassent la gueule ou sont au moins ralentis, mais il faut être sûr que financièrement on en a encore les moyens ...
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