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Aéroport Roissy-Charles de Gaulle (développement et projets)

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Aéroport Roissy CDG - Terminal 4Transports2024
Aéroport Roissy CDG - Hôtel Combo Courtyard/Residence InnHôtel27.57 mR+82022
Aéroport Roissy CDG - Bâtiment de liaison T1 Satellites 1-3 Transports, Commerces et activités22.00 mR+32019
Aéroport Roissy CDG - Hôtel Inside by MeliaHôtel24.00 mR+72019
Aéroport Roissy CDG - Hôtel MoxyHôtel20.00 mR+52019

#1 05-03-2009 17:49:13

Stickyesman
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Aéroport Roissy-Charles de Gaulle (développement et projets)

Aéroport Roissy-Charles de Gaulle
(développement et projets)


Liens vers les sujets du forum :
Aéroports de Paris (généralités) et survol de l'Ile-de-France
CDG Express (Paris - Aéroport de Roissy-CDG direct)
TGV Fret - Roissy Euro CAREX
Le secteur Plaine de France (Paris Nord) - Grand Roissy

Liens externes :
Aéroport de Paris

Plan PDF de l'aéroport (source ADP):
http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP/Reso … rt_CDG.pdf

Localisation Googlemaps

L'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle, communément appelé Roissy-Charles-de-Gaulle, abrégé par le sigle CDG (code AITA : CDG ; code OACI : LFPG), est un aéroport francilien situé à vingt-trois kilomètres au nord-est de Paris. Premier aéroport français, il tient son nom « grand public » de la commune de Roissy-en-France dont il occupe plus de la moitié du territoire et du général Charles de Gaulle (1890-1970), qui fut chef d'État français. Il est parfois appelé « aéroport Charles-de-Gaulle », « Roissy », « Paris-Roissy » ou « Charles de Gaulle ».
Son exploitation est réalisée par Aéroports de Paris.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paris_Charles-de-Gaulle


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#2 05-03-2009 17:49:42

Stickyesman
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Re: Aéroport Roissy-Charles de Gaulle (développement et projets)

Projets et développements en cours :

Tableau : programme investissement 2006-2011 :
http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP/Reso … sement.pdf


Terminaux

S4



Aéroville :

http://www.tremblay-en-france.fr/gallery_images/site_1/48/60/6834/aeroville-new.jpg

Centre commercial de 50000m²
Localisation Googlemaps
Cabinet d’architecture : Atelier Christian de Portzamparc.
Développeur - Investisseur : Unibail
Aménageur : Aéroports de Paris
Investissement : 270 M€
Début des travaux : 1er semestre 2009

http://www.aeroville.fr/


Airapolis
Centre affaire et congrès

http://www.as-architecture.com/pics/refs/archi/wtc_fiche.jpg
http://www.as-architecture.com/pics/refs/archi/wtc2_fiche.jpg


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#3 05-03-2009 17:51:27

Stickyesman
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Re: Aéroport Roissy-Charles de Gaulle (développement et projets)

BatiActu 04/03/2009

Roissy : coup de jeune pour le Terminal 1 (diaporama)

Après 5 années de travaux, le Terminal 1 de l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle reprend entièrement du service. Si le site n’a jamais été complètement fermé grâce à un chantier échelonné, il arbore aujourd’hui un tout nouveau visage plus fluide et plus lumineux. Visite des lieux en compagnie d’une des architectes du projet, Karine Droit Mijoule. (04/03/2009)

http://www.batiactu.com/edito/roissy--- … -22541.php


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#4 09-03-2009 23:04:06

Stickyesman
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Re: Aéroport Roissy-Charles de Gaulle (développement et projets)

Vonews

Roissy : réhabilitation du terminal 2B en 2009
(15/02/2009 23:00)

Aéroports de Paris a décidé des opérations de restructuration et d'amélioration des infrastructures entre 2009 et 2013 parmi lesquelles notamment la réhabilitation des aérogares 1 et 2B et la construction du satellite 4 de Roissy CDG. (...)

http://www.vonews.fr/article_5436


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#5 27-03-2009 17:54:30

raptor974
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Re: Aéroport Roissy-Charles de Gaulle (développement et projets)

advfn.com le 25/09/2009

http://fr.advfn.com/actualites/Roissy-v … 16652.html

Roissy va s'adapter pour l'A380 de Singapore Airlines
[...]
"Nous avons confirmé à Singapore Airlines que nous réaliserons avant mars 2010 une troisième passerelle permettant de desservir le pont supérieur du gros porteur" --où est installée la classe affaires--, a indiqué mercredi René Brun, directeur de l'Aéroport de Roissy, à l'AFP.
[...]
D'ici mars 2010, Singapore Airlines aura à sa disposition seulement deux passerelles desservant le pont inférieur, que devront aussi emprunter les passagers de la classe affaires de l'A380, configuré pour 471 passagers.
[...]

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#6 07-04-2009 17:23:33

Sinha
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Re: Aéroport Roissy-Charles de Gaulle (développement et projets)

Le Figaro 7/04/09

Roissy devient enfin un aéroport du XXIe siècle 

Les travaux du terminal 1 de Roissy-Charles-de-Gaulle viennent de s'achever. La cinquième plate-forme mondiale, qui accueille plus de 60 millions de passagers par an, fête son 35e anniversaire.[...]Il était temps. Roissy accueille plus de 60 millions de voyageurs par an et devrait franchir prochainement le cap du milliard de passagers passés par son enceinte depuis sa création. En 2008, Roissy est même devenu le cinquième aéroport mondial derrière Atlanta, Chicago, Londres et Tokyo. La tâche est donc de taille pour ADP qui doit maintenir la qualité de ses services face à un trafic aérien en croissance continue. Avec six dossiers clés à surveiller de près, afin que soit sans cesse amélioré l'agrément des passagers.
[...]Futur Terminal S4
C'est le jumeau du S3 (celui qui est baptisé «La Galerie parisienne»). Il doit entrer en service pour l'été 2012 et accueillir lui aussi les gros-porteurs, notamment l'A 380. Sa capacité d'accueil sera de 7 millions de passagers par an. L'aéroport Charles-de-Gaulle aura alors une capacité totale supérieure à 80 millions de passagers par an.

http://www.lefigaro.fr/voyages/2009/04/ … iecle-.php

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#7 29-04-2009 19:06:18

raptor974
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Re: Aéroport Roissy-Charles de Gaulle (développement et projets)

leparisien.fr le 29.04.2009

http://www.leparisien.fr/societe/35-mil … 496762.php

35 milliards d'euros pour les transports du Grand Paris
[...]
Nicolas Sarkozy a marqué son intérêt pour la création d'une forêt dans le cône de bruit de l'aéroport de Roissy, avec la plantation d'un million d'arbres. «La proposition de planter une nouvelle forêt d'un million d'arbres sur les 2.500 hectares du cône de bruit de Roissy mérite que l'on s'y arrête», a lancé le chef de l'Etat. Cette idée a été exposée par l'équipe du Néerlandais Winy Maas, MVRDV.
[...]

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#8 30-04-2009 14:46:50

raptor974
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Re: Aéroport Roissy-Charles de Gaulle (développement et projets)

leparisien.fr Denis Courtine (avec D.P.) le 30.04.2009

http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/ … 497432.php

Grand Paris : un million d’arbres et zéro projet
[...]
« La proposition de planter une nouvelle forêt d’un million d’arbres sur les 2 500 ha du cône de bruit de Roissy mérite que l’on s’y arrête. Elle permettrait à elle seule de capturer 13 t de carbone par an », a lancé Nicolas Sarkozy. « Ces arbres ne compensent pas l’absence de projets pour le Val-d’Oise, déplore Didier Arnal, le président (PS) du conseil général. Le doublement de la Francilienne, le désenclavement de la vallée de Montmorency, l’axe Paris-Cergy par autoroute et RER et les déplacements dans l’est du département ont été oubliés. Aujourd’hui, ma crainte, c’est que tous les investisseurs privilégient désormais les secteurs favorisés par le Grand Paris. »
[...]

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#9 22-05-2009 09:43:56

Sinha
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Re: Aéroport Roissy-Charles de Gaulle (développement et projets)

Le Parisien 22/05/09

Voici l’aéroport du futur

http://img36.imageshack.us/img36/4630/5218071.jpg

Super métro de Nicolas Sarkozy, contournement routier, centre commercial et palais des congrès géants… On peut enfin localiser les grands projets de Roissy.[...]

http://www.leparisien.fr/seine-saint-de … 521676.php

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#10 30-05-2009 22:23:03

Alvar Lavague
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Re: Aéroport Roissy-Charles de Gaulle (développement et projets)

Aéroports de Paris, 19/05/2009 :

Aéroports de Paris lance les premiers « Espaces Détente & Services» : une nouvelle offre pour les passagers à l'arrivée en salle de livraison bagages

Aéroports de Paris teste à l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle un nouveau service à l’arrivée des vols : "les Espaces Détente&Services". Cette innovation est une première en aéroport. Conçus comme de véritables bars multimédia, ces espaces en libre-service sont proposés aux passagers en salle de livraison bagages.

[...]

Sur 28m2, l’« Espace Détente&Services » regroupe une sélection de services gratuits et de prestations payantes. Dans un cadre confortable et convivial, il propose :
• Un accès à internet2, avec un accès gratuit aux informations pratiques du terminal et de zone aéroportuaire (pour réserver son hôtel, choisir son itinéraire pour rejoindre Paris…)
• Un espace de repos avec un distributeur automatique de café, de boissons fraîches et de snacks3 avec paiement possible par CB, pour se relaxer, étendre ses jambes après un long voyage en avion…
• Des prises de recharge pour les mobiles et ordinateurs portables pour lire ses mails, écouter ses messages…
• Un écran diffusant les programmes de la chaine LCI en continu pour connaître les dernières informations locales et internationales
• Une console de jeux vidéo pour que les plus jeunes puissent s'amuser gratuitement en attendant les bagages

[...]

http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP/Reso … rvices.pdf

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#11 30-05-2009 22:25:23

Alvar Lavague
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Re: Aéroport Roissy-Charles de Gaulle (développement et projets)

Dossier concernant l'accueil des A380, et plus particulièrement celui de Singapore Airlines, à Roissy :

http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP/Reso … 290509.pdf

Dernière modification par Alvar Lavague (30-05-2009 22:28:35)

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#12 05-06-2009 22:09:19

Sinha
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Re: Aéroport Roissy-Charles de Gaulle (développement et projets)

Chantier du satéllite 4
Désolé pour la qualité de la photo prise le long d'une route à Mitry-Mory, vue la fôret de grues j'étais obligé de m'arrêter.
http://img198.imageshack.us/img198/7621/1004217.jpg

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#13 26-11-2009 08:01:12

Thierry
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Re: Aéroport Roissy-Charles de Gaulle (développement et projets)

Pour une introduction au fonctionnement d'ADP, un grand article à la une du Monde diplomatique de novembre : Dans les coulisses d'un grand aéroport. Aborde à peu près tout, des extensions en cours aux conditions de travail du personnel, aux retombées sur la région et au rôle des transporteurs (AF ou Fedex).

Avec évidemment un ton un peu critique, Diplo oblige.  D2

L'article est disponible en extraits (et sans doute en version complète d'ici quelques temps) ici : http://www.monde-diplomatique.fr/2009/11/ENDEWELD/18369

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#14 27-01-2010 17:53:41

romain
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Re: Aéroport Roissy-Charles de Gaulle (développement et projets)

Site de la tribune daté du 26 Janvier 2010
___________________________________

Un satellite neuf ouvrira en 2012 et les vieux terminaux seront rénovés. La première tranche d'un nouveau terminal de 30 millions de passagers est prévue en 2024.
C'est le point de départ d'une nouvelle phase de lourds investissements étalés sur une quinzaine d'années qui vont poursuivre la transformation des aéroports parisiens d'Orly et de Roissy. Selon nos informations, le conseil d'administration d'Aéroports de Paris (ADP) doit approuver ce mercredi le plan d'investissements 2010-2014 d'un montant de plus de 2,7 milliards d'euros pour ADP SA et d'environ 3,2 milliards pour le groupe. Sera également présenté le plan d'investissement correspondant à la période du deuxième contrat de régulation économique (CRE2) 2011-2015, soit une enveloppe d'environ 2,5 milliards, qui serait reconduite pour la période 2016-2020 (CRE3).

http://www.latribune.fr/entreprises/ser … oissy.html

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#15 27-01-2010 18:20:42

Alvar Lavague
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Re: Aéroport Roissy-Charles de Gaulle (développement et projets)

Merci pour ces infos  B6 . Le terminal 4 faisait l'objet d'une rumeur persistante depuis des années et on parlait un moment de réunir les terminaux 2A et 2C pour n'en faire qu'un, je ne sais pas si ce sera fait. Quant à la fermeture du T2D pendant 7 ans C4  ...

Dernière modification par Alvar Lavague (27-01-2010 18:21:08)

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#16 07-02-2010 21:32:18

Chrispic
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Re: Aéroport Roissy-Charles de Gaulle (développement et projets)

Mon oncle bosse sur le chantier du satellite 4, une photo de lui en date du 4 février:

http://chrispics.free.fr/photosurbsimple/RoisyS4.jpg

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#17 19-02-2010 19:00:55

Alvar Lavague
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Re: Aéroport Roissy-Charles de Gaulle (développement et projets)

Posté par Micou dans le sujet général consacré à ADP, je le reposte ici pour discuter plus particulièrement des projets à Roissy :

micou a écrit:

Le Moniteur, 19/02/2010

Aéroports de Paris : plus cher pour faire peau neuve

Réfection complète du terminal 2B de Roissy, création d'un bâtiment intermédiaire entre les terminaux 2A et 2C, achèvement du satellite 4 (S4) pour 2012, restaurations à Orly Ouest (halls 3 et 4), Orly Sud (partie en zone Schengen) et CD1 (satellites), sans compter le développement des zones commerciales des aéroports avec 20% en plus entre 2009 et 2012
[...]

http://www.lemoniteur.fr/147-transport- … peau-neuve

Info reprise également ici :

Aerocontact, 19/02/2010[/b]

Aéroports de Paris résiste à la crise

[...]
750 millions d’euros vont être investis dans différents projets. A partir de la fin de l’année 2012, l’ouverture du satellite 4 va dégager des capacités et permettre à Aéroports de Paris de fermer le T2D et le T2B par moitié pour rénovation. Elle va également construire un bâtiment entre les terminaux 2A et 2C qui améliorera la qualité de service dans cette zone, notamment par l’installation de 2 400m² de commerces.

Les satellites du terminal 1 vont également être refaits, à présent que les travaux dans le corps du terminal sont achevés. Les façades et les linéaires vont être ravalés.
[...]

http://www.aerocontact.com/actualite_ae … 09640.html

Donc la réunion des terminaux 2A et 2C est toujours d'actualité, vu la petite taille des terminaux 2A-D ce n'est pas du luxe. Les satellites de CDG 1 seront aux aussi rénovés, ça m'avait d'ailleurs étonné qu'ils ne l'aient pas été en même temps que le reste du terminal.

Dernière modification par Alvar Lavague (19-02-2010 19:28:27)

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#18 25-05-2010 13:01:27

Alvar Lavague
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Re: Aéroport Roissy-Charles de Gaulle (développement et projets)

le Parisien, 21/05/2010 :

Une vraie ville va pousser à côté des pistes

Revu et corrigé, le projet de centre commercial Aéroville, situé à l’entrée ouest de l’aéroport de Roissy, offrira aussi des loisirs et toute une palette de services pour les habitants.


GWÉNAËL BOURDON | 21.05.2010, 07h00

Un nouvel architecte, une maquette revue de fond en comble… Il n’en est pas encore à sa première pierre, mais le futur centre commercial Aéroville, qui doit pousser aux abords des pistes de Roissy, en est déjà à sa deuxième vie. L’emplacement et la taille restent les mêmes : 50000 m2 de surface commerciale sur un terrain de 10 ha, à cheval sur Roissy (Val-d’Oise) et Tremblay.

[...]

http://www.leparisien.fr/seine-saint-de … 930489.php

Le rendu paru avec l'article du Parisien :
http://img176.imageshack.us/img176/7826/930489ca45ce78645e11dfb.jpg[/url]

Dernière modification par Alvar Lavague (25-05-2010 13:04:39)

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#19 04-06-2010 07:58:12

Sinha
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Re: Aéroport Roissy-Charles de Gaulle (développement et projets)

20 Minutes 4/05/10

Roissy continue de déployer ses ailes

A gros avions, grosses aérogares. Aéroports de Paris (ADP) a présenté hier le chantier de son futur nouveau terminal à Roissy , le S4.
En 2012, ce long bloc de 770 m de long et de plus de 25 000 m2 pourra recevoir 16 gros porteurs au contact, dont 8 A380. Destiné exclusivement à Air France et à ses compagnies partenaires, il est dédié aux vols longs-courriers. Et fera passer la capacité de Roissy de 72 millions de passagers à 81 millions. Son coût : environ 560 millions d'euros. Un investissement bien nécessaire en pleine crise économique ? Pas évident alors que le trafic stagne à 58 millions de voyageurs et que la croissance en 2010 devrait être de 0 %. [...]

http://www.20minutes.fr/article/575419/ … -ailes.php

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#20 04-06-2010 10:39:31

Thierry
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Re: Aéroport Roissy-Charles de Gaulle (développement et projets)

Quel  assemblage labyrinthique d'éléments hétéroclites. T1, T2 (dont 2A, 2B, 2C, etc.), T3, maintenant S3 et S4 (mais pas de S1 ou S2)... D6

À vue d'oeil, le S4 devrait être à plus d'un kilomètre de la gare RER/TGV. Si j'ai bien compris, il faudra débarquer à la gare, prendre les tapis roulants jusqu'au 2E ou 2F, trouver un comptoir d'enregistrement, puis emprunter le métro automatique (cf. Wikipédia), qui amènera enfin au S4. Sachant que si on s'enregistre au 2F, il faut prendre un tapis roulant pour le S3... Ces terminaux seront plus pratiques pour les correspondances que pour les départs ou les arrivées. (Je ne parle même pas du 2G, que l'on atteint apparemment par un bus.)

Quant à l'architecture, je suis un peu nostalgique des anciens aéroports dotés d'une identité visuelle reconnaissable (Orly et surtout Roissy 1, où j'ai toujours plus de plaisir à attendre un avion qu'à Roissy 2)...

Pour tenter de comprendre un peu mieux, le plan de l'aéroport (site officiel) :
http://img576.imageshack.us/img576/2715/8974a365bc2d4f2e85fb3ee.jpg

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#21 05-06-2010 21:43:28

marcomarco
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Re: Aéroport Roissy-Charles de Gaulle (développement et projets)

c'est vrai que la logique du nom des terminaux est quelque peu déroutante...De plus, j'avoue que j'ai encore un peu de mal avec le principe d'avoir fait des terminaux aussi gigantesques que le 2F et le 2E (ce dernier ayant lui même une immense jetée d'embarquement de près de 800 m !)...pour envoyer les passagers embarquer dans 2 satellites éloignées qui dans n'importe quel pays seraient considérés comme des terminaux d'enregistrement et d'embaqruement à part entière vu leur taille...

Il me semble que la configuration et le principe de cette jetée du E était pour permettre un maximum d'avion au contact ! pareil pour les 2 avancées du 2F

ne parlons même pas de ce 2G qui lui sera quasiment perdu au bout du monde (peut être y aura-t-il une navette hélicoptère entre les autres terminaux et ce 2G ! car si on emploie ces "fameux" bus d'ADP pouur aller du T1 au 2G le trajet risque d'être aussi long qu'un aller PARIS/Roissy en RER !!!

Enfin voilà le résultat quand on confie la gestion d'un des plus grands aéroports du monde à des enarques et des technocrates...

Au passage Thierry moi qui fréquente beaucoup le T1 vu que la compagnie que j'utilise n'est pas partenaire skyteam, j'ai du mal à comprendre comment  tu trouves du plaisir à attendre un avion dans ce terminal glauque et vieillot (même après sa rénovation) ! mais là je suis de mauvaise foi car l'endroit le plus lugubre du T1 sont les salles d'embarquement et elles n'ont pas (encore) été rénovées !

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#22 05-06-2010 21:57:27

marcomarco
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Re: Aéroport Roissy-Charles de Gaulle (développement et projets)

et puisque tu as fait référence à wikipedia, je suis allé le consulter...et là quelle mauvaise foi du gus qui a rédigé ce passage :

L'importance mondiale de l'aéroport
L'aéroport Charles-de-Gaulle est également le premier aéroport d'Europe et le cinquième mondial par le nombre de passagers avec 69,87 millions de voyageurs en 2008, derrière Londres Heathrow (68,1 millions) et devant Francfort (54,2 millions).

dèjà l'ordre et les chiffres sont faux mais la tournure de la phrase est complètement illogique !!!! comment peut-on être "derrière heathrow" en accueillant plus de passager qu'heathrow...ce qui est d'ailleurs faux car LHR doit faire en moyenne depuis 2008 7 à 8 millions de pax en plus que CDG...m'enfin...

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#23 05-06-2010 23:59:41

Thierry
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Re: Aéroport Roissy-Charles de Gaulle (développement et projets)

marcomarco a écrit:

et puisque tu as fait référence à wikipedia, je suis allé le consulter...et là quelle mauvaise foi du gus qui a rédigé ce passage :

L'importance mondiale de l'aéroport
L'aéroport Charles-de-Gaulle est également le premier aéroport d'Europe et le cinquième mondial par le nombre de passagers avec 69,87 millions de voyageurs en 2008, derrière Londres Heathrow (68,1 millions) et devant Francfort (54,2 millions).

dèjà l'ordre et les chiffres sont faux mais la tournure de la phrase est complètement illogique !!!! comment peut-on être "derrière heathrow" en accueillant plus de passager qu'heathrow...ce qui est d'ailleurs faux car LHR doit faire en moyenne depuis 2008 7 à 8 millions de pax en plus que CDG...m'enfin...

Il y a parfois des erreurs pures et simples sur Wikipédia. N'importe qui, y compris toi, peut les corriger en quelques secondes. En l'occurrence il s'agissait d'un cas de vandalisme.

Pour le T1, c'est un peu sentimental, j'aime bien les escaliers roulants aériens vus si souvent au cinéma...

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#24 07-06-2010 23:55:44

djakk
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Re: Aéroport Roissy-Charles de Gaulle (développement et projets)

je suis aussi fan des escaliers roulants … dommage que pour arriver à ce résultat il faille une architecture ronde ! même les parkings sont en rond ! Le nombre de gens qui y sont perdus à essayer de retrouver leur voiture, moi compris  D4

Dernière modification par djakk (07-06-2010 23:56:05)


driving down your freeways …

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#25 09-06-2010 11:58:34

Lupus
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Re: Aéroport Roissy-Charles de Gaulle (développement et projets)

Je ne sais pas trop où poster cet article qui concerne pourtant bien CDG...

La compagnie de Dubaï de plus en plus menaçante pour ses concurrentes européennes

Idéalement placé à Dubaï, Emirates offre aux passagers de relier les villes les plus éloignées du monde, avec une seule correspondance.

http://www.lesechos.fr/info/transport/0 … r=RSS-2058

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