Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Grand Est | Nancy/Metz | Discussion : Nancy - G… |
quelques photos de chez moi...
http://img422.imageshack.us/img422/703/jour0lg.jpg
La nuit les couleurs sont superbes!!!!
http://img451.imageshack.us/img451/1457/nuit10lt.jpg
Hors ligne
On dirait qu'il y a plus de neige à Laxou que chez toi.
Hors ligne
perzang , j'essai de te joindre par mp , mais ta boite est pleine !
Dernière modification par stef54 (29-12-2005 05:13:59)
Hors ligne
stef54 a écrit:
perzang , j'essai de te joindre par mp , mais ta boite est pleine !
J'ai fait le ménage dans la boîte ça devrait aller.
Ici il y a presque 30cm mais il ne neige plus depuis hier soir. Mais c'est toujours un peu space en voiture, surtout pour se garer/quitter un stationnement .
Dernière modification par perzang (29-12-2005 14:52:25)
Hors ligne
Publicité
Le paysage de la ville est superbe!!!!
Et le grand format... (3529*785)
http://img344.imageshack.us/img344/4133 … and6qi.jpg
Hors ligne
Petite mise à jour...
Le Port aux Planches, avec 1 immeuble qui pousse....sur 6
Le Leszczynski, 20m
Bientôt un étage...
Le futur immeuble du Bras Vert, "Le Domaine du Bras Vert"
Hauteur de 18m
Les Cent Fontaines et Les Nymphéas
Et enfin le petit espace Florentin, qui est l'institut Régional de réadaptation
Dernière modification par alex54 (02-01-2006 20:33:43)
Hors ligne
Ouah ! Super update ! Le domaine du bras vert à l'air sympa. Mais le centre de rééducation ne rend pas grand-chose. Ils auraient dû moins s'étaler et monter un peu plus. Il est d'un style qu'on verrait plus à Lille.
Et le pont au premier plan vieillit mal je trouve. Il est déjà tout sale.
Dernière modification par perzang (02-01-2006 14:16:54)
Hors ligne
Merci
C'est vrai que l'espace Florentin a un style très particulier...trop noir
Pour le pont, ce sont juste des traces d'humidités....mais il n'est pas néttoyé souvent...
Hors ligne
Le Moniteur 05-01-2005
Six "starchitectes" en finale pour la construction d'Artem à Nancy
Pour réaliser ce projet universitaire à Nancy qui doit réunir trois grandes écoles d'art, de technologie et de management, la Communauté urbaine du grand Nancy (CUGN), maître d'ouvrage, a choisi de faire plancher six architectes européens de renom.
(...)
Il rassemblera sur un même site les futures artistes, ingénieurs et managers pour les former ensemble dans les domaines comme le design, la mobilité-transport et la communication.
D'un coût de 160 millions d'euros dans sa totalité, financé par l'Etat, la région, le département et la Communauté urbaine, l'ensemble sera ouvert en 2011 et accueillera environ 5.000 personnes (3.550 étudiants et 1.400 enseignants, chercheurs et administratifs).
Parmi les six équipes d'architectes présélectionnées par un jury national, on compte Henri-Edouard Ciriani de Paris (qui a réalisé l'Historial de la Grande Guerre à Péronne et le Palais de justice de Pontoise), Herzog et de Meuron de Bâle (Bibliothèque de l'université technique de Cottbus en Allemagne), Rem Koolhass de Rotterdam (Bibliothèque de Seattle au Etats-Unis, Maison de la musique au Portugal). Figurent également Nicolas Michelin et associés de Paris (aménagement de l'ancien site de la Normed à Dunkerque), Dominique Perrault de Paris (Médiathèque de Vénissieux, Hôtel de Ville d'Innsbruck en Autriche) et enfin Richard Rogers Partnership de Londres (Tribunal d'Anvers).
Le lauréat sera choisi cette année.
Liens utiles : www.artem-nancy.com
L'article entier est sur:
http://www.lemoniteur-expert.com/depeches/contenu/depeche.asp?dep_id=D1E01350A&mode=0
Hors ligne
Mise à jour...
Le Leszczynski, 20m
1 étage de construit et le 2ème en cours
...et un morceau de la façade
Le Carré nature
Ici il y aura un immeuble de 18,60m
Ce sera des logements
La résidence Charles III
Sinon, je crois que la transformation du silo en logements est en cours!!!!
Hors ligne
Ca se construit, ça se construit ! Merci pour l'update !
Hors ligne
Voici le nouveau siège de l'organisme Mmh ( c'est l'ex OPAC de meurthe et Moselle)
Il aura 3000m2, et sera construit entre meurthe et Canal, derrière le Centre de formartion CCI, dans le secteur de la rue des Cinq Piquets et du boulevard de la Mothe. Le permis de construire sera déposé dans les prochains jours.
Hors ligne
Des nouveaux projets
•Juste à coté du Palais des congrès serout construit un hotel et des immeubles de bureaux
•Un internat pour les hôpitaux urbains ( à coté de l'espace Florentin)
•divers projets pour les hopitaux : 110 000 m² de SHON supplémentaires sont prévus à l'horizon 2020 dont 65 000 m² d'ici 2010. Le pôle de cardiologie constitue l'un des projets phares. D'une capacité d'accueil de 273 lits, il hébergera plusieurs blocs opératoires, des activités de réanimation, d'anesthésie, d'endoscopie et de radiologie dans un bâtiment neuf. Sa mise en service est prévue à l'horizon 2010.
Hors ligne
Ca y est , c'est décidé , le centre de tri postal sera bien détruit ! Début de le destruction fin 2007 ! (E.R. du 28/01/06) à la chage de la poste .
Il était ipossible de le recycler , étant donné que chaque dalle était distante de 7m , ce qui est insuffisant pour créer 2 étages pas étage ...
C'est un batiment signé Jean Prouvé
Hors ligne
Moi je l'aimais bien le tri postal. Avec 7m de plafond on aurait pu en faire un gymnase sur trois niveaux. Il paraît qu'on en manque en ville pour les écoles...
Mais c'est la fresque que je regretterai le plus. Le top aurait été de l'intégrer à un nouveau projet. Surtout que le nouveau bâtiment sera surement moins imposant, il ne faut pas rever...
Ou encore une sorte de Beaubourg de l'Est il est dans le style...
Autre-chose : j'ai vu hier de loin qu'une grue s'activait au niveau du chantier de la passerelle de la gare. Ca avance cette passerelle ?
Dernière modification par perzang (30-01-2006 17:01:45)
Hors ligne
Pour les gymnases c'est vrai qu'on en manque!!!Moi qui suis au lycée Poincaré, ils ont détruit le "le bâtiment" qui nous servait de gymnase il y à 2 ans....et depuis on est obligé de se déplacer sur toute l'agglo pour faire du sport!!!
Pour la grue de la passerelle, elle a été démontée hier..... elle devrait être ouverte au primtemps
Hors ligne
Dans le magazine de la ville de Nancy , il y a une photo de la passerelle ; elle est quasi terminée ..
Mais c'est plus qu'une passerelle ; par sa largeur elle fera aussi un peu office de petite place : ça devrait pas mal changer la physionomie du quartier et la vie des étudiants de la fac de lettre qui gagneront du temps pour aller à la gare .
Dernière modification par stef54 (31-01-2006 09:53:13)
Hors ligne
J'ai lu cet article tout à l'heure. Et les débats sur le plan de déplacement urbain dans les numéros des jours précédents. Je crois que ce tram-train serait bon pour Nancy mais il ne se fera pas. C'est face à l'insistance de l'opposition que cette visite a eu lieu mais je crois que l'équipe en place n'en veut franchement pas. En plus l'emprise ferrovière nécessaire est grignotée petit-à petit par des constructions neuves. A chaque fois il faudra ruser et faire des détours pour trouver une emprise de remplacement. Cela a sans-doute plus d'intéret immédiat que ce tram de faire de l'immobilier sur ces précieux terrains...
J'ai toujours dit qu'avec un tram sur rail pensé à l'échelle de l'agglomération et pas seulement de la CUGN on aurait eu un meilleur plan de déplacements... Résultat si le tram-train se fait il fera Nord-Sud Est et centre Sud-Est. Tout à fait les vieilles lignes de tram suburbains du début du siècle... Et s'il va à pont saint vincent il lui faudra obligatoirement franchir une rampe "impossible" d'après ce qu'on avait entendu il y a 5 ans !!
Mais sur un tel trajet il aurait fallu absolument un tram de 32m sur rail minimum. Mais comme l'engin sur pneus était obligatoire...
Et il est bien mis dans l'article qu'il faudra comme à Mulhouse des motrices 2x plus chères, des quais de 75m pour éventuellement faire des UMs, etc... Quel gâchis !
Avec un tram urbain+ suburbains + les lignes de chemins de fer "pass" on aurait eu l'équivalent pour moins cher (coût d'1 tram sur pneu = coût d'1 tram sur fer par unité !) avec une sacrée réserve de capacité puisqu'on aurait eu plus de marge pour ajouter des trams au besoin puisque chaque rame de 32m avait une meilleure capacité que celui de25m sur pneus...
Dernière modification par perzang (26-02-2006 23:01:21)
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | France | Grand Est | Nancy/Metz | Discussion : Nancy - G… |
Publicité