Publicité
Pages: 1
Selon la source que je mets ci dessous, des travaux viennent de commencer dans le 15ème, a coté du siège de FranceTélévisions (réalisé par Jean-Paul Viguier) pour la construction d'un nouveau bâtiment qui abritera les sièges des chaînes France 4 et de France 5.
Avez vous des infos sur ce bâtiment ?
Est ce Viguier qui le construit ?
On devrait pouvoir trouver des rendus, étant donné que les travaux commencent...
Pour rappel voici le siège de FranceTélévisions :
source : http://yoyo151.info/index.php/2007/11/3 … ause-repas
Que deviendra le siege de France 5 d'issy les Moulineaux ? (a 2 pas de celui d'Arte) ...
Publicité
Densaga a écrit:
Que deviendra le siege de France 5 d'issy les Moulineaux ? (a 2 pas de celui d'Arte) ...
d'Arte ? de grâce le Siège est à Strasbourg ! Tous les autres médias sont à Paris !
Oui mais il y a bien un batiment d'Arte dans le coin.
すみません
J’aime Paris et je veux des tours !
hansi a écrit:
Densaga a écrit:
d'Arte ? de grâce le Siège est à Strasbourg ! Tous les autres médias sont à Paris !
Non , le siège d'ARTE FRANCE est a Issy .
Et dire que tous les medias sont a Paris me fait bien rire .
Si on appelle Issy-Les-Moulineaux la mediacity c'est pas pour rien .
petit lien pour toi
Merci de se renseigner avant d'affirmer des choses fausses .
Densaga a écrit:
hansi a écrit:
Densaga a écrit:
petit lien pour toi
Issy-Les-Moulineaux, c'est un peu Paris,...
@ginger.phoenix.marseille
Densaga a écrit:
hansi a écrit:
Densaga a écrit:
petit lien pour toi
Et bientôt, DIRECT 8 au pont d'Issy
De nouvelles infos sur ce projet :
(source : http://www.yoyo151.fr/index.php/2008/04 … 4-france-5)
Woa, c'est hardcore ! .
L'effet est connu, mais à cette échelle je sens que ça va être particulièrement spectaculaire... J'arrive à la bourre je ne connais pas ce projet. Qui est l'architecte ? Viguier ?
Densaga a écrit:
hansi a écrit:
Densaga a écrit:
petit lien pour toi
Sauf que Arte France, ce n'et pas la chaine de télé mais une société d'édition de programmes de télévision, dont la chaine télé Arte est filiale. Le siège de cette dernière est bien à Strasbourg, Hansi n'avait donc pas tort.
Je ne sens pas une seconde l'idée du toît légèrement penché, sincèrement. On a l'impression qu'il s'est enfoncé d'un côté.
Sur un autre sujet, on peut voir sur le site accessible par le lien, une partie de la petite ceinture qui a failli accueillir, il fut un temps, le fameux tramway.
Eh oui, rappelez-vous le projet initial du tramway faisant le tour de Paris dans ce cadre bucolique qui n'attendait que ça....
Avancement du chantier :
Source : http://www.yoyo151.fr/index.php/2008/10 … elevisions
Bonjour à tous
voici deux photos prises cet après-midi
Je ne comprends pas le titre de ce tread, d'où tiens-t-on qu'il s'agit du siège de France 5 et de France 4 ?
Sur les panneaux près du chantier et sur le site http://immobilier-entreprise-idf.sogeprom.fr
France TELEVISIONS
Immeuble de 7577 m² SHON destiné à accueillir France 4 et France 5
Programme conçu selon les critères HQE par le cabinet d'architecture VIGUIER
5900 m² de plateaux de bureaux
Quelques photos du bâtiment (13/10/2010) :
L'ensemble est classe, avec une façade de qualité (les ouvrants pompiers complètement réfléchissants apportent une touche sympa car ils sont positionnés "aléatoirement"). L'inclinaison du toit + la légère inclinaison du pignon (entrée de l'immeuble) donnent un peu l'impression que le bâtiment s'est renversé, qu'il a glissé pour s'aligner sur la pente du boulevard .
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Merci pour les photos. Un petit projet sympa qui vient structurer un peu plus les Maréchaux.
Le cladding est vraiment très transparent, je crois que l'on aura bientôt un grand patchwork avec les personnalisations des employés.
Bâtiment vraiment très réussi, l'inclinaison et le clad sont agréables à l'oeil.
Et un truc tout bête qui vient finir en beauté la réalisation (c'est mon avis)... le logo france télévision !!
Les 5 formes géométriques de couleurs vives apportent vraiment un côté dynamique à la façade !
Dommage que le tout manque un peu de hauteur (sans aller jusqu'au gratte-ciel bien sûr, mais quelques étages supplémentaires n'auraient pas été de refus)
et la ratage de la porte... franchement c'est dommage!
Oui la porte d'entrée n'est franchement pas la meilleure partie de l'immeuble....
Pour ce qui est du logo France Télévisions, les couleurs sont reprises dans le hall, notamment avec des fauteuils et des luminaires.
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Pages: 1
Publicité