Publicité
PSS | Forum de discussion | Reste du monde | Europe | Royaume-Uni | Discussion : Glasgow (… |
Pages: 1
Glasgow
Population : 590 000 habitants
Certains ont dû l'aperçevoir à la télé, la nouvelle pub de Sony où des explosions de peintures repeignent un quartier complet dans un feu d'artifice de couleur.
En dehors de l'originalité et de la beauté de la pub (ouioui, je trouve), je pensais jusqu'à ce matin que tout avait été crée par ordinateur. Jusqu'à ma visite sur le site de la pub : www.bravia-advert.com
J'ai été étonné d'apprendre que tout un quartier de Glasgow avait été réquisitionné afin de tourner la pub avec de vraies bombes de couleurs. Apparemment, c'est un quartier voué à la démolition. Il y a eu une semaine de nettoyage après. Aujourd'hui, je ne sais pas ce qu'est devenu cet endroit. Qqn connaît, a des photos ?
70,000 litres of paint
358 single bottle bombs
33 sextuple air cluster bombs
22 Triple hung cluster bombs
268 mortars
33 Triple Mortars
22 Double mortars
358 meters of weld
330 meters of steel pipe
57 km of copper wire
The Clean Up
Our latest TV ad - featuring massive paint explosions - took 10 days and 250 people to film. Huge quantities of paint were needed to accomplish this, which had to be delivered in 1 tonne trucks and mixed on-site by 20 people.
The effect was stunning, but afterwards a major clean-up operation was required to clear away all that paint!
The cleaning took 5 days and 60 people. Thankfully, the use of a special water-based paint made it easy to scrape-up once the water had evaporated.
Keeping everyone safe was also an important factor. A special kind of non-toxic paint was used that is safe enough to drink (it contains the same thickeners that are sometimes used in soups). It was also completely harmless to the skin.
Y'a le making-of sur le site pour les curieux (ça vaut le coup) ^^
Hors ligne
Tu fais de la pub sur le forum? Tu bosses chez Sony?
Hors ligne
Photos de Lindsay sur Flickr
La cité est effectivement vide, prête à démolir!
d'autres photos là >>
http://www.flickr.com/photos/53786020@N … 221667811/
Dernière modification par UrbaM (22-11-2006 19:27:52)
Hors ligne
Gunty a écrit:
Tu fais de la pub sur le forum? Tu bosses chez Sony?
Nonon
Jesavais pas où placer ce topic, mais comme la relation est forte entre cette pub et ce quartier de Glasgow et que c'est un évènement à l'échelle de ce quartier qui touche à son architecture, je me suis dit autant le placer ici
Hors ligne
La pub est magnifique mais celle avec les balles rebondissantes est encore mieux!!!
Hors ligne
Publicité
j'avais pas copris que ils avaient fait cela en vrai.... j'avais pensé à une realisation 3d ...
trop fort! et super pub...
Hors ligne
Hors ligne
Worldarchitecturenews 12/02/09
Aedas design for Scottish city's tallest commercial building gets thumbs-up
International architectural practice, Aedas, has received planning consent for its masterplan, architectural and landscape design for Bothwell Plaza, in Bothwell Street Glasgow.[...]
http://www.worldarchitecturenews.com/in … d_id=11069
http://www.glasgowarchitecture.co.uk/bo … _hotel.htm
Hors ligne
Des tours d’habitation transformées en station météo à Glasgow
Les tours d’habitation sont souvent perçues par les habitants vivant à proximité comme de grands ensembles homogènes manquant singulièrement d’attrait. Pour remédier à cette image négative, Glasgow a mis sur pied un projet particulièrement innovant, réconciliant la ville avec trois grandes tours d’habitation. Le tout en concertation avec les parties prenantes, en particulier les habitants des tours, premiers concernés par cette démarche.
...
Hors ligne
Déterrage pour une petite vidéo, qui date toutefois, de présentation des futures rames du métro de Glasgow, déployées à partir de 2020 :
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=27531
Les rames sont vraiment si petites que ça ? J'ai cru que c'était une maquette à l'échelle 1/2.
Dernière modification par JohnLemonade (21-10-2019 19:25:54)
Hors ligne
Il y avait une présentation il y a 1 an : https://www.youtube.com/watch?v=E670AZzQYa8
A travers cette vidéo, tu comprendras que le métro est le même modèle que celui de Londres, étroit, et petit en hauteur, la conception de ce métro fait qu'il a fallu faire avec les galeries souterraines pendant la construction :
https://www.youtube.com/watch?v=BcT7hvMSlhg
https://en.wikipedia.org/wiki/Glasgow_Subway
D'ailleurs, il devait se developper vers d'autres secteurs, mais il n'y a rien depuis plus d'un siècle !
Hors ligne
Rapport de la stratégie des transports pour les prochaines années dans les transports :
https://www.transport.gov.scot/media/49 … b-2021.pdf
Le métro devrait connaître de nouveaux développement, visiblement, sous la forme de métro classique, métro léger, de tramway et de BHNS rapide sur le Grand Glasgow
Plan du métro de Glasgow inclus dans l'examen des projets stratégiques de Transport Scotland
La chef du conseil municipal de Glasgow, Susan Aitken , a déclaré: «Le succès de Glasgow et de sa région environnante est absolument fondamental pour l'économie écossaise.
«Le rapport d'aujourd'hui montre non seulement clairement les arguments économiques, environnementaux et sociaux urgents en faveur d'une ville et d'une région bien mieux connectées, mais il montre également le potentiel du projet de métro pour mener à bien cette transformation.
«Ce sont également les principales conclusions de l'expert et de la Commission de la connectivité indépendante que j'ai chargé de jeter un regard neuf sur les défis de transport et de voyage de Glasgow - et qui a d'abord proposé un projet de métro. Je suis très heureux que STPR2 s’appuie si fortement sur ce travail. »
Dans le but de contribuer à la réalisation de la vision, des priorités et des résultats pour les transports énoncés dans la stratégie nationale des transports (NTS2), le STPR2 définira les priorités d'investissement du gouvernement écossais pour les 20 prochaines années avec la conclusion de la phase deux à l'automne de cette année.
Outre l'amélioration de la résilience du réseau routier principal de l'A83 Rest and Be Thankful, les recommandations de la phase un pour les priorités nationales d'investissement à court terme comprennent:
Soutenir les voyages intelligents et durables à travers l'Écosse, avec le développement d'autoroutes actives et l'expansion des zones de 20 mph
Amélioration des transports publics, avec réallocation de l'espace routier pour les bus et amélioration de l'accessibilité dans les gares
Accompagner la transition vers des transports bas carbone, avec des investissements dans les carburants alternatifs et une progression de la décarbonation du rail
Permettre le transport de charges plus importantes par notre réseau ferroviaire, encourager le fret à passer du transport routier au transport ferroviaire.
https://www.scottishconstructionnow.com … cts-review
Les PLANS pour les projets de métro de Glasgow et de transport en commun d'Édimbourg ont été avancés avec la publication de la première phase du deuxième examen des projets de transport stratégique en Écosse (STPR2).
L'examen aidera à concrétiser la vision, les priorités et les résultats pour les transports définis dans la stratégie nationale des transports (NTS2). La première phase de la revue a été publiée, tandis que la phase deux devrait être publiée à l'automne après avoir été retardée par la pandémie de Covid-19.
Les recommandations de la première phase pour les priorités nationales d'investissement à court terme comprennent:
accompagner la transition vers un transport bas carbone, avec des investissements dans les carburants alternatifs et progresser avec la décarbonation du rail
permettant de transporter des charges plus importantes par rail pour encourager le fret à passer de la route au rail
soutenir les voyages intelligents et durables à travers l'Écosse, avec le développement d'autoroutes actives et l'expansion des zones à 32 km / h, et
l'amélioration des transports publics, avec la réallocation de l'espace routier pour les bus et une meilleure accessibilité dans les gares.
Le projet de budget de l'Écosse, publié le 28 janvier, comprend 3,2 milliards de livres sterling de financement pour les transports en 2021-2022, dont 1,6 milliard de livres pour les services ferroviaires et de bus.
Le métro de Glasgow offrira un nouveau niveau de transport public à Glasgow et dans les environs immédiats de East Dunbartonshire, East Renfrewshire, North Lanarkshire, Renfrewshire, South Lanarkshire et West Dunbartonshire.
Le réseau pourrait être un bus de transport en commun rapide (BRT), un tramway, un train léger sur rail ou un métro, ou une combinaison de différents modes, et pourrait fonctionner le long de nouveaux alignements ou des alignements ferroviaires désaffectés, ainsi que éventuellement la réorientation des lignes existantes.
https://www.railjournal.com/policy/glas … rt-review/
Dernière modification par greg59 (14-02-2021 15:38:55)
Hors ligne
Le rapport du STPR 2 sur le volet Transport sur la nation de l'Ecosse a été dévoilé :
https://www.transport.gov.scot/publicat … 022-stpr2/
Etude technique rapport : https://www.transport.gov.scot/media/50 … -stpr2.pdf
Plus d'info sur le site de la ville : https://www.glasgow.gov.uk/26965
Glasgow s'oriente vers un réseau de Light tram, de métro et du réseau ferroviaire :
Dernière modification par greg59 (02-02-2022 19:47:40)
Hors ligne
Quid de la ligne circulaire actuelle ?
Hors ligne
Le plan présente le projet du futur réseau à créer, la ligne circulaire n'est pas incluse dans le plan, mais je n'ai pas regardé les nombreux documents à ce sujet
Mais oui, effectivement, c'est un peu surprenant de ne pas voir la ligne circulaire sur le plan
Hors ligne
Pages: 1
PSS | Forum de discussion | Reste du monde | Europe | Royaume-Uni | Discussion : Glasgow (… |
Publicité