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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Aéroport de Toulouse-Blagnac - Hall D | Transports | 22.00 m | R+3 | 2009 |
Voici la carte du réseau:
http://www.turkishairlines.com/en-INT/s … e_map.aspx
Si tu choisis Nice ou Lyon, tu as les correspondances possibles. Si tu choisis Toulouse, rien! J'en ai donc déduit que... (peut etre à tord)
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tls31400 a écrit:
Voici la carte du réseau:
http://www.turkishairlines.com/en-INT/s … e_map.aspx
Si tu choisis Nice ou Lyon, tu as les correspondances possibles. Si tu choisis Toulouse, rien! J'en ai donc déduit que... (peut etre à tord)
Ok effectivement de ce point de vue là je suis d'accord avec toi !Mais je pense que la mise n'a pas été faite! quand je vois au bout de combien de temps ils ont mis en places les vols je pense que la carte sera mise à jour que dans quelques temps!
On peut réserver sans soucis pour les 4 coins du monde avec eux!
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Effectivement. Istanbul est un hub de turkish airlines. Je ne vois pas pourquoi les voles au départ d'Istanbul ne seraient pas accessibles depuis un vol Tls-Istanbul.
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syl33 a écrit:
Pour rester sur un thème plus général, je pense que Toulouse a fait le bon choix en ne jouant pas la carte de Ryannair. La progression spectaculaire de certains aéroports comme Marseille ou Bordeaux cache une grande dépendance à l'égard des subventions sur certaines lignes. Si jamais il y a conflit avec la compagnie, le trafic peut baisser aussi vite qu'il est monté. C'est apparemment ce qui arrive à l'aéroport de Pau qui a perdu plusieurs lignes avec Ryannair pour avoir refusé de les subventionner à hauteur des prétentions de la compagnie.
Je suis tout à fait d'accord, surtout en voyant ce qu'il s'est passé à Marseille, Toulouse fait très bien de ne pas se lier a Ryannair et réussit tout de même à proposer des vols abordables avec la navette Air France (pour les jeunes, on est d'accord) ou Easyjet.
Dernière modification par pauloo (23-03-2011 13:46:55)
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Le programme été de l’aéroport Toulouse - Blagnac débute ce dimanche 27 mars. Douze nouvelles destinations viennent enrichir l’offre. L’offre en nombre de sièges est en hausse de 4,6%. A signaler notamment, l’arrivée des compagnies Vueling et Turkish Airlines. Quant à l’hypothèse d’une ouverture du capital de l’aéroport toulousain, l’Etat comptant céder une partie de ses parts, elle semble se confirmer.
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Je rejoins vos avis. Ne pas "parier" sur un terminal low-cost à proprement parler évite les retournements tels que connait Marseille. Lyon semble également sur la même politique que Toulouse à ce sujet. Et Lyon a aussi une croissance de trafic plus régulière comme Toulouse.
Ceci dit, TLS devrait peut être talonner MRS pour le trafic passagers 2011 aux alentours de 7 millions de passagers suivant le rythme actuel.
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3 derniers messages du premier sujet sur l'aéroport.
pauloo a écrit:
syl33 a écrit:
Pour rester sur un thème plus général, je pense que Toulouse a fait le bon choix en ne jouant pas la carte de Ryannair. La progression spectaculaire de certains aéroports comme Marseille ou Bordeaux cache une grande dépendance à l'égard des subventions sur certaines lignes. Si jamais il y a conflit avec la compagnie, le trafic peut baisser aussi vite qu'il est monté. C'est apparemment ce qui arrive à l'aéroport de Pau qui a perdu plusieurs lignes avec Ryannair pour avoir refusé de les subventionner à hauteur des prétentions de la compagnie.
Je suis tout à fait d'accord, surtout en voyant ce qu'il s'est passé à Marseille, Toulouse fait très bien de ne pas se lier a Ryannair et réussit tout de même à proposer des vols abordables avec la navette Air France (pour les jeunes, on est d'accord) ou Easyjet.
syl33 a écrit:
Le programme été de l’aéroport Toulouse - Blagnac débute ce dimanche 27 mars. Douze nouvelles destinations viennent enrichir l’offre. L’offre en nombre de sièges est en hausse de 4,6%. A signaler notamment, l’arrivée des compagnies Vueling et Turkish Airlines. Quant à l’hypothèse d’une ouverture du capital de l’aéroport toulousain, l’Etat comptant céder une partie de ses parts, elle semble se confirmer.
invité01 a écrit:
Je rejoins vos avis. Ne pas "parier" sur un terminal low-cost à proprement parler évite les retournements tels que connait Marseille. Lyon semble également sur la même politique que Toulouse à ce sujet. Et Lyon a aussi une croissance de trafic plus régulière comme Toulouse.
Ceci dit, TLS devrait peut être talonner MRS pour le trafic passagers 2011 aux alentours de 7 millions de passagers suivant le rythme actuel.
pourquoi avoir fermé le premier topic?
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Pourquoi fermer un sujet pour rouvrir le même ?
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http://www.ladepeche.fr/article/2011/03 … -Rome.html
Alitalia inaugure sa liaison directe Toulouse-Rome
toulouse-blagnac
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http://www.ladepeche.fr/article/2011/04 … u-TGV.html
L'espoir d'un ciel plus silencieux grâce au TGV
aéronautique
.../Très attendu, ce projet de LGV Tours-Bordeaux mettra Paris à un peu plus de 3 heures de Toulouse. De quoi inciter les passagers à prendre les rails. Seulement voilà : l'aéroport de Blagnac n'est pas là pour regarder les trains passer sous les roues de ses avions cloués au sol. Entre 600 et 700 000 voyageurs, soit 30 % d'appareils sur les 79000 mouvements répertoriés en 2010, ne voleront plus vers la capitale. « Il n'y a pas de panique à bord. On sait ce qui va se passer, c'est chiffré. De plus, nous développons nos installations », prévient-on benoîtement à l'aéroport. En fait, Toulouse-Blagnac accueille une nouvelle compagnie low cost ibérique. Vueling propose en effet 475 vols par mois avec une fréquence de 15 vols par jour entre Toulouse et ses principales destinations. De plus, Air France compterait étendre un peu plus sa flotte basée à l'aéroport de Blagnac. « Le site va développer ses relations vers d'autres destinations », prévient un responsable de Réseau ferrés de France. Plusieurs études, menées par RFF, le démontrent. Les aéroports ne tardent pas à relever le bec. Marignane, près de Marseille, s'est vite remis des passages réguliers des TGV. « Les créneaux d'avions à direction de Paris se sont libérés. Ils ont été repris par des lignes low cost », explique-t-on à RFF./...
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Aéroport de Toulouse Blagnac : +6.1 % de passagers en Mars 2011
Le trafic de l’Aéroport Toulouse-Blagnac a progressé de 6,1 % en mars (579 701 passagers). L’international soutient la croissance, avec une forte progression de 11,1 %. Tendance également positive sur le marché intérieur, avec des échanges nationaux en hausse de 3,6 %. L’augmentation de l’offre Hiver 2010/11 au départ de Toulouse est à l’origine de ces bons résultats.
Ces bons chiffres risquent de ne pas plaire à Pierre Cohen.
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comme cette année le volcan islandais va nous ficher la paix et comme il y a l'ouverture de Vueling ... pourquoi pas espérer 6,6 ou 6,7 millions de passagers ?
6,7 millions correspondrait à une progression de 5,5% ... oops sur le rythme sur lequel on est parti, plus ces 2 évènements, ca pour faire si on est optimiste 10% ? Et 10% nous mènerait à 7 millions !
Donc avec plus de réalisme, aller 6,8 ou 6,9 millions de passagers !
Dernière modification par Romuald (14-04-2011 18:29:40)
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Entièrement d'accord avec tes chiffres de croissance Romuald.
Si on fait un cumul du 1er Trimestre :
2010 2011 soit évolution de :
1 457 924 1 585 392 + 8,7 %
Je pense également qu'avec l'installation de Vueling, il faut tout de même tabler pour 2011 sur environ 200 000 passagers supplémentaires en plus d'une croissance moyenne de 6 à 8 %.
On sera pas loin des 7 millions de passagers en 2011.
Vu sur aerocontact:
Bmibaby se retire de Cardiff et Manchester
Bmibaby rassemble ses forces. La compagnie low-cost britannique a annoncé le 13 avril qu’elle allait suspendre ses opérations au départ de Cardiff et de Manchester à partir de la fin du programme été 2011 pour se concentrer sur ses bases les plus efficaces : Belfast, East Midlands et Birmingham. Elle redéployera donc ses appareils, ce qui lui permettra de lancer de nouvelles liaisons ou d’augmenter ses fréquences, notamment vers Amsterdam et Genève au départ de Belfast et vers Toulouse au départ d’East Midlands.
Renforcement d'une ligne mais suppression d'une autre puisque Bmibaby assure une liaison Tls/Manchester me semble t-il
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www.midipresse.fr
Embarquement grand ouvert aux low-cost
L’aéroport Toulouse-Blagnac vient de mettre en service, dans le Hall C, des aménagements spécifiques pour répondre aux attentes des compagnies low-cost (près de 400 k€ d’investissements). Trois portes d’embarquement comportent désormais une zone de pré-embarquement dans le hall, ouvrant soit sur des passerelles, soit sur un escalier pour un accès à pied aux avions (sans transit par bus). Intérêt de l’opération : gagner 10 minutes sur la rotation des avions.
Toulouse est ainsi l’un des premiers aéroports français à intégrer dans un hall classique un embarquement polyvalent.
Orly Sud s’y mettra en mai. Cette procédure accélérée concerne déjà 24 vols par jour, dont 13 pour Easyjet et 11 pour Alitalia et Lufthansa. D’ici un an, le Hall D bénéficiera des mêmes aménagements pour les vols internationaux, à l’occasion de l’ouverture de 2 passerelles classiques supplémentaires.
De quoi continuer le développement des low-cost et l'accueil d'autres "Hubs" comme Vueling, mais aussi Air-France (base locale).
Selon la Dépêche, l'aéroport de Blagnac a battu son record journalier le vendredi 22/04 avec 27 906 passagers ce jour là.
Vueling a déjà enregistré 5 500 ventes de billets et envisage une liaison vers Paris.
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J'ai l'impression depuis quelques mois qu'il n'y a que des nouvelles positives pour l'aéroport de Blagnac!
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+15,8% en Avril
586 852 passagers.
+19,3% en national.
+11,5% à l'international.
L'embellie se confirme aussi pour le fret avec+21,5% avec 4 402 tonnes traitées.
Sur les 4 premiers mois :
cumul 2010 : 1 964 823
cumul 2011 : 2 172 244
Soit une évolution de + 10,55%
Si le rythme devait rester aux alentours de +10,55% pour 2011, l'aéroport pourrait passer de 6 410 000 passagers en 2010 à environ 7 086 000 passagers en 2011.
Ce serait une bonne politique d'attractivité et de développement de l'aéroport qui mise sur le 4ème Terminal achevé l'année dernière qui permet de développer également l'accueil de nouvelles compagnies et notamment de low-cost à l'international..
Aéroport Toulouse Blagnac : un nouveau géant pour améliorer le stationnement
Inauguré aujourd’hui, mardi 7 juin, le nouveau parc de stationnement en silo de l’aéroport Toulouse-Blagnac offre 3.200 places supplémentaires à la plateforme toulousaine.
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En attendant les chiffres définitif ça devrait tourner autour de + 10% ce mois ci avec 649 000 passagers !
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le 1er IGH de toulouse se situe a BLAGNAC avec 135 metres de haut !
http://www.touleco.fr/Aeroport-Toulouse … -4403.html
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Jet2 va ouvrir à compter du 18 mai 2012 3 vols par semaine sur Manchester.
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