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Vraiment classe, le niveau de détails est relevé ! tu te lances aussi dans la modélisation des caténaires ?? bon courage !
Hmmm, par contre, la barge, elle passe sous ce pont ?
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Pas de panique tout est prévu pour... La timonerie est rétractable, et pour ce qui est des conteneurs, ils ont un tirant d'air de près de 8 mètres, pour une hauteur sous pont de plus de 9 mètres, ça passe largement.
Sinon, non les caténaires ne sont pas prévu, mais les portiques viennent habiller le pont.
Dernière modification par Côme (11-04-2010 14:26:55)
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Réouverture de l'Ancienne Gare Fluviale du Canal.
Après plusieurs décennies d'abandon, le bâtiment a été restauré pour accueillir désormais la tête de ligne de la Compagnie de Croisière Fluviale de Ma Ville. Auparavant positionnée au bord du bassin Transatlantique, la CCF avait décidé il y 2 ans de réinvestir l'Ancienne Gare Fluviale du Canal et de refaire vivre ce lieu chargé d'histoire.
Les quais réaménagés peuvent accueillir 2 unités de 110 mètres.
Sinon dans le prolongement de la voie ferrée, le réseau commence à se développer.
Et une dernière vue plus globale, laissant voir l'extension de la zone portuaire eu fond.
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Et je le prends comme tel...
Ça s'apparente néanmoins davantage à une petite assiette de nouille face à tes véritables plats de spaghetti, Piéton.
Par contre je dois dire que c'est plutôt sportif à réaliser. Je ne sais pas comment blender te permet de réaliser cela, enfin surtout les courbes hélicoïdales pour les bretelles et rampes, mais pour ce qui est de sketchup, on sent que ce n'est pas son fort.
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C'en était un !
Sur Blender, tu aurais la possibilité de le faire selon plusieurs méthodes, celle que je préfère (et à mon sens la plus simple) étant la contrainte par courbe de bézier. Le principe est simple tu fais un module de viaduc (route ou rail) et après tu joues avec la courbe de contrainte qui va répéter ce module le long de son trajet... dans 3 dimensions. La partie la plus délicate vient après lorsqu'il faut connecter tous ces viaducs entre eux (aiguillages, etc...) mais je vois que ça n'a pas l'air de te poser trop de problème...
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Je vois que la connexion entre les portions est également complexe avec blender.
Auparavant c'est ce qui me posait le plus de problème, j'utilisais une technique pour créer des bretelles vraiment archaïque et c'était au moment de les connecter avec l'axe central que ça coinçait...
Et j'ai découvert il y a peu sur Internet une méthode vraiment efficace et plutôt rapide, qui me permet de créer jusqu'ici sans problèmes, de belles bretelles. J'ai seulement peur que cela devienne plus difficile pour des échangeurs plus denses et plus compacts... on verra bien.
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Bravo, c'est impressionant comme travail.
Je débute sous Sketchup et j'imagine en effet que ça a dû être galère les courbes ferrées. D'ailleurs je me demande comme je me contente de projets plus petits, vu la taille de ton projet tu ça ne pose pas de problèmes au logiciel de gérer autant de surfaces ou tu as un ordi puissant ?
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Un petit up de "Ma Ville" Côme ? Bravo déjà pour la modélisation des voies ferrées et de la zone portuaire !
Le PSS SC Donuts ne doit-il pas faire escale prochainement (histoire d'avoir un nouveau rendu du "monstre") ?
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Hop une petite image du PSS SC Donuts, pour patienter en attendant la suite.
@ Ben_T: Merci, pour ce qui est du poids du fichier il avoisine les 6/7mo, mais finalement le jeu des calques m'offre une plutôt bonne flexibilité de navigation, et pourtant mon ordi n'est vraiment une bête de course.
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Ça doit venir de mes origines helvétiques.
"Y'a pas le feu au lac"...
Concernant les grues rien n'est encore sûr quant à leur position.
Dernière modification par Côme (25-07-2011 19:35:27)
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