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Personne n'a répondu, peut être parceque je pose toujours mes questions ou je commente les treads que personne ne lit.
Merci de me répondre après tout ce temps et ta photo est "superbe", je la note tout de suite dans me liste de bâtiments qui valent le détour.
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Garagnat a écrit:
De mon coté, j'ai découvert cette tour en cherchant dans le jeu "trouver la ville". Sur la photo de la ville proposée par Perfectshoot figurait une tour très ressemblante, avec des espèces de pots de fleur au sommet.
Et tu n'as toujours pas la réponse sur l'archi de ces tours à Torremolinos ?
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Chéricutz a écrit:
Garagnat a écrit:
De mon coté, j'ai découvert cette tour en cherchant dans le jeu "trouver la ville". Sur la photo de la ville proposée par Perfectshoot figurait une tour très ressemblante, avec des espèces de pots de fleur au sommet.
Et tu n'as toujours pas la réponse sur l'archi de ces tours à Torremolinos ?
Luis Alfonso Pagan
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Non Chéricutz, je n'avais pas trouvé l'architecte. Merci nikos
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Qui a dit insolite?
http://inhabitat.com/2010/06/28/crazy-s … -city-air/
Dernière modification par archimonde (28-06-2010 18:28:52)
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Quand les architectes se font plaisir, les ingénieurs se mordent les doigts
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Dois-je vous rappeler qu' "un architecte est un homme qui sait très peu de choses sur un très grand nombre de sujets et qui, progressivement, en sait de moins en moins sur un nombre toujours plus grand de choses, jusqu'à ce qu'il ne sache pratiquement plus rien sur à peu près tout...
Au contraire, un ingénieur est un homme qui sait beaucoup de choses dans des domaines très limités et qui, au cours de sa vie professionnelle, en sait de plus en plus sur des sujets de plus en plus limités, jusqu'à ce que, finalement, il sache pratiquement tout sur à peu près rien...
Un entrepreneur commence par savoir tout sur tout mais finit par ne plus rien savoir sur rien, tout comme il commence à ne rien demander sur tout, mais finit par tout demander sur rien...
Le Maître de l'Ouvrage (autrement dit, le client), qui ne sait rien sur rien, laisse entendre que ceci est dû, en ce qui le concerne, à la fréquentation des Architectes, des ingénieurs et des entrepreneurs...
En particulier, le surveillant du Maître de l'Ouvrage qui, au début de sa carrière peut croire qu'il surveille tout sur son chantier, finit par se rendre compte que ce que les Architectes et les Ingénieurs lui demandent de surveiller est de plus en plus soumis à la bonne volonté de l'entrepreneur, lequel lui en cache de plus en plus, si bien que le surveillant finit par tout surveiller sur pratiquement rien et par ne rien surveiller sur à peu près tout… "
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Et donc, le tout savoir du rien nous mènerait vers cette recherche de l'évasion. "S'enfuir !... Vite ! un bateau !"... construit par l'ensemble des intervenants brillamment dépeints par Chéricutz
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Ca n'est pas de moi, c'est une légende du BTP comme il y a des légendes urbaines. Certains disent qu'elle vient d'un entrepreneur arabe du XVIIIe siècle.
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ça devait arriver...
... un projet de tour-containers :
© NL architects
--> http://www.nlarchitects.nl/slideshows/l … aasvlakte/
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Pffff, rien que des copiteurs :
Espace d'accueil de la ZAC Andromède
(Cyril Coucoureux, Jean Larnaudie, Guillaume Laverny, Éric Poucheret, 2006)
La ZAC Andromède (1) est un vaste chantier digne d'une ville nouvelle à cheval sur les communes de Blagnac et de Beauzelle au Nord-Ouest de l'agglomération toulousaine. Pendant de la ZAC Aéroconstellation qui lui fait face et qui fut dédiée à l'accueil des activités industrielles liées à l'A380, Andromède se présente comme la pièce manquante (210 hectares) dans le tissu urbain qu'elle finalise.
Un programme complet (2) a été élaboré par l'agence Treutel-Garcia-Treutel (3), prévoyant notamment 4000 logements, 200 000 m² SHON de bureaux et activités, 11 000 m² SHON de commerces et de nombreux équipements publics. La phase opérationnelle de la ZAC fut lancée en 2003 et sa construction en trois temps doit s'échelonner sur une vingtaine d'années.
En terme d'espaces publics, le projet urbain se distingue par un grand soin apporté à la trame verte et bleue : 70ha, soit 1/3 du foncier y est consacré. Les îlots sont drainés par des circulations douces rejetant la voiture sur des artères dédiées bien hiérarchisées. La ligne E du tramway (4) - la première du réseau de TC toulousain en cours de construction - a guidé l'urbanisation du secteur et irrigue le quartier grâce à l'implantation de 3 stations, dont le terminus.
Fonctionnant par concours îlot par îlot, associant maître d'ouvrage et maître d'œuvre, la réalisation du quartier est très maîtrisée. La qualité architecturale et environnementale du quartier est un objectif clairement affiché et assumé par les autorités publiques qui ont fait dette opération d'aménagement urbain à la fois le prototype et la vitrine d'une certaine idée de la modernité à la toulousaine, osant ici enfin dépasser ce que d'aucuns stigmatisent depuis 20 ans sous le qualificatif peu enviable "d'architecture cassoulet".
Primé en 2007 aux Rendez-Vous de l'Architecture de Midi-Pyrénées, version chic et choc des baraquements de chantier - habillés pour l'occasion de polycarbonate et haussés sur trois étages afin de former un belvédère imprenable sur les vastes étendues encore vierges de la ZAC - cet empilement ludique et éphémère de bungalows préfabriqués a pour objet de servir de devanture aux nombreux promoteurs chargés de vendre sur plans du rêve high-tech à 10 km du centre de Toulouse.
______
(1) Suivez l'évolution de la ZAC sur le site du maître d'ouvrage opérationnel, la SEM Constellation.
(2) La répartition des fonctions est à voir ici.
(3) 10 pages d'explications sont disponibles sur le site de l'agence.
(4) Plus d'informations sur le site officiel de la ligne E.
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Oui mais à Andromède il s'agit d'un low-rise Et puis il-y-a le magasin Freitag à Zurich, livré en 2005-2006, on peut se demander s'ils ne l'ont pas copité aussi
http://www.spillmannechsle.ch/work.html
http://www.flickr.com/photos/fredag/set … 149758105/
Dernière modification par le renard (01-07-2010 14:22:19)
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Une maison bulle modulaire et transparente
"[...]
Gouttes de rosée, igloos ou boules de cristal ? A première vue, les bulles inventées par Pierre-Stéphane Dumas surprennent le visiteur novice avant, très vite, de le séduire, tant par leur côté léger et vaporeux que par la vue inédite et cocooning qu’elles offrent sur la nature. Imaginées fin 2006 comme alternative aux cabanes en bois dans les arbres, les "Bubbles Tree" ont récemment évolué vers un nouveau modèle sous forme d’habitat modulaire : les "Cristal bubbles".
[...]"
L C-M, 26/07/2010, in Batiactu
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Navarre : un estomac urbain recouvert d'une carapace d'aluminium
"[...]
Cette architecture organique fait référence au processus naturel de digestion, la configuration intérieure du bâtiment suit les étapes successives de tri, compactage et broyage, décantation etc."
[...]"
25/08/2010, in Le Moniteur.
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filter architecture: historical park of medieval bosnia
sarajevo based practice filter architecture has proposed 'historical park of medieval bosnia' for zenica, bosnia. the design was prompted by the idea of an exibition space forming an integral point of the large kamberovic park alongside the river bosnia, in the centre of the town of zenica, bosnia and herzegovina.
...
© filter architecture
© filter architecture
http://www.designboom.com/weblog/cat/9/ … osnia.html
Dernière modification par le renard (19-02-2012 17:57:36)
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Pas forcément le meilleur endroit pour poster ça, mais c'est tout de même assez "insolite" pour y figurer, bien que son concepteur soit plus proche du Maréchal Pétain que du Facteur Cheval :
LEURRE – Un faux Paris construit pour détourner les bombardements allemands en 1917
"[...]
La fausse ville, dont la construction était prévue près de Maisons-Laffitte, au nord-ouest de la capitale, reproduisait certains éléments marquants du paysage parisien : un bras de Seine, la place de l’Étoile et celle de l'Opéra, les grands boulevards. Certaines cibles que les aviateurs auraient cherché à repérer, comme les gares, devaient également être reproduites.
Conçu à une époque où les aviateurs naviguaient sans radar et pouvaient être trompés, de nuit, par de fausse illuminations, ce projet n'a pas fait la preuve de son efficacité.[...]"
03/11/2011, Big Browser sur les blogs du Monde.fr
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Oui j'ai lu ça hier et me suis demandé où je le posterai(s).
Merci Chéricutz, ce thread me semble approprié.
Manque la fausse Tour Eiffel .
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également posté dans "Les conteneurs en architecture" :http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?pid=379510#p379510
Info relayée par plusieurs site.
FRAC Centre a écrit:
Flight Assembled Architecture/Architectures volantes
2 décembre - 19 février 2012
En 2011, Gramazio & Kohler et Raffaello D’Andrea lancent un projet pionnier autour des formations dynamiques et des procédures robotiques appliquées à l’architecture. Ensemble, ils ont engagé Flight Assembled Architecture, une recherche sur les potentialités architecturales d’un outil d’assemblage révolutionnaire, révélant des articulations spatiales et matérielles jusqu’alors inédites.
Conçue comme une structure architecturale à l’échelle d’un «village vertical» de 600 mètres de haut, Flight Assembled Architecture expérimente (...) un processus physique de formation dynamique automatisée.
[Des] robots volants sont programmés pour interagir et pour saisir, transporter et assembler des modules jusqu’à ériger des structures architecturales.
Ce projet collaboratif sera exposé uniquement au FRAC Centre à Orléans.
http://www.frac-centre.fr/public/actualit/ftat01fr.htm
L'expérience était ouverte au public la semaine dernière
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Une maison d'1 mètre² habitable ! - photos et vidéo
06 juillet 2012, 15:01 | purefm
La création d'un architecte berlinois.
[...]
On s'amuse comme on peut.
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Le Toit des Gratte-Ciel
Les habitants des grandes mégalopoles recherchent la tranquillité. Le must est d’acheter et de transformer le toit d’un immeuble en cocon intime avec somptueuse terrasse, jardin et piscine.
...
http://one360.eu/blog/?p=3334
En poussant la logique plus loin... vers un San Gimignano revival ?
La Tour Antilia de Mumbaï – Inde
Le milliardaire indien Mukesh Ambani s’est fait construire une tour d’habitation du futur de 27 étages baptisée « Antilia », pour remplacer son ancienne demeure de neuf étages.
...
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Dans cette logique à Toulouse (mais plutôt concomitamment à San Giminiano), il y a les tours que se faisaient construire les Capitouls dans les hôtels particuliers et pour lesquelles un règlement a été édicté au Moyen-Âge interdisant de épasser la flèche de la basilique Saint-Sernin - haute de 67 mètres, quand même... Ça en dit long quant à l'appétit d'érection de ces gens-là
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