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wanchun a écrit:
Curieux cette carte du périmètre d'Autolib'. La préfiguration du futur Grand Paris ?
Cela correspond surtout au choix des différentes municipalités d'accueillir ou non des stations Autolib sur leur territoire.
Ainsi, la ville de Montreuil, dirigée - faut-il le rappeler - par la verte Dominique Voynet n'en possédera aucune.
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claudie a écrit:
Cela correspond surtout au choix des différentes municipalités d'accueillir ou non des stations Autolib sur leur territoire.
Ainsi, la ville de Montreuil, dirigée - faut-il le rappeler - par la verte Dominique Voynet n'en possédera aucune.
Oui, sauf que la ligne noire indique quant à elle les communes autorisées à adhérer, ce qui est différent, et reflète plus le périmètre de la "zone dense" tel qu'elle est vu depuis l'hotel de ville de Paris.
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wanchun a écrit:
Je sens que ces voitures, avec leur parfait silence, vont se révéler très dangereuses pour les piétons. Ils auraient quand même pu recréer un bruit de moteur artificiel pour permettre aux piétons de les repérer à l'oreille. Je prédis pas mal d'accidents, vous verrez.
comme les bus récents qui sont peu bruyant, et les tramways … d'ailleurs : "La Bluecar du groupe Bolloré, choisie pour le futur système de la voiture électrique en libre-service de l’Ile-de-France, est tellement silencieuse que ses concepteurs ont dû ajouter au traditionnel klaxon un bouton qui lance un discret « bip-bip » pour alerter les piétons." comme les bus et les tramways
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Les amendes est-ce qu'il va etre facile de faire payer le réel conducteur?
Aussi comment éviter le vandalisme et le vol? Les gens vont aller faire du rodéo avec ces voitures et les rendre dans des états pitoyables. C'est ce qui avait coulé à Paris il y a quelques années Easy Rent a car.
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Marie-Anne Kleiber - Le Journal du Dimanche - samedi 01 octobre 2011
Autolib’, première mondiale
Soixante-six Bluecar électriques en libre service vont rouler dimanche dans Paris pour des tests grandeur nature.
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C'est parti pour Autolib'.
Pour voir où sont situées à cette heure les stations : http://www.autolib.eu/carte-des-stations/
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MyNight a écrit:
C'est parti pour Autolib'.
Pour voir où sont situées à cette heure les stations : http://www.autolib.eu/carte-des-stations/
A voir comment ils vont faire pour empêcher les voitures normales de s'y garer au moins temporairement. Dans la station située à côté de chez moi, les places étaient occupées en permanence ces derniers jours... Or on sera bien embêté si on croit avoir une place et qu'elle est déjà occupée. Peut-être aurait-il fallu prévoir un système de plots qui se relèvent à l'approche d'une Bluecar ?
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Thierry a écrit:
A voir comment ils vont faire pour empêcher les voitures normales de s'y garer au moins temporairement. Dans la station située à côté de chez moi, les places étaient occupées en permanence ces derniers jours... Or on sera bien embêté si on croit avoir une place et qu'elle est déjà occupée. Peut-être aurait-il fallu prévoir un système de plots qui se relèvent à l'approche d'une Bluecar ?
A Nice, où l'Auto Bleue est en route depuis début avril 2011 - bizarre, ça n'a pas fait un tel ramdam à la télé (certes ce n'est pas la même échelle, mais quand même...) - les places réservées sont assez bien respectées par les automobilistes.
Bon la police veille, notamment avec les nombreuses caméras, mais dans l'ensemble ça se passe plutôt bien - qui plus est avec la mentalité assez "légère" caractéristique des niçois !!
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Citons Direct Matin (journal du groupe Bolloré, du même groupe que les voitures Autolib')
http://directmatin.directmedia.fr/pages … ement.aspx
Les petites citadines couleur
«aluminium brossé» d’Autolib’ vont
bientôt devenir emblématiques du paysage
parisien, au même titre que la tour
Eiffel, l’Arc de triomphe ou encore les
Vélib’.
vive les chevilles...
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1er jour, 1ers problèmes:
http://www.caradisiac.com/Video-Caradis … -74617.htm
Dernière modification par Bugatti (06-12-2011 21:49:28)
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2eme jour, 2eme problème:
http://www.caradisiac.com/Autolib-premi … -74649.htm
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Bugatti a écrit:
2eme jour, 2eme problème:
http://www.caradisiac.com/Autolib-premi … -74649.htm
L'article dit sans dire que c'est le coté silencieux qui a été une des origines de l'accident.
Certes le fu était vert et certes aucune faute n'as été comises.
Mais traverser même au pieton rouge lorsque on croit que la rue ou voie est dégagée, est une chose interdite sur le papier mais que nous faisons tous.
Je suis personnellement malvoyant. Je ne suis pas balisé (canne blanche) mqie je ne fonctionne pratiquement qu'avec les oreilles pour les traversé de rue (d'ailleur jsuque la c'est plus fiable que les yeux pour traverser).
La voiture electrique (ou tout modele totalement silencieux) me fait personnellement fliper.
Je suis convainque que on arrivera à une obligation de mettre en place un systeme de "bipbip" (léger, mais sufisent pour attirer l'attention). Mon cas est certes particulier, mais je crain que on assiste à dautres drames.
Tout "bruit" (un moteur ou un bipbip) permet de percevoir un déplacement qui conforte le déplacement percu avec la vue.
Un "bipbip" ou un "iiiiiii" ou un "vvvvvvv" ou un "ssssssss" mais je suis convaincu que on y viendra.
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c'est pareil avec les vélos, combien de fois j'ai failli me prendre un piéton qui m'avait pas entendu ! Heureusement que je fais bien gaffe à ça …
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Je m'intéressais à ce nouveau mode de transport en me disant que ça pouvait être intéressant pour moi un fois de temps en temps. Et je me suis fait la réflexion suivante : comment vont-il faire pour gérer le parc ? Pour que l'on puisse prendre une voiture Autolib, il faut qu'il y ait un véhicule disponible dans la station près de son point de départ, et une fois qu'on est dedans, il faut qu'il y ait un station autolib de libre près du point d'arrivée. Ça risque de devenir un vrai casse-tête !
D'où la question suivante, il y a un service autoLib qui permet d'écarter ce problème par le recours à un chauffeur et qui existe depuis l'éternité, ça s'appelle le taxi. Ne serait-il pas plus utile d'augmenter le nombre de taxis plutôt que de faire AutoLib ?
Dernière modification par Metropolitan (07-12-2011 11:18:20)
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Metropolitan a écrit:
Je m'intéressais à ce nouveau mode de transport en me disant que ça pouvait être intéressant pour moi un fois de temps en temps. Et je me suis fait la réflexion suivante : comment vont-il faire pour gérer le parc ? Pour que l'on puisse prendre une voiture Autolib, il faut qu'il y ait un véhicule disponible dans la station près de son point de départ, et une fois qu'on est dedans, il faut qu'il y ait un station autolib de libre près du point d'arrivée. Ça risque de devenir un vrai casse-tête !
C'est la même chose pour Velib (mais je constate que j'ai beaucoup moins de problème pour trouver un vélo ou une place libre à présent, par rapport aux premiers temps).
Bien sûr, c'est plus embêtant avec une voiture, et la redistribution des véhicules doit être plus complexe (pour Velib, des employés de JC Decaux passent de temps en temps pour récupérer des vélos et les mettre dans des stations vides).
Il y a donc un système de réservation de places à l'arrivée pour Autolib : http://www.autolib.eu/faq/
(le problème, me semble-t-il, c'est qu'un utilisateur de Bluecar peut garer temporairement sa voiture sur une place Autolib sans la brancher, par exemple pour faire une course rapide : donc il y a toujours un risque pour que la place réservée ne soit pas disponible...)
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Thierry a écrit:
(le problème, me semble-t-il, c'est qu'un utilisateur de Bluecar peut garer temporairement sa voiture sur une place Autolib sans la brancher, par exemple pour faire une course rapide : donc il y a toujours un risque pour que la place réservée ne soit pas disponible...)
Il faudrait un système de plot rétractable qui bloque ou non les places. Mais bon, on déplace le problème, puisqu'une autre personne n'ayant pas réservé se retrouvera face à un plot l'empêchant de prendre la place réservée... Enfin bref, vu depuis le temps que la Ville de Paris travaille sur ce projet, j'imagine qu'ils ont eu le temps de bien réfléchir à ce genre de problèmes.
C'est pour ça que je finis par me dire que dans une ville comme Paris, le plus efficace pour l'autopartage serait d'augmenter très significativement le nombre de taxis, la loi de l'offre et de la demande se chargeant d'en faire baisser le prix...
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Oui, enfin il faut que l'augmentation de l'offre de taxi ne fasse pas que baisser les prix, mais rende les taxis disponibles partout (y compris hors des limites du périphérique) et à toute heure.
Dès qu'on sort de Paris, ça devient difficile de trouver un taxi (qui, en plus, voudrait bien vous emmèner où vous voulez même si ça ne l'arrange pas). Et quand on en commande un par téléphone, il arrive parfois avec 10 euros au compteur !
Si l'augmentation de l'offre parvient à régler ces problèmes, je serais effectivement plus preneur du taxi que d'autolib !
Dernière modification par florent92 (07-12-2011 13:37:03)
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Les taxis parisiens sont un vaste sujet et je pense qu'ils mériteraient leur propre fil de discussion. J'ai rencontré récemment le président du syndicat des taxis parisiens et il y a beaucoup à dire. J'essaierai de faire un topo là-dessus dès que j'aurai du temps.
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Metropolitan a écrit:
Les taxis parisiens sont un vaste sujet et je pense qu'ils mériteraient leur propre fil de discussion. J'ai rencontré récemment le président du syndicat des taxis parisiens et il y a beaucoup à dire. J'essaierai de faire un topo là-dessus dès que j'aurai du temps.
Tu pourras le faire dans le thread Taxis et MotoTaxis.
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Metropolitan a écrit:
Il faudrait un système de plot rétractable qui bloque ou non les places.
Je crois avoir compris pourquoi il n'y a pas de bornes escamotables sur les parking réservés aux Autolib's : le câble d'alimentation électrique est-il suffisamment long pour pouvoir se garer en double-file, et donc bloquer une voiture non-autorisée ? (Et au final, personne ne risquerait à stationner sur ces places, de peur de rester bloquer ^^)
Metropolitan a écrit:
D'où la question suivante, il y a un service autoLib qui permet d'écarter ce problème par le recours à un chauffeur et qui existe depuis l'éternité, ça s'appelle le taxi. Ne serait-il pas plus utile d'augmenter le nombre de taxis plutôt que de faire AutoLib ?
Effectivement, à New York, Autolib ne servirait à rien ^^ Malheureusement à Paris c'est pas pareil :\
Dernière modification par djakk (07-12-2011 15:49:49)
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^^
Si le système de voitures en libre-service existe déjà dans plusieurs grandes villes du monde, notamment à New York ou aux Pays-Bas, l'innovation française réside dans le caractère tout-électrique du véhicule, doté d'une batterie nouvelle génération lithium-métal-polymère d'une capacité de stockage théorique cinq fois supérieure à celle de ses concurrents.
Source : Libération
Donc, je ne sais si "Autolib ne sert à rien" à New York, mais en tout cas ça existe déjà.
Dernière modification par Sacré Coeur (07-12-2011 18:35:44)
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Sacré Coeur a écrit:
Source : Libération
Donc, je ne sais si "Autolib ne sert à rien" à New York, mais en tout cas ça existe déjà.
C'est vrai. Voici le site :
http://www.zipcar.com/nyc/find-cars
Cependant les prix se rapprochent de ceux des loueurs "traditionnels"... 10$/heure, 85$/jour. Avec Autolib, c'est 2,5€/heure et 25€/jour :
http://www.autolib.fr/autolib/pdf/AUTOL … 061011.pdf
A ce prix, c'est effectivement très attractif. Rien à voir avec un taxi.
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Le JDD - 05/02/12
Autolib’, les vrais chiffres
Lancé en grande pompe le 5 décembre, le dispositif de voitures électriques en libre-service s’est révélé lent au démarrage. La flotte – 250 Autolib’ au départ pour 1.000 places – a peu augmenté dans les premières semaines. De nombreuses stations sont longtemps restées vides. Depuis la mi-janvier, finie la disette. Les livraisons en Bluecar se sont accélérées. Près de 70 arrivent chaque semaine et l’on en voit davantage dans les 270 stations parisiennes et banlieusardes ; 450 Autolib’ sont disponibles actuellement. Et le service commence à trouver ses marques, avec 400 locations quotidiennes en moyenne. Samedi et dimanche derniers, 700 locations ont été enregistrées chaque jour.
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Salut tous le monde !
Quelqu'un aurait t il réussi a faire marcher une autolib' ? Merci ! moi , impossible !
a++
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