Publicité
Pages: 1
Mes photos de Milan, et de Beyrouth
Pour mon premier voyage en Italie, j'ai donc visite' Milan, capitale economique du pays et surtout grande ville de la mode. J'avais lu sur des anciens sujets de Milan ici que c'etait une ville austere, moche, qu'il n'yavait pas grand chose a voir. Ce n'est pas du tout l'impression que j'ai eu. J'ai pu voir une ville dynamique, branchee, propre, de tres beaux immeubles, les impressionants Duomo et Galerie Vittorio Emauele II... Mais ce qui m'a plu par dessus tout, et c'est tres subjectif, c'est que j'ai pu voir des gens tres bien habilles, des italiennes relativement grandes de taille, tout le monde etait chaleureux - bien plus qu'en France en tout cas. Bref, j'ai ete agreablement surpris! Apres, le centre n'est pas tres grand et peut etre visite' en une seule journee, mais si n veut faire les magasins, il faut prevoir un peu plus de temps
Publicité
Merci pour ces photos Libanophile! (quand tu as autant de photos, n'hésite pas à les poster sur deux ou trois posts) . J'ai maintenant une meilleure idée de l'aspect de la ville. Tu as le coup d'oeil pour mettre l'architecture locale en valeur (photo 2 notamment)... Tu as bien eu raison de vouloir nous montrer leur grandeur; anthropologiquement j'apprécie.
Le duomo est vraiment une pièce exceptionnelle!
Très beau reportage, ça donne vraiment envie d'y aller et quand je pense que j'y habite à seulement trois heures d'autoroute...
Merci pour ce bel album, Libanophile !
Merci! Et oui Chevalier, il faut bien preter attention a ces details qui marquent reellement une visite!
Libanophile a écrit:
J'avais lu sur des anciens sujets de Milan ici que c'etait une ville austere, moche, qu'il n'yavait pas grand chose a voir. Ce n'est pas du tout l'impression que j'ai eu.
Effectivement on le voit à travers tes photos.
Merci à toi !
driving down your freeways …
Merci pour ces photos, effectivement, l'impression d'une ville est toujours très subjective...Pour ma part, quand je vais en Italie, je ne m'arrête pas longtemps à Milan, si ce n'est quelques jours autour d'une étape familiale, qui m'enmène au Château, il duomo, la Scala de Milan, le centre est joli mais soit l'hiver la météo est souvent grise et l'été, étouffant, je n'ai jamais réussit à profiter de cette ville en tant que telle...j'admire les témoignages de la modernité des années 50 à aujourd'hui et les immeubles bourgeois et la vitalité du centre, trés bien mis en valeur dans tes photos. Néanmoins, Milan est souvent pour moi une étape et plus loin à Florence, Sienne, Rome, divers villes du sud tu retrouves ça dans un décor authentique et très théâtral, plus que Milan qui est à mi chemin entre Florence et Zurich et qui à mon goût même plus proche des villes suisses et allemandes que de l'atmosphère des villes italiennes "classiques"...
Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854
Pages: 1
Publicité