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En gros celles concernées par Linéo : 16, 64, 22, 10, 79, 12 et 14.
Merci Adrien31. Je n'ai as trouvé d'info sur les futures lignes concernées par Linéo mise à part la 16.
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Petit article de LDM du jour à ce propos
Linéo, les nouveaux bus Tisséo, articulés, climatisés, ponctuels et nocturnes, arrivent
La ligne, c’est la 16 pour commencer. De Gymnase de l’Hers (nouveau terminus) à Sept-Deniers, elle ne dessert plus le stade Ernest-Wallon (ce sera la 70) et emprunte les boulevards. Elle pourrait être prolongée pour être connectée au tram, au rond-point Jean-Maga (Blagnac). Les lignes 64, 22, 10, 79, 16, 12 et 14 devraient accueillir aussi, à terme, des bus Linéo.
Adrien31 a écrit:
Petit article de LDM du jour à ce propos
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Linéo, les nouveaux bus Tisséo, articulés, climatisés, ponctuels et nocturnes, arriventLa ligne, c’est la 16 pour commencer. De Gymnase de l’Hers (nouveau terminus) à Sept-Deniers, elle ne dessert plus le stade Ernest-Wallon (ce sera la 70) et emprunte les boulevards. Elle pourrait être prolongée pour être connectée au tram, au rond-point Jean-Maga (Blagnac). Les lignes 64, 22, 10, 79, 16, 12 et 14 devraient accueillir aussi, à terme, des bus Linéo.
Précision, depuis 1an ce gymnase n'existe plus ayant été démoli.
per tolosa totjorn mai
Je pense qu'une des deux lignes du CDGVAL fonctionne aussi en paires de rames accouplees.
midi.31 a écrit:
Adrien31 a écrit:
Petit article de LDM du jour à ce propos
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Linéo, les nouveaux bus Tisséo, articulés, climatisés, ponctuels et nocturnes, arriventLa ligne, c’est la 16 pour commencer. De Gymnase de l’Hers (nouveau terminus) à Sept-Deniers, elle ne dessert plus le stade Ernest-Wallon (ce sera la 70) et emprunte les boulevards. Elle pourrait être prolongée pour être connectée au tram, au rond-point Jean-Maga (Blagnac). Les lignes 64, 22, 10, 79, 16, 12 et 14 devraient accueillir aussi, à terme, des bus Linéo.
Précision, depuis 1an ce gymnase n'existe plus ayant été démoli.
Il est en train d'être reconstruit: UN CHANTIER POUR LE CHÂTEAU DE L'HERS
floodus@ exact, j'avais pas vu le PC, mais j'avais vu un début de chantier en pensant que c'était toujours pour Tisséo.
per tolosa totjorn mai
La VCSM vue du ciel en juillet 2013 (mise à jour Google Earth).
Tisséo a battu le 25 septembre un record de fréquentation de son réseau de surface
http://Midi-Pyrenees.France3.Fr/2013/10 … 30965.html
http://www.LaDepeche.fr/article/2013/10 … -tete.html
Plus que le bus, c’est le «multimodal», la combinaison de plusieurs modes de transports qui est plébiscité, analyse le président de Tisséo-SMTC, Pierre Cohen. Hier, le maire de Toulouse a jugé que le succès du bus-tram validait «notre stratégie», c’est-à-dire le «maillage» du territoire que le métro seul ne permet pas.
Et la hausse de fréquentation, a ajouté le maire, s’est faite «avant que les bus à haut niveau de service existent», les fameux BHNS si contestés à Lardenne et Saint-Cyprien. Et pour que les choses soient claires, le futur candidat à sa succession a indiqué, en marge de la réunion du SMTC, que le projet de bus de l’Ouest figurerait bien dans son programme électoral.
Bon, en gros le tram + 100 lignes de bus font autant qu'une ligne de métro. On apprend néanmoins des choses intéressantes, comme 22000 de fréquentations pour le tram ou bien une augmentation de 16 a 19000 pour la ligne Lineo 16, soit 19% de progression.
Le 23 septembre :
ligne Métro A : 238 000 passagers
ligne Métro B : 210 000 passagers
Réseau Tram+Bus : 223 000 passagers
Même si parmi ces 3 trafics différents il y a des "croisements" car des usagers ont pris un, deux, voire trois de ces flux dans la journée, çà fait 671 000 voyages sur la journée.
Adrien31 a écrit:
Bon, en gros le tram + 100 lignes de bus font autant qu'une ligne de métro.
(Pour encore 2 mois et demi si pas de blocage de Sud...)
Toulouse : retrait du recours contre le tram Garonne au tribunal administratif
http://Midi-Pyrenees.France3.Fr/2013/09 … 27121.html
Bus métro tram. Tisséo lance le Ticket pro
http://www.Toulouse7.com/2013/10/04/bus … icket-pro/
Je connaissais pas ce ticket pro, depuis quand existe-t-il ?
Mais pourquoi ne concerne-t-il que les fonctionnaires ?
per tolosa totjorn mai
midi.31 a écrit:
Je connaissais pas ce ticket pro, depuis quand existe-t-il ?
C'est écrit dans l'article (premier lancement en 1999, et nouvelles conditions le 1/11/2013).
midi.31 a écrit:
Mais pourquoi ne concerne-t-il que les fonctionnaires ?
Il est écrit dans l'article que ce n'est plus le cas.
Guins a écrit:
Guins a écrit:
Création de deux nouvelles lignes en attendant les BHNS sur une partie de leurs itinéraires respectifs
Pour Fonsorbes OK c'est parce que la commune ne fait pas encore partie de la CAM et donc de Tisséo, ça devrait changer en 2014, mais pour la 117, je comprends pas bien la logique de ne desservir aucun arrêt?Accessoirement, je suis curieux de voir comment ils vont intégrer ces lignes 116 et 117 sur le plan général du réseau (http://www.Tisseo.Fr/sites/default/file … reseau.pdf); je crains que ça va commencer à devenir franchement peu lisible s'il ne changent pas le format du plan...
Toujours pas intégrées sur le plan PDF, par contre sortie d'un plan interactif qui me semble pas mal foutu (et sur lequel elles sont bien sûr présentes) :
http://www.Tisseo.Fr/plan-interactif/
http://www.PSS-archi.Eu/forum/viewtopic … 11#p457911
urbatoulousain31 a écrit:
http://Roques-avenir.Fr/reforme-col.pdf
Roques, avec les quelques 45000 € versés au Syndicat des transports de Toulouse, contre les 2 Milliards d’€ que constituent le budget de ce syndicat, ne pèse rien et ne peut donc faire entendre sa voix.
M'étonnerait qu'avec Leclerc, Ikéa, Leroy-Merlin & Co, le territoire de Roques n'apporte que 45 k€ au SMTC.
Tous les employeurs publics ou privés de plus de 9 salariés situés dans le périmètre des transports urbains versent 2% de leur masse salariale au SMTC.
M'étonnerait qu'à Roques ces établissements (y compris aussi les services municipaux) ne totalisent que 45 k€ / 2% = 2,25 M€ de masse salariale...
Roques n'est pas dans Toulouse Métropole, peut-être que leur participation n'est qu'en proportion des 2 lignes de bus qui passent à Roques.
Romuald a écrit:
Roques n'est pas dans Toulouse Métropole, peut-être que leur participation n'est qu'en proportion des 2 lignes de bus qui passent à Roques.
Sauf erreur de ma part, le fait d'être ou de ne pas être dans la métropole ne change rien à l'histoire, tous les établissements de plus de 9 salariés situés dans le PTU versent 2% de leur masse salariale.
Si le taux de VT de chaque territoire variait en fonction de la qualité des TC qui le desservent, certes cela semblerait plus juste, mais bonjour l'usine à gaz à monter et à faire fonctionner.
En plus ce serait désastreux pour le coeur d'agglomération, car nombre d'entreprises chercheraient à s'installer en banlieue juste assez périphérique pour payer moins de VT, tout en restant assez proche pour bénéficier de certaines infrastructures collectives et d'un grand bassin de main d'oeuvre... Ce qui serait donc une catastrophe pour les finances publiques (réseau routier à développer et entretenir) et la qualité de vie dans l'agglomération (embouteillages, bruit, pollution, accidents).
Voici la liste des communes concernées par le Versement Transport.
http://www.urssaf.fr/images/ref_LCIRC-2011-0000063.pdf
per tolosa totjorn mai
midi.31 a écrit:
Voici la liste des communes concernées par le Versement Transport.
http://www.urssaf.fr/images/ref_LCIRC-2011-0000063.pdf
Merci.
(J'apprends au passage que le nom officiel (INSEE) de la commune est donc Roques, et pas Roques-sur-Garonne comme je le croyais car on l'entend souvent.)
On retrouve donc bien Roques (au taux de 2%) dans la liste, donc à mon avis largement plus de 45 k€ collectés sur le territoire de cette commune.
urba31 a écrit:
http://www.toulouseblog.fr/actualite-22 … embre.html
Municipales : Moudenc n'exclut pas une autre ligne de métro
Quand bien même on est sur les propositions pour les municipales 2014, il faut que cette idée fasse aussi son chemin parmi les élus.
Une 3ème ligne de métro s'avère de plus en plus utile pour mailler le réseau correctement.
La question est de savoir aussi quel sort doit-on réserver à la ligne Canal du Midi du tramway. Soit on la poursuit, et la ligne de métro est repoussée aux calendes grecques du fait de son coût et de sa zone de chalandise, soit on stoppe le projet.
Si j'étais candidat, voilà quel serait mon programme pour les transports entre 2014 et 2019 :
- Réaliser l'ensemble des projets du PDU 2010-2020 hors ligne Canal du Midi (budget qui était alloué au projet : 300 millions d'euros) ;
- Lancer le doublement des quais et rames de la ligne A. Étudier celui de la ligne B d'ici l'ouverture du PLB Labège.
Coût : 150 à 200 millions d'euros ;
- Prolonger la ligne T1 vers Malepère par l'avenue de Saint-Exupéry : le tramway captera là énormément de nouveaux usagers et fera fortement reculer l'usage de l'automobile (prévoir un P+R d'envergure à Montaudran et Malepère).
Coût : 200 millions d'euros pour 6km. Horizon possible : 2018-2019
- Prolonger la ligne T1 vers Matabiau uniquement, pour "patienter" et faire face à l'arrivée de la LGV. A prolonger plus tard non pas vers les Ponts-Jumeaux mais par le faubourg Bonnefoy en direction de L'Union.
Coût : 80 millions d'euros pour 2km. Horizon possible : 2018-2019 ;
- Lancer les études d'une troisième ligne de métro et acquérir du foncier en conséquence ;
- Prévoir le lancement du chantier d'une troisième ligne entre 2020 et 2025 selon les capacités financières (coût : 1 à 1,6 milliard d'euros pour le PDU suivant) ;
- Investir dans le ferroviaire et créer un "RER toulousain" à horizon LGV 2022-2023. Faire circuler des trains "Tisséo" avec paiement direct des péages de sillons auprès de RFF sans passer par la SNCF et le Conseil Régional. Privilégier le ferroviaire aux BHNS pour la périphérie. Envisager le tram-train ;
- Prévoir et préparer un nouveau PDU très ambitieux pour 2020. Ne pas hésiter à investir et s'endetter dans cette politique publique prioritaire. Compter 3 à 3,5 milliards d'euros d'investissement entre 2020 et 2030 considérant que les emprunts des lignes A et B seront quasiment tous remboursés ;
- Prolonger la ligne B au Nord vers Aucamville et Castelginest (entre 3 et 6km par phases successives) ;
- Étudier un prolongement de la ligne A au Sud vers Saint-Simon / Cugnaux ou vers l'Ouest (Pradettes - Tournefeuille) ;
- Investir dans les parkings-relais et imaginer, pourquoi pas, un péage urbain intra-muros aux heures de fonctionnement du réseau de transports publics ;
- Au plan national, militer pour qu'une loi permette la taxation des plus-values à proximité des stations TCSP.
Etudiant_IEP a écrit:
Si j'étais candidat
Il y en a peut-être qui le sont sur ce forum !
Etudiant_IEP a écrit:
- Au plan national, militer pour qu'une loi permette la taxation des plus-values à proximité des stations TCSP.
Ca existe déjà :
http://www.LegiFrance.gouv.Fr/affichCod … 0024188733
Le tram avenue Saint Exupéry, non merci, c'est déjà assez le bordel comme ça, sur cette avenue, et il n'y a que 2 voies de circulation, donc avec le tram en plus, on circule où ?
Le problème est le même route de Revel, dans le prolongement.
C'est bien beau les projet sur le papier, mais faut venir voir la réalité.
per tolosa totjorn mai
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