Publicité
@Oz² :
Sans vouloir t'offenser, je crois pas que ce genre de post soit très constructif avec ses phrases définitives qui tuent toute forme de débat. On a tous partagé ton impression un jour sur le net, et le mieux dans ce cas reste une petite diète numérique.
Il faut quand même garder à l'esprit que les forums ne sont par essence qu'un miroir déformant, un biais très restreint des préoccupations de tous les participants. Mais c'est aussi ce qui fait leur intérêt et ce que j'aime : on est justement là pour se prendre le chou, couper les cheveux en quatre et discuter de choses pouvant paraître futiles mais que l'on a envie de partager. Tout comme tu n'as sûrement pas des interactions 100% existentielles 24h/24 avec les gens, car c'est impossible.
Moi je viens ici justement pour partager cet intérêt que je ne peux partager avec des gens de mon entourage, pour "get it out of my system". C'est tout. Donc je comprends pas trop ce procès d'intention fait à l'encontre de certains ici. Personne n'est aliéné au point de ne pouvoir vivre sans telle ou telle enseigne.
Je comprends ce que tu veux dire, mais il faut aussi savoir prendre du recul et mettre en perspective ce qui se dit, et se rendre compte que quelques lignes ne permettent pas de cerner quelqu'un dans son entièreté (j'enfonce des portes ouvertes).
Après si tu trouves qu'une discussion traîne un peu trop en longueur sur un thread ou que le débat devient stérile, tu peux tout à fait relancer sur un autre sujet, mais pas forcément de cette façon là.
Tu n'as pas compris son message. On est tous là pour discuter comme tu le dis et on a tous l'envie de le faire en allant sur ce forum comme toi.
C'est normal d'avoir envie d'un Burger King à rennes et de vouloir en discuter . Après , c'est comme tout , il y a une certaine manière de le faire et Floch a été pas mal rappeler à l'ordre avec ça ; Oz n'est pas la première personne à le lui dire il me semble...
Si tu trouves que Floch est constructif en blamant sans arrêt ce qu'il n'y a pas à Rennes. On a l'impression que Rennes est la dernière des dernières dans tout alors que ça serait plutôt proche de l'inverse en réalité.
Publicité
En effet, je n'ai peut-être pas tous les éléments en mains pour juger, n'étant pas parmi les plus assidûs du forum. Mon message était juste là pour apaiser l'ambiance et permettre que chacun se sente libre d'exprimer son opinion. 
Arrêtez un peu avec Floch. Il n'est pas malintentionné même si je suis d'accord avec le fond du discours de Oz.
Mirtil, je pense que Oz aussi veut calmer les esprit et de ce fait, son message est constructif.
Certes il m'arrive de me plaindre mais on est dans un sujet d'urbanismc'esmmercial ou pas?
Il y a des raleurs mais les rabat joie et les donneurs de leçons ne sont pas moins nombreux !
La sortie sur les petits africains crevant la dalle, cest une réalité et elle est difficile mais quand vous faites une critique architecturale d'un immeuble de logement, c'est pareil pour les sdf qui meurent de froid l'hiver.
Et dans ce cas on ne fait plus rien, on ne critique plus rien, car d'autres ont moins...
J'essaye d'apporter aussi des idees. Celles sur le commerce ne vous plaisent pas, désolé. Le constat que je fais est partagé par certain (roccat notamment). Si les elus rennais et vous Oz ou paquito pensez avoir raison c'est votre droit. On verra dans le futur. Je ne suis pas toujours d'accord avec Zchiqou mais avc lui au moins il y a debat. Les moralisateurs, pas mon truc.
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Juste pour info, et non pas pour polémiquer une é-nième fois sur l'intérêt d'avoir un nouveau fastfood, ou l'attractivité du centre ville ou les bobo contre les punks ...
L'arrivée de BurgerKing est plus que d'actualité :
offre d'emploi
Seul hic à cette annonce, la "région du poste" vs "localisation"...
Il y a deux fois Rennes. Ils ont du se tromper pour la Région :)
Ca m'a intrigué aussi, du coup comme j'ai un copain qui travaille au Groupe Bertrand (gérant de Burger King en France) et que je devais l'appeler pour un autre truc, je lui en ai glissé un mot (en loucedé :p ). Mais il m'a dit que c'était pour trouver des Rennais prêts à travailler au niveau du restaurant de Nantes... A sa connaissance, pas de BK prévu à Rennes pour l'instant. :/ Piromalli et ses Mcdo ont encore de beaux jours devant eux.
Il n'y pas assez de Nantais pour travailler dans le restaurant de Nantes ? 
Me semble bizarre aussi
Région : basse Normandie, lieu de travail : Rennes lieu de travail : Nantes...
Ils recherchent des Normands habitant à Rennes souhaitant travailler à Nantes.
D'un point de vue migratoire, ça a du sens !
Soit l'annonce est bidon, soit la personne du groupe Bertrand bluffe.
BK a peut être du mal à trouver un entrepreneur local prêt à mettre la main à la poche à Rennes ?
Une piscine sur le toit de l’hôtel des ex-Gaumont
Une piscine couverte j'imagine
Une piscine couverte j'imagine

Oui, j'ai l'impression que cça doit être un des 2 rectangles que l'on voit sur le toit.
Il n'y a pas de date concernant le début des travaux dans l'article, quelqu'un a des infos sur le sujet ?
J'espère qu'ils ne sont pas prévus dans trop longtemps car le bâtiment fait vraiment tâche. Dire qu'il aura fallu quasiment dix ans pour le réhabiliter...
Oz² a écrit:
Pendant ce temps en Afrique ....
( … la FNAC ouvre 2 magasins à Abidjan ;-) Les pays sans accès à la mer sont parfois très pauvres, mais ailleurs le dynamisme économique est là, comme la Chine il y a 30 ans, et dans 20 ans on se plaindra que l'Afrique semble tout racheter en Occident ^^ )
driving down your freeways …
Bonne nouvelle pour le centre-ville . L'extension du ZARA devrait le sacrer plus grand magasin d'Europe parmi ceux de l'enseigne pour une surface avoisinant les 3564 m².
Surface de vente ou totale ? C'est énorme ! Pour info, le Tati fait 3 000m² dont 2 000 de surface de vente.
Sinon, j'ai bien pris note de ce qu'à dit N.Appérée lors de l'inauguration de Tati :
Après Tati et en attendant 2019, quelles autres enseignes ? Après avoir repéré « un alignement des astres favorables pour le centre-ville », la maire a rappelé les « agrandissements de Zara et des galeries Lafayette, l'arrivée prochaine de Rougié et Plé, le montage de plusieurs projets hôteliers ». Nathalie Appéré a enfin prédit des « annonces importantes » prochainement.
Je l'attend au tournant 
totale
Effectivement et d'après quelques recherches sur internet 2 150m² de vente, soit un peu plus que Tati. Si il y a une secteur qui a le vent en poupe dans le centre, ce sont les chaines de fringues. Merci les 65 000 étudiants 
Ça m'étonnerait que Zara Rennes République soit l'un des plus grands d'Europe en surface de vente???
Je sais pas , j'ai juste lu qu'il allait être le plus grand d'Europe...
Nitico, ça va faire comme Ikéa quand ça a ouvert. Il a été le plus grand de France le temps qu'un autre se finisse.
ZARA est en train de rénover/agrandir tout ses magasins. Rennes est dans les premiers, ce n'est pas étonnant qu'il soit le plus grand. Il a déjà détrôné celui de Créteil qui était avant lui le plus grand d'Europe...depuis 2014. Il le restera pas longtemps à mon avis ^^. Mais bon ça n'a pas vraiment d'importance au final.
Ouai
Et vous connaissez la date d'ouverture du Zara?
Je crois que c'est d'ici quelques semaines. Investir les anciens locaux du Forum du Livre a nécessité de lourds travaux.
Publicité