Publicité
Pages: 1
Bonjour,
je cherche des chantiers de démolition sur Bordeaux en cours.
Merci
Bonjour secteur des bassins à flots il y a 3 maisons qui devraient dégager sous peu et vers euratlantique mais pas tôt de suite, il y'a eu aussi des barres tombées sur st jean, Lormont floirac et meriadeck. La barre D de la Benauge sera la prochaine grosse opération mais pas tout de suite
Am
Publicité
j'ajouterais le secteur de Mérignac avenue de l'Yser, des barres basses et pourries des années 50 sont tombées, la moitié sera à démolir. La Croix du Mail de Mériadeck démolie en 2012 (cf topic Mériadeck) a été remplacée par la Cité Municipale, et près de la gare st Jean des barres ont été détruites aussi (topic st Jean Belcier), enfin rue de la Faiencerie, j'ai cru voir qu'ils démolissaient les usines de l'ilot Lucien Faure aussi, et pour finir, un immeuble est partiellement détruit face au stade du lac av de la Jallère.
am
Merci Amart ... j'ai vu la démolition d'une université aussi pour DV construction par BDS
En ce moment quai Deschamps et quai de la Souys pas mal de démolitions en bordure de Garonne pour l'aménagement du futur parc public.
ils viennent de raser une mini maison Avenue de la Marne secteur Mondésir sur Mérignac, il y a eu depuis 2 ans 5/6 démolitions pour hélas faire des barres dans le secteur
am
www.google.fr/maps/@44.8267809,-0.56580 … 312!8i6656
Un autre hangar, rue Jules Steeg, pas loin de la rue de Bègles, laquelle est plus un immonde égout collecteur de bagnoles qu'une rue, avec les rencontres qu'on pourrait faire à pied dans l'espace public, bref une voie sans urbanité.
oui je connais ce hangar qui est encore debout ! Pour combien de temps ? Une partie a brulé certainement dû à un feu de poubelle sur le trottoir.... dommage que ce patrimoine typique disparaisse progressivement car il reste que quelques exemples du type sur Bordeaux. C'est une architecture rurale en ville et c'est bien qu'il y ait cela et pas que des immeubles en pierre ou désormais en béton
archiduchasse a écrit:
www.google.fr/maps/@44.8267809,-0.565802,3a,75y,270h,90t/data=!3m6!1e1!3m4!1sqIXGDYqnlDzxST_U6PH-2w!2e0!7i13312!8i6656
Un autre hangar, rue Jules Steeg, pas loin de la rue de Bègles, laquelle est plus un immonde égout collecteur de bagnoles qu'une rue, avec les rencontres qu'on pourrait faire à pied dans l'espace public, bref une voie sans urbanité.
Il y a un énorme parking privé là dedans.
J'y ai vu aussi une fois le tournage d'une série policière de TF1.
l’îlot Marie Brizard en cours de démolition rue Fondaudége,
l'emplacement libéré,en plein centre ville,semble très vaste notamment en profondeur.
voir l'emplacement exact & le projet de BELIN IMMOBILER sur le site :
http://www.palaisgallien-fondaudege.com/ladresse
Pages: 1
Publicité