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Hello, quelques photos supplémentaires prises hier.
En effet, le quartier est plutôt sympa, relativement dense mais avec une proximité immédiate des espaces verts…
Les anciens lotissements de maisons, au nord, jouxtent les nouveaux immeubles hauts
Ces sentes ressemblent à celles des Bassins à flot
Pas mal de programmes en construction
La partie terminée est assez dense, vue vers le nord du site et le lycée Vaclav Havel
Mais les espaces verts tout proches, de l'autre côté de la rue
Le grand parking silo, qui longe tout le lycée Vaclav Havel
Et le lycée, dont la rue est terminée et mène vers la route de Toulouse, où quelques travaux de réseaux sont en cours, mais encore rien de bien impressionnant.
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Sympa ces aménagements, ça à l'air de qualité, espérons que ce sera bien dense et vivant à terme
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nouvelles constructions à terres du sud le long du prolongement du tramway route de Toulouse.
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La nouvelle partie de Terre Sud livrée me plaît bien, surtout les bâtiments de Domofrance (les galés)
Et puis ceux avec les damiers sont assez rigolos.
Côté voie publique il y a d'immenses parkings autos mais alors les trottoirs sont envahis de voitures y compris dans les sentes piétonnes ! Un comble pour un écoquartier ! Cette présence massive de l'automobile sur la voie publique est le point noir tout comme les ordures ménagères répandus massivement au pied des containers enterrés.
J'ai mal à mon écoquartier quand je vois cela...
Les galés de Domofrance ! Coup de coeur pour ma part !
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ça me déglingue de voir cette marée de bagnoles sur les trottoirs et la piste - tous les jours... (avec le silo parking à peu près vide... )- et de constater que l'actuel terminus de la ligne C du tram est désserté en dehors des périodes d'arrivée ou du départ des potaches du lycée...
sinon les commerces y a pas bézef, même si Leader Price n'est pas loin :
la route de Toulouse est un vrai cimetière de commerces :
ne subsistent à l'endroit que les garagistes, concessionnaires et marchands de pneus ou de gazoline...
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Pourquoi les habitants ne se garent pas dans le parking silo? Il est payant ?
Après le tramway est peut être vide parce que les habitants ne travaillent pas sur la ligne
Dernière modification par houlouk (10-05-2017 13:46:01)
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houlouk a écrit:
Pourquoi les habitants ne se garent pas dans le parking silo? Il est payant ?
Après le tramway est peut être vide parce que les habitants ne travaillent pas sur la ligne
Plusieurs hypothèses à envisager en même temps :
- une carence totale de la mairie de Bègles en termes de police de voirie :
bonjour la tranquillité et la sécurité des passants et des habitants...
- des constructions cognitives avec la bagnole au pinacle du système de valeur des riverains...
- un indice Walkscore passable à médiocre :
67 ici
61 là...
indices corroborés par une présence commerciale assez faible, avec une absence de mise en valeur de la route de Toulouse, véritable collecteur égout à bagnoles... :
proximité du Leader Price, en face, côté Bégles, avec Midas qui se sert impunément du trottoir pour exposer ses bagnoles (août 2012, situation inchangée à ce jour...)...
nov 2016
zoom
Dernière modification par géogaga (10-05-2017 20:54:14)
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Les élus et certains membres du forum sont aveulges et campent sur leur idéologie (qui tant mieux s'est lamentablement ramassée aux elections ), les parkings doivent être gratuits pour recevoir des voitiures (qui je l'espère seront moins polluantes), or quel élu est assez abruti pour croire ce que les habitants choisiront en et une place dans la rue gratuite et un parking hors de prix qu'ils devront payer alors que leurs revenus sont ponctionnés de partout par un état incompétent? les fliquer et les emmerder ne sert à rien (hormis à faire monter les exrtêmes au passage).
Pour ces quartiers on est en banlieue proche de Bordeaux autant le vrai centre-ville prestigieux et qui rayonne dans l'agglo à savoir Bordeaux intra Cours (une partie intra-boulevards) doit être en effet essentiellement piéton, autant il faut arrêter de pénaliser et emmerder les banlieusards, sans leur offrir des TCSP fiables et aussi sécurisés. un sujet peu souvent abordé mais pour les femmes seules le soir, en France il y a toujours des lourds de service ou des punks a chiens qui seront là pour emmerder le peuple,... donc je les comprends de choisir le cocon sécurisé et de liberté totale de porte à porte qu'offre la voiture, n'en déplaise à Geo :)
am
Dernière modification par amart (10-05-2017 14:20:02)
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Effectivement, j'ai vérifié, il faut acheter une place à 15000 euros donc ça se comprend.
Par contre je ne pense pas qu'il y ait de rapport entre le fait de pouvoir se garer facilement et le vote pour les extrêmes (le fn fait ses scores les plus faibles dans les grandes villes alors que c'est là que c'est le plus dur de stationner.)
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houlouk a écrit:
Effectivement, j'ai vérifié, il faut acheter une place à 15000 euros donc ça se comprend.
Par contre je ne pense pas qu'il y ait de rapport entre le fait de pouvoir se garer facilement et le vote pour les extrêmes (le fn fait ses scores les plus faibles dans les grandes villes alors que c'est là que c'est le plus dur de stationner.)
j'ironisais sur les discours pro bagnole du FN décrits dans rue89 bordeaux ...
Terres sud ormis ces quelques soucis est assez xympa, un pote a un apprt dans les immeubles aux volets de bois coulissants près de la route de Toulouse, beaux volumes. seule aberration, la salle de bains immense pour des pièces à vivre petites).
am
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amart a écrit:
[...] il faut arrêter de pénaliser et emmerder les banlieusards, sans leur offrir des TCSP fiables et aussi sécurisés. un sujet peu souvent abordé mais pour les femmes seules le soir, en France il y a toujours des lourds de service ou des punks a chiens qui seront là pour emmerder le peuple,... donc je les comprends de choisir le cocon sécurisé et de liberté totale de porte à porte qu'offre la voiture, n'en déplaise à Geo :)
am
... c'est quand même curieux que les "automobilistes convaincus", pratiquants ou en suspension de pratique (!), ne soient jamais à court d'arguments, plus ou moins solides, pour tenter de convaincre du caractère soit-disant indispensable de la motorisation individuelle...
... dans la nébuleuse de l'opinion on connaît bien l'argument assez fallacieux de la "justice sociale", avec les désargentés du périr-urbain (!) qu'on priverait de droit à la ville avec le système de péage et de stationnement payant :
la justice environnementale climatique, multiscalaire, des îles du Pacifique aux habitants de l'extrême limite de l'aire urbaine bordelaise, contre la justice sociale basique... ?
comme si la mise en place d'une offre alternative de transports publics était impossible : précisément pour ne pas mécontenter les bonnes vieilles pratiques automobiles... ?
ça me paraît circulaire comme une rocade bordelaise cette façon de concevoir les déplacements...
Les porteurs de ce discours ne sont pas sous représentés chez les habitants aisés des couronnes proches et ultra-périphériques, parmi les ménages où l'on bat les records de taux de motorisation, sans que l'évolution de la situation ne s'infléchisse, bien au contraire...
Quant à l'argument du beau genre, dont s'empare Amart, assez justemement, ce serait faire preuve d'un grand découragement en direction des sociétés, bien au-delà du petit monde édilitaire, pour ce qui concerne la tranquillité de l'espace public :
sans doute aussi le citoyen de base se réfugie-t-il facilement dans l'à-quoi-bonisme, soit en attendant des élus une action préventive/corrective, soit en renonçant lui-même à prendre en charge les actions requises pour enjoindre à agir, ici dans un cas manifeste de carence d'action, de même nature par exemple que le stationnement illicite généralisé sur les trottoirs...
Comme pour le premier type "d'argument" il faudrait mettre le doigt sur une contradiction :
le sentiment d'insécurité à mettre en balance avec la santé publique, dès l'instant où celle-ci est mise à mal en encourageant la motorisation individuelle, avec la pandémie mondiale actuelle d'obésité et de psychopathologies - liées à l'isolement relatif - qui elle est bien corrélée...
Dernière modification par géogaga (10-05-2017 16:40:48)
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Pardonnez moi, mais dans ce quartier il y a deux parkings silos... Donc la voiture n'a pas du tout était exclue. Alors sans prendre part à votre débat, la question porte d'avantage sur pourquoi sont ils vides, et comment l'aménageur, et la ville peuvent et doivent y remédier. Sur le bilan d'opération la construction de deux parkings en ouvrage pèse : s'ils ne servent à rien c'est quand même un gros souci.
Après attendons : la foret de dispositifs antistationnement n'est peut-être pas encore posée ...
Dernière modification par Gwenael (11-05-2017 09:27:15)
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