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PSS | Forum de discussion | France | Nouvelle-Aquitaine | Bordeaux Métropole | Discussion : Bordeaux … |
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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Cité numérique | Bureaux | 17.63 m | R+3 | 1978 |
Je pense que lors du lancement du TGV le 2/07 on va avoir une vague de communication sur les grands projets, l'EPA a posté quelques vidéos (dont Tribequa)
https://www.youtube.com/channel/UC9kUTE … pkGX__FR1Q
Surtout le site Magnetic Bordeaux est mis discrètement en ligne
https://www.magnetic-bordeaux.fr/
https://www.magnetic-bordeaux.fr/wp-con … e-2017.pdf
reportage sur la réunion sur la LGV qui ouvre sous peu
http://objectifaquitaine.latribune.fr/i … 40838.html
am
Dernière modification par amart (21-06-2017 16:55:32)
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On y est presque à la LGV, j'en ai rêvé depuis tant de temps! WE festif en vue!
https://www.francebleu.fr/infos/transpo … 1497618566
https://www.francebleu.fr/infos/transpo … 1498145180
am
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Quelques vues Twitter de l'Océane aux rames confortables.
Par contre je suis assez remonté et inquite contre Macron, il va snober l'inauguration de Tours Bordeaux pour aller sur Rennes, tt un symbole qd on sait son peu d'entrain pour GPSO. Son argument disant que la navette AirFrance vers Toulouse marche bien montre sa vision jacobine centrée sur Paris, alors que le GPSO a pour but de relier 2 villes de province majeures. idem pour la Bordeaux Nice PACA, cette LGV lancée sous Sarkozy a été plombée à mon grand regret ensuite par un gouvernement qui a tout fait pour saccager le travail du précédent sous le lobby écolo, mais ces populations méritent un progrès d'infrsatrtctures pour avoir été trop longtemps méprisées par rapport au corridor est via Lyon
am
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C'est un peu tard pour s'inquieter... En fait, c'etait il y a 17 ans qu'il fallait s'inquieter.
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La métropole va travailler sur le foncier pour le mettre à disposition des entreprises apparemment
http://www.bordeaux-metropole.fr/Travai … prise/AIRE
http://objectifaquitaine.latribune.fr/i … 40873.html
am
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avec la LGV le plein d'articles à suivre!
Flambée de l'immobilier sur Bordeaux avecla LGV
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ … 86595.html
surdensification de villes périphériques comme Bruges
https://www.francebleu.fr/infos/societe … 1498495476
reportage sur Euratlantique (on aperçoit quai 8.2 et le pont de la palombe) +itw Juppé à la suite
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ … 86911.html
enfin reportage sur la gare doublée et rénovée
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ … 88045.html
et historique des LGV en france
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ … 87997.html
am
Dernière modification par amart (28-06-2017 12:24:40)
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Dramatique, les écolos ont trop de pouvoir dans ce pays, on ne pourra plus construire de route ou de train ...
http://www.sudouest.fr/2017/06/29/lgv-v … 76-731.php
GPSO semble mal engagé, il faudrait porqoi pas optimiser le tracé en évitant les graves et les secteurs majeurs d'intérêt, mais je regrette encore une fois les attermoiements des années 2000/2010 qui si les élus s'étaient entedus comme dans l'est de la France, auraient eu le GPSO avant le Rhin-Rhone en LGV...
je suis bien énervé par ce camouflet juste avant l'ouverture de la LGV.
am
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les ecolos ou les "ecolos"?
Empecher le developpement du moyen de transport le plus propre qui soit (hors propulsion musculaire) me semble contraire au principe meme de l'ecologie...
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Tours-Bordeaux manquent 350 M€ à l'appel: Dix collectivités ont été condamnées le 26 mai par le tribunal administratif de Paris à verser 110 millions d'euros, et ont deux mois pour faire appel. restent les 240 M€ de celles qui conditionnent leur versement à la réalisation du GPSO.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ … 88813.html
Quelle bêtise car l'Europe pourrait financer une partie du chantier, l'Etat avait payé l'ensemble des lignes passées.
annulation de la DUP de GPSO... çà craint vraiment. c'est la portion " sur les 15 km entre Bordeaux st-Jean et St-Médard d'Eyrans, commune qui se situe sur le tracé, point de départ prévu du dédoublement des voies au sud de Bordeaux. "
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ … 88897.html
am
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Nicolas Hulot serait à l'inauguration de la LGV; personnage que je respecte, mais vu ses engagements j'ai du mal à croire qu'il va soutenir els LGV et routes futures, surtout que le gouvernement annonce des économies drastiques (nécessaires) mais quel dommage que le financement des grands projets soit si mal géré depuis 20 ans, qd on voit qu'ils mettent des milliards sur le Grand paris ...
http://www.sudouest.fr/2017/06/29/lgv-p … 75-731.php
les collectivités réticentes vont payer la LGV tours-bordeaux comme prévu, mais je les plains dans un sens, même si le gain de temps d'une h est mieux que rien ils se sont bien faits enfler car la GPSO me semble mal engagée
http://www.sudouest.fr/2017/06/29/lgv-m … 1-3452.php
Pour GPSO? c'est la portion au sud de Bordeaux qui est bloquée, il aurait fallu 4 voies ici, en couvrnat la tranchée de Talence en partie d'ailleurs.
http://www.sudouest.fr/2017/06/30/gross … 8-2780.php
http://www.20minutes.fr/toulouse/209647 … ain-retard
am
Dernière modification par amart (30-06-2017 12:32:12)
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amart a écrit:
Nicolas Hulot serait à l'inauguration de la LGV; personnage que je respecte, mais vu ses engagements j'ai du mal à croire qu'il va soutenir els LGV et routes futures, surtout que le gouvernement annonce des économies drastiques (nécessaires) mais quel dommage que le financement des grands projets soit si mal géré depuis 20 ans, qd on voit qu'ils mettent des milliards sur le Grand paris ...
http://www.sudouest.fr/2017/06/29/lgv-p … 75-731.php
les collectivités réticentes vont payer la LGV tours-bordeaux comme prévu, mais je les plains dans un sens, même si le gain de temps d'une h est mieux que rien ils se sont bien faits enfler car la GPSO me semble mal engagée
http://www.sudouest.fr/2017/06/29/lgv-m … 1-3452.php
Pour GPSO? c'est la portion au sud de Bordeaux qui est bloquée, il aurait fallu 4 voies ici, en couvrnat la tranchée de Talence en partie d'ailleurs.
http://www.sudouest.fr/2017/06/30/gross … 8-2780.php
http://www.20minutes.fr/toulouse/209647 … ain-retard
am
Plutôt que mettre quelques milliards dans une nouvelle LGV, je préférerais justement qu'on les mette dans les transports urbains, encore plus nécessaires je pense.
Parce que les milliards du Grand Paris, on en aurait aussi besoin à Toulouse et à Bordeaux, pour couvrir la tranchée de Talence, par exemple, avec une nouvelle avenue dessus et un tram, ou améliorer les sorties et favoriser les TER…
Le TGV, c'est bien, mais je pense que ça doit venir après ces priorités
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J'aime bcp la mauvaise foi des opposants, seul un tronçon est bloqué temporairement au final...
http://objectifaquitaine.latribune.fr/i … 42182.html
Je suis certain que Tours Bordeaux va très bien marcher et vite arriver à remplir ses trains, et la GPSO en deviendra indispensable, espérons qu'ils necommettent pas la bêtise de Tours Bordeaux, 1990 pour le premier morceau, 2017 pour le scond...
Station F, équivalent bien plus beau et ambitieux de la Cité Numérique a ouvert sur Paris...
http://www.latribune.fr/technos-medias/ … 42165.html
http://www.latribune.fr/technos-medias/ … 42176.html
am
Dernière modification par amart (30-06-2017 14:01:57)
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jpvideau a écrit:
Parce que les milliards du Grand Paris, on en aurait aussi besoin à Toulouse et à Bordeaux, pour couvrir la tranchée de Talence, par exemple, avec une nouvelle avenue dessus et un tram...
J'aurai plutot mis une promenade ou une coulée verte une fois la chose recouverte.
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Ca va être difficile de faire du Lobby puisque ni la droite ni la gauche n'auront de voix auprès du président (qui va snober la LGV au profit de Rennes)... Mais espérons que le projet soit au pire décalé, pas invalidé pour de bon, çà serait un très mauvais message pour le BTP et l'économie locale.
http://www.lemoniteur.fr/article/le-pro … e-34616712
http://objectifaquitaine.latribune.fr/i … 42310.html
http://rue89bordeaux.com/2017/06/a-larr … te-contre/
http://rue89bordeaux.com/2017/06/tribun … -toulouse/
La SNCF va tout faire pour plomber l'ouverture à la concurrence, mais le manque de moyens est réel...
http://www.latribune.fr/entreprises-fin … 42271.html
am
Dernière modification par amart (30-06-2017 17:38:29)
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On y est la rame inaugurale est arrivée ! Mais je pense que le GPS est enterré en première place , journée un peu amère je le crains espérons au pire un report mais pas un abandon
Am
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Ca sent le sapin pour les extensions vers Toulouse et l'Espagne...
"La promesse que je veux qu'ensemble nous tenions pour les années à venir, c'est ceci: ne pas relancer de grand projets nouveaux mais s'engager à financer le renouvellement des infrastructures, à les échelonner dans le temps", a-t-il insisté.
http://www.lepoint.fr/politique/macron- … 803_20.php
Dernière modification par kooljy (01-07-2017 21:14:51)
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Signe du destin? le TGV a été super rapide vers Bordeaux mais arrive 5h en retard sur Toulouse! preuve que GPSO remédierait à ce souci!
http://www.sudouest.fr/2017/07/02/le-tg … 12-731.php
Mais le discours de Hulot, le snobbage de Macron prouvent qu'ils pensent l'un pour ses idées écolos (pourtant j'apprécie le personnage mais il pousse parfois trop loin), et l'autre pour sa vision Paris Centre du monde et le reste on s'en fout, sont de mauvais augure ils ont gâché la fête!
http://www.sudouest.fr/2017/07/02/le-tg … 12-731.php
am
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kooljy a écrit:
"La promesse que je veux qu'ensemble nous tenions pour les années à venir, c'est ceci: ne pas relancer de grand projets nouveaux mais s'engager à financer le renouvellement des infrastructures, à les échelonner dans le temps", a-t-il insisté.
Il y a une quand même une grosse contradiction entre cette citation de Macron et le recours de l'Etat suite à la decision d'annulation de la DUP de GPSO
Le gouvernement les veut ou pas ces LGV vers Toulouse et l'Espagne ???
Dernière modification par Djayls (02-07-2017 22:42:41)
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Les Toulousains sont bien à plaindre, autant certaines LGV me paraissent pour l'instant pas urgentes, autant la ligne vers Toulouse et celle de PACA (région surpeuplée aux infrastructures vétustes) sont nécessaires, la preuve avec le TGV inaugural vers Toulouse arrivé en retard suite à la mauvaise qualité de la ligne Bordeaux Toulouse. Au moins sur Tours Bordeaux si une ligne est en panne on a la ligne de rechange... (LGV/ TER)
http://www.20minutes.fr/economie/209770 … -voir-jour
http://www.20minutes.fr/toulouse/209647 … ain-retard
http://www.20minutes.fr/toulouse/209763 … on-air-fan
Toulouse a tt de même gagné une h, je me souviens qu'avant le trajet était interminable
http://www.20minutes.fr/toulouse/209653 … maintenant
Rennes aussi a sa LGV
http://www.20minutes.fr/economie/209748 … ande-pompe
http://www.20minutes.fr/rennes/2097547- … rive-heure
Bordeaux attire les touristes, reportage de France 2 du samedi, ils ont fcoalisé sur Rennes mais les entrepreneus du coin avouent leur retard sur Bordeaux , leur gare sera énorme mais est inachevée, nous on a du progès à faire mais le terrain se pérpare depuis 10 ans sur Euratlantique
http://www.20minutes.fr/bordeaux/209761 … e-parisien
L'hypocrisie du patron de la SCNF est enfin levée, il est contre les extensions
http://www.lemonde.fr/economie/article/ … _3234.html
Sur la carte Tors-Bordeaux et le Mans rennes çà reste sympa comme progrès!
http://www.sncf-reseau.fr/sites/default … e_2017.pdf
rappel sur le GPSO, espérons le un jour, avec une amélioration des lignes par tronçons vers la LGV métidterranée (ma belle famille étant sur Nîmes:)
http://www.gpso.fr/carte_trace_decision … t2013.html
am
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L'Etat va qd même faire appel du recours contre l'annulation de la DUP au sud de Bordeaux.
http://www.bordeaux7.com/bordeaux-actua … -bordeaux/
Je ne l'ai pas vu en vrai mis l'animationd es quais avec la boule à facettes doit valoir se pesant d'or
http://www.bordeaux7.com/bordeaux-actua … e-vitesse/
Pour l'inauguration je pense qu'on a pas eu Macron pour des raisons de sécurité aussi, ils ont du poster des flics à chaque ouvrage d'art, et son TGV a été encadré entre 1 train avant et après vu la menace terroriste, comme quoi çà ne rigole pas sur la sécurité... je pense que Tours Bordeaux sur 300 km aurait été trop coûteux à sécuriser.
am
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Pour l'inauguration je pense qu'on a pas eu Macron pour des raisons de sécurité
C'est surtout qu'il a préféré aller là où il n'y a pas de projet de prolongement... Il aurait été en terrain hostile pour faire les annonces qu'il a faites à Rennes.
Dernière modification par MiKL-One (04-07-2017 09:27:22)
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Reportages sur la LGV SEA et BPL, sachant que Nîmes-Montpelllier ouvrira sous peu, 2008 avec le lancement des 4 projets (dont est phase 2) était bénie!
http://www.latribune.fr/entreprises-fin … 42447.html
http://www.latribune.fr/entreprises-fin … 42473.html
http://objectifaquitaine.latribune.fr/i … tml?page=7
am
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