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Alstom vend à l’Italie son AGV
Le groupe français Alstom a remporté un gros contrat pour la vente de son TGV nouvelle génération, baptisé AGV (Automotrice à grande vitesse), à la nouvelle compagnie ferroviaire italienne Nuovo Transporto Viaggiatori (NTV). L’opération représente un coût de 700 millions d’euros. [...]
NTV prévoit de faire circuler des trains à grande vitesse entre Rome et Naples en 2009, puis entre Milan, Rome et Naples en 2010. Il s'agit de la première commande pour l'AGV (Automotrice à grande vitesse), conçu pour rouler à 350 km/h et dont le prototype n'est même pas encore sorti des usines d'Alstom.
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Batiactu 06/03/2009
Italie : près de 18 Md€ pour des grands travaux
Le gouvernement de Silvio Berlusconi va dégager un budget de 17,8 milliards pour la construction d'infrastructures dans le pays, comme ce pont suspendu entre la Péninsule et la Sicile, qui sera le plus grand du monde. (...)
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Le TGV Fyra roulera finalement en Italie
Belga
lun. 14/08/2017 - 17:23 AT (avec Belga)
Le Fyra, ce train à grande vitesse qui devait assurer la liaison entre les Pays-Bas et la Belgique, roulera finalement en Italie. La compagnie ferroviaire Trenitalia a acheté les trains, ont indiqué plusieurs sites spécialisés.
Trenitalia a acquis auprès du constructeur AnsaldoBreda - entre-temps repris par Hitachi - 17 des 19 trains qui devaient initialement opérer aux couleurs de la compagnie ferroviaire (Nederlandse Spoorwegen) et de la SNCB. Les trains rouleront entre les Pouilles, Rome et Naples. Trenitalia et Hitachi ne font aucun commentaire.
[...]
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L’Avelia Pendolino présenté à l’opérateur NTV
Alstom et NTV ont inauguré le 3 octobre 2017 le premier des 12 trains à grande vitesse Pendolino commandés par l’opérateur privé italien en 2015-2016. Il fait partie de la gamme des TGV Avelia d’Alstom qui comprend également l’AGV .italo précédemment acheté par NTV. Le nouvel Avelia Pendolino, couleur rouge rubis pour NTV, ou .italo EVO, sera mis en service début 2018. Il peut atteindre 250 km/h et est composé de sept voitures pour une longueur totale de 187 m. Son nez futuriste et emblématique assure un niveau d’aérodynamique et de sécurité élevé pour le conducteur.
Le train est équipé d’un système de traction distribuée conçu avec une grande efficacité de freinage et un haut niveau de régénération. Sa principale innovation par rapport aux générations précédentes de Pendolino est son entière compatibilité avec les dernières règles de la STI (spécification technique d’interopérabilité) élaborées en 2017 par l’Union européenne qui contribue à garantir des niveaux élevés de sécurité et d’efficacité. Les trains sont fabriqués sur les sites d’Alstom en Italie.
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Mercitalia Rail est une filiale à 100% du système italien de chemins de fer (FSI) qui exploite des
services de transport de marchandises et de logistique à la fois en Italie et en Europe.
40 locomotives pour Mercitalia Rail
Bombardier Transport livrera à Mercitalia Rail, spécialiste du fret en Italie, 40 locomotives innovantes Bombardier Traxx DC3 (courant continu) et en assurera la maintenance pendant 16 ans.
Le contrat, d’un montant de 210 M€, rempli par Bombardier Transport Italie, comprend également des options allant jusqu’à 20 locomotives supplémentaires et des services de maintenance, ainsi qu’une option pour 8 années supplémentaires de maintenance sur l’ensemble de la flotte. Les premières locomotives devraient être livrées au quatrième trimestre de 2018.
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Bonjour
Décidément , c'est une série noire en Italie : https://www.rtl.fr/actu/international/i … 7800374562
En Italie, entre les régions de la Ligurie et la Toscane, un pont autoroutier s’est effondré mercredi 8 avril 2020. Les pompiers font état d'un blessé.
Avec les mesures de confinement, peu de personnes circulent dans le nord de l'Italie, région fortement impactée par l'épidémie de coronavirus. L’effondrement du pont a eu lieu sur une route habituellement fréquentée, près de la ville d’Aulla, entre les villes de Gênes et de Florence, comme le rapporte l’article du Figaro. Un chauffeur routier a été blessé d’après les pompiers qui sont toujours présents sur les lieux de l’accident.
La police a posté sur son compte Twitter une vidéo montrant les dégâts. Il y a deux ans, le 14 août 2018, 43 personnes avaient perdu la vie avec l’effondrement d’un tronçon de pont autoroutier Morandi qui passait par la ville de Gênes.
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On peut faire des reproches à double sens :
> pas d'aide de l'UE à l'Italie
> en Italie aucune mesure pour endiguer la corruption de la mafia
Dans d'autres pays c'est tout aussi discutable.
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Notre sœur latine a des défauts mais affirmer que l'Italie ne lutte pas contre la criminalité organisée, ça fait pas un peu cliché ? De plus, la méfiance des pays "vertueux" (Le commerce et la finance internationaux ne salissent pas les mains, sans doute. Pourtant beaucoup considèrent les Pays-Bas comme l'un des pires paradis fiscaux.) s’étend à tous les pays dits du "Club méd", dont la France. C'est l'Union européenne, dans son principe même, qui risque se fragiliser en ce moment.
Dernière modification par Samuel S (08-04-2020 19:40:28)
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Samuel S a écrit:
Notre sœur latine a des défauts mais affirmer que l'Italie ne lutte pas contre la criminalité organisée, ça fait pas un peu cliché ? De plus, la méfiance des pays "vertueux" (Le commerce et la finance internationaux ne salissent pas les mains, sans doute. Pourtant beaucoup considèrent les Pays-Bas comme l'un des pires paradis fiscaux.) s’étend à tous les pays dits du "Club méd", dont la France. C'est l'Union européenne, dans son principe même, qui risque se fragiliser en ce moment.
En même temps chaque gros pays ou bloque protège un paradis fiscale ...
La France protège Monaco , le Benelux le Luxembourg, L'Espagne Andorre et Gibraltar, L'Italie San Marin, En UK on protège les iles anglo normandes, en Allemagne le Liechtenstein.
Dans le même accabit les pays "moyen" ont aussi un peu la couverture pour eux : Irlande, Belgique, Portugal, Suisse , Autriche ...
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Comme dans beaucoup de pays occidentaux, des ouvrages d'art et des routes ont été construits.
Tous ces équipements utiles doivent être entretenus.
En France, nos routes sont aussi dans un mauvais état, idem pour les ponts.
De l'argent est injecté dans des choses futiles, non réglementaires et pharaoniques, par contre l'existant n'est pas ou pas assez entretenu ou remplacé (reconstruit)
En Italie, le schéma doit être le même qu'en France.
Comme dans de nombreux métiers, on ne répare plus; on remplace ou on laisse pourrir; ce qui coûte beaucoup plus cher que la maintenance préventive; il s'agit d'un problème de mentalité.
Imaginions que nous arrêtions de repeindre la Tour Eiffel …
Les pouvoirs publics pourraient relancer des travaux de maintenance de nos routes alors que nos routes sont vides, durant cette phase de confinement. (avec protection des ouvriers)
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Programme de relance pour un plan quinquennal :
68,6 milliards pour la transition écologique
La mission «Numérisation, innovation, compétitivité et culture» bénéficie d’un total de 49,2 milliards d’euros et les investissements prévus doivent permettre à toute la Péninsule de bénéficier d’une connexion internet de dernière génération, sans zones blanches.
Celle intitulée «Révolution verte et transition écologique» est la plus lourde financièrement, avec un total de 68,6 milliards d’euros et de nombreux objectifs, entre autres, recycler 65% des déchets plastiques et 100% des déchets textiles, relancer le transport public local avec l’achat de bus moins polluants, renouveler la flotte des trains régionaux, etc. Le gouvernement prévoit en particulier d’«importants investissements dans les sources d’énergies renouvelables» et soutient «la filière de l’hydrogène».
Modernisation du réseau ferroviaire
La mission «Infrastructures pour une mobilité durable», dont le budget total est de 31,4 milliards d’euros, prévoit «un développement rationnel d’infrastructures de transport modernes, durables et couvrant tout le pays».
Modernisation des lignes régionales de chemin de fer, investissements dans les transports ferroviaires à grande vitesse en sont les principaux objectifs.
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