Publicité
PSS | Forum de discussion | Paris et Île-de-France | Immeubles de Grande Ha… | Discussion : La Défens… |
C'est quoi ça ?
http://www.constructioncayola.com/batim … efense.php
J'ai raté quelque chose ?
Nouvel incubateur à LD : https://www.lesechos.fr/tech-medias/hig … 102886.php
Hors ligne
BLACKPEARL le nouvel immeuble iconique de Paris-La Défense réalisé par le Studio Vincent Eschalier
Hors ligne
def92 a écrit:
BLACKPEARL le nouvel immeuble iconique de Paris-La Défense réalisé par le Studio Vincent Eschalier
Oui, ça j'ai vu c'est dans l'article. Mais je n'ai jamais entendu parlé d'un tel immeuble, et c'est introuvable dans la base de données PSS (qui est pourtant bien fournie concernant LD). Vu la tronche du bâtiment, c'est bizarre qu'il soit passé inaperçu. Rajoutons que les constructions ne sont pas légion à LD et que, de ce fait, le moindre nouvel immeuble a le droit à sa discussion sur ce forum, et enfin l'immeuble est (si j'en crois l'article) assez particulier de par sa surface : 4300m² c'est très rare à LD où les immeubles <10000m² se comptent sur les doigts des mains.
PS : c'est à Courbevoie, R+9, et c'est un réhabilitation d'un immeuble de 1987
La recherche continue...
Hors ligne
La Défense : le Sénat franchit une nouvelle étape dans la création de Paris La Défense
Hors ligne
ziegfried a écrit:
def92 a écrit:
BLACKPEARL le nouvel immeuble iconique de Paris-La Défense réalisé par le Studio Vincent Eschalier
Oui, ça j'ai vu c'est dans l'article. Mais je n'ai jamais entendu parlé d'un tel immeuble, et c'est introuvable dans la base de données PSS (qui est pourtant bien fournie concernant LD). Vu la tronche du bâtiment, c'est bizarre qu'il soit passé inaperçu. Rajoutons que les constructions ne sont pas légion à LD et que, de ce fait, le moindre nouvel immeuble a le droit à sa discussion sur ce forum, et enfin l'immeuble est (si j'en crois l'article) assez particulier de par sa surface : 4300m² c'est très rare à LD où les immeubles <10000m² se comptent sur les doigts des mains.
PS : c'est à Courbevoie, R+9, et c'est un réhabilitation d'un immeuble de 1987
La recherche continue...
L'immeuble est situé rue du Général Audran, ça ne donne pas sur la dalle, c'est plus à l'intérieur de Courbevoie.
Rien d'étonnant que cette rénovation soit passée inaperçu.
Hors ligne
Mais je ne comprend pas... Il est fini??? Ou.....Ils en parlent au présent donc! Et on ne trouve aucune photo sur le web!!!
Hors ligne
Publicité
J'ai testé les nvettes automatiques et gratuites de La Défense!! Le scoop! J'attendais un pote du coup j'ai tué le temps pour jouer avec la navette.
- Vous pensiez que ca se traînait et que ca allait bien moins vite que y aller à pied? et bien... c'est vrai! lol
- vous pensiez que le temps d'attente est déconnante et dissuaderait même le plus grand des fainéants? Et bien....c'est vrai!
- Vous pensiez que 100% des utilisateurs ne seraient que des curieux qui ont du temps libre pour jouer et faire un tour de manège pour grand (et donc 0% pour vraiment se deplacer sur le dernier kilometre comme indiqué sur les panneaux)? Et bien...c'est vrai!
Cest navettes sous cette forme et parcours actuelles ne servent donc à rien et n'ont aucun avenir? C'est vrai!
Mais le plus important est le coté "concept voué à évoluer" et je trouve que la communication aurrait mieux fait de s'orienter ainsi plutot que de faire croire à un speudo mode de transport pour tous et efficasse à laquelle personne ne croit (la communication).
Des navettes automatiques vont se developper dans nos villes c'est évident mais concernant La Défense, quel sera son avenir?
Pour moi, seuls trois cas de figure ont un potentiel avenir.
- Un tracé sur dalle, touristique (comme un des tracés actuels)... mais la rien d'innovant ce n'est rien d'autre que un "petit train touristique" amélioré.
- Un système de véhicule sur dalle pour les PMR, qui pourront meme faire après du porte à porte. Pas de transport de masse, mais très utile pour les PMR.
Concernant le mode de transport alternatif (volonté de dessaturer comme on le lit souvent) la ca va être dure d'arriver à la performance d'un métro presque quai a quai avec le RER, qui passe toutes les 90 secondes et qui roule à 60km/h et desert esplanade en une minute...
Hors ligne
BLACKPEARL sa réhabilitation est terminée et assez réussie , en tout cas, cela change!
Hors ligne
Quelques nouvelles de l'activité immo à LD :
La Défense continue d’attirer les grandes entreprises
http://defense-92.fr/immobilier/defense … ises-52866
La Défense : Deloitte prend 10 000 m² dans la tour Opus 12
Hors ligne
BLACKPEARL. 0ui il est terminé il se situe à coté des Damiers
Hors ligne
Article pour abonnés (ce n'est pas mon cas), si quelqu'un peu résumer toute information importante, non-dite dans le paragraphe d'intro, ce serait sympa :
Les tours Cœur Défense bientôt vendues
http://www.lefigaro.fr/societes/2017/07 … endues.php
Apparemment, ce sera la plus grosse transaction de LD et peut-être bien la plus grosse d'IdF pour un bâtiment unique. 1.8 milliard € pour plus de 200000 m², à comparer avec les 800 millions € pour la tour First (80000 m²), et surtout avec 1 milliard € pour les 27000 m² de bureaux place Vendôme en début d'année...
Hors ligne
Projet de surélévation de CB3 par 2/3/4 Architecture (+17 000 m²) :
http://www.driee.ile-de-france.developp … 7p0176.pdf
Projet de 12 000 m² de bureaux au pied de Granite par Roland Castro :
http://www.driee.ile-de-france.developp … p0181b.pdf
Hors ligne
Q_DC a écrit:
Projet de surélévation de CB3 par 2/3/4 Architecture (+17 000 m²) :
https://img4.hostingpics.net/pics/934864CB3.jpg
https://img4.hostingpics.net/pics/759247CB3a.jpg
http://www.driee.ile-de-france.developp … 7p0176.pdf
Projet de 12 000 m² de bureaux au pied de Granite par Roland Castro :
https://img4.hostingpics.net/pics/171343Castro.jpg
http://www.driee.ile-de-france.developp … p0181b.pdf
Carré Défense avait déjà été rénovée (disons à l'identique en plus propre) au début des années 2000 si ma mémoire ne me fait pas défaut. En tout cas, rénovation super interessante. Quant à l'immeuble aux pieds des tours SG (Granite/Chassagne/Alicante), pas mal du tout. Ces projets en sont où ? Ce sont des esquisses ou des projets finaux ?
Hors ligne
C'est issu d'un dossier de la DRIEE, le PC ne devrait pas trop tarder. Donc oui, ce sont les visuels finaux.
Hors ligne
Vues de La Défense depuis la Fondation LV, probablement une de mes vues préférées avec celle depuis le Val d'Or :
https://img4.hostingpics.net/pics/39734 … DRAuto.jpg
https://img4.hostingpics.net/pics/28247 … DRAuto.jpg
Hors ligne
Cette vue "de biais" est en effet une voir la plus belle des vues sur La Défense. On a certe la même chose vu de La Tour Eiffel (quelque soit l'étage) mais on reste loin. Alors que de la fondation LV on presque la sensation de pouvoir "toucher" La Défense.
C'est d'ailleurs le gros atout de cette fondation. L'unique?
Hors ligne
J'ai croisé une des navettes autonomes lundi dernier.
C'est ridiculement lent : on va beaucoup plus vite à pieds (et encore plus vite en fauteuil roulant), même quand l'engin est à pleine vitesse.
Mais il n'est quasiment jamais à pleine vitesse : comme il circule sur la dalle, il est obligé de s'arrêter dès qu'un piéton passe devant.
Hors ligne
Transport Paris - 19 août 2017
Navettes autonomes : l'heure des essais
Néanmoins, il semble que le site de La Défense se prête assez bien à ce type de véhicules, et qu'un tel service puisse répondre à un besoin aujourd'hui caché : étant donné qu'il n'existait pas de solutions (quoique, certains avaient bien imaginé un temps un VAL en viaduc...), il n'y avait pas réellement de demande. Cependant, hors de l'axe principal du parvis, il existe nombre de ramifications dans la "poire" que constitue le quartier enchâssé autour du boulevard circulaire, et les navettes autonomes pourraient être un moyen d'améliorer leur accès, voire de contenir le mouvement de recharge de la ligne 1 du métro entre les stations Esplanade et Grande Arche.
Hors ligne
Un des prototypes testés sur le parvis depuis deux mois est rentré dans un passant. Mais pour une fois, c’est un pilote humain qui était aux commandes.
http://www.leparisien.fr/puteaux-92800/ … 196391.php
Ils auraient dû appeler leur article "Une navette autonome percutée par un piéton"
Hors ligne
Lupus a écrit:
Transport Paris - 19 août 2017
Navettes autonomes : l'heure des essais
Néanmoins, il semble que le site de La Défense se prête assez bien à ce type de véhicules, et qu'un tel service puisse répondre à un besoin aujourd'hui caché : étant donné qu'il n'existait pas de solutions (quoique, certains avaient bien imaginé un temps un VAL en viaduc...), il n'y avait pas réellement de demande. Cependant, hors de l'axe principal du parvis, il existe nombre de ramifications dans la "poire" que constitue le quartier enchâssé autour du boulevard circulaire, et les navettes autonomes pourraient être un moyen d'améliorer leur accès, voire de contenir le mouvement de recharge de la ligne 1 du métro entre les stations Esplanade et Grande Arche.
Ce genre de phrase avec un conditionnel insinuant une vérité, me titille toujours. L'article sous entend que ce serait une solution mais ne ne le dit pas.
si l'article ne le dit pas c'est que aucun indicateur et aucune données va dans ce sens.
Sur les 100000 (voir 150000) personnes qui travaillent à La Défense chaque jours, combien se sont "reportés" sur ces navettes chaque jours... 100? (le gros des 9000 passagers en un mois sont contabilisés sur la ligne "touristique du WE).
100 sur 100000... 1 pour 1000.... et si a cela on retire l'aspect "nouveauté/joujou, le ratio peut encore être amené à 1 pour 10000
Alors mm lorque le report n'est que 1 pour 1000 voir 10000... ben heu NON CE N'EST PAS UNE SOLUTION et je ne le dis pas au conditionnel.
La Défense permet de mettre en valeur ces navettes, j'en suis heureux, mais ces navettes y ont aucun avenir (en tout cas sur la dalle ou le piéton y est 1000 fois plus performant)
Le parcours du test de la RATP était nettement plus logique Lyon Austerlzt (passager d'Austerlitz venant du RERLyon la traversé du pont a pied avec une valise étant faisable mais pas confortable (surtout coté lyon).
Ces navettes n'ont donc aucun avenir de vitrine sur tapis rouge mais on un avenir d'aide ponctuel dans un endroit "difficile" et la mise en place d'une ligne de bus trop lourd (RH, STIF ect)
Voici qqs exemple selon moi ou ces navettes ont un avenir
- Parc d'attraction type ASTERIX pour relier le fond du parking à l'entrée du parc
- Grandes enseigne type IKEA de franconvile pour relier le RER le plus proche (souvent pas si loin mais chemin glauque) à l'entrée du magasin
- Relier deux lignes de transport proche pour assurer une correspondance Exemple Tram T2 "parc de St cloud" au métro 10 "pont de St cloud"
- Relier les terminaux dans un aéroport.
Hors ligne
Les hôtels de La Défense ont le vent en poupe
http://www.leparisien.fr/antony-92160/l … 211313.php
Quand on y pense, c'est vrai que LD est en liaison directe et rapide avec le centre touristique de Paris (en plus d'être une attraction à elle seule), du coup c'est un lieu de séjour intéressant. À voir par contre les tarifs pratiqués par les hôtels dans le quartier...
Hors ligne
Les tarifs sont attractifs surtout le week-end, donc pour les touristes qui viennent un week-end c'est bien...
... à part pour se repérer. C'est souvent compliqué de trouver un hôtel où certains transports car il n'y a pas de rues et les distances sont parfois longues (le quartier est grand alors qu'à Paris on se répète avec la station de métro la plus proche).
Hors ligne
Les travaux du carré Michelet ce 30 août :
https://www.flickr.com/photos/103688875@N05
Hors ligne
Projet de 2 tours de logements par l'atelier 234, pas d'autres infos :
En meilleure version quand je serai avec un pc :).
Hors ligne
Derrière Majunga.
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | Paris et Île-de-France | Immeubles de Grande Ha… | Discussion : La Défens… |
Publicité